Mon AlloCiné
"Auschwitz" vu par...Uwe Boll : un Trailer glaçant
10 sept. 2010 à 15:00
facebook Tweet

Après s'être fait une spécialité des adaptations malheureuses de licences de jeux vidéo au cinéma, l'impayable Uwe Boll a entamé depuis quelques temps un virage dans sa filmographie en voulant faire des films "chocs et sans concession". Dernier exemple en date avec "Auschwitz", qui montre le quotidien du sinistre camp de la mort. Un trailer glaçant et très perturbant. Âmes sensibles s'abstenir.

On savait que Uwe Boll est un grand provocateur devant l'éternel. Après s'être fait détesté par les joueurs pour ses calamiteuses adaptations de licences de jeux vidéo au cinéma, le cinéaste a décidé de prendre depuis quelques années un nouveau virage dans sa filmographie, en "s'emparant de sujets d'actualité pour en faire des films chocs". C'est ainsi qu'il a conçu son Darfour, qu'il qualifie dans un grand élan de modestie comme "très supérieur à Démineurs".

Le dernier exemple en date est en revanche glaçant, puisqu'il a choisit de s'attaquer à l'Holocauste, en signant Auschwitz. Dans ce premier Trailer très perturbant, il se met lui-même en scène en soldat SS, attendant patiemment devant la porte d'une chambre à gaz, le temps que le Zyklon B fasse son effet...La polémique n'a d'ailleurs pas tardé à démarrer, et ne fait que commencer.

Dans une toute récente interview donnée au site Viceland.com, il déclare avoir fait ce film pour "plonger dans les méandres de la folie humaine, et de montrer ce que les hommes sont capables de faire. [...] 50% des gens croient encore que l'Holocauste n'a même pas existé; je fais un film dessus et je me fait critiquer pour ça. La moitié de mon équipe qui m'a suivi sur mes 22 films était juive ! Mais on me met dans un coin, en disant que [mon film] est une insulte à la communauté juive ! C'est n'importe quoi ! Parce que ma démarche, c'est justement l'inverse ! [...] Je pense que mon film sera presque insoutenable pour beaucoup de monde". Provocation de trop ou démarche sincère ? A vous de trancher...et de découvrir les premières images de Auschwitz. Âmes sensibles s'abstenir, vous voilà prévenus.



Olivier Pallaruelo
facebook Tweet
Commentaires
  • miieb
    Je ne comprends pas les commentaires haineux sur cette page... ?!?Le type tente un virage artistique et humain, mais il ne récolte que de la rancœur...Bon, ok, je n'ai visionné aucun de ses films; et sa réputation de "pire réalisateur" le précède largement. Je suis tout à fait encline à croire cette réputation concernant des adaptations de jeux vidéos (dont je ne vois personnellement absolument pas l'intérêt ^^). Cependant le peu que dévoile ce teaser me semble intéressant, ne serait-ce que par le côté entier, crû et sans détour du propos, qui place d'office le spectateur face à une réalité qu'il préfèrera ignorer par commodité... Et donne matière à réflexion...
  • Bub.... Allo, tante Alice ...
    Personnellement, au moment de la pétition contre Uwe Boll : doit-il arrêter ou bien continuer le cinéma ? Je m'étais prononcé pour qu'il continue, avec la promesse de franchir la frontière franco-allemande et de lui casser la gueule s'il continuait de tourner des franchises de jeux vidéo, quoique le premier King Rising était loin d'être nul ! Pourquoi ?!!! Parce que ce type, malgré ses mises en scènes à la serpe et ses scénarii parfois barrés, il a du potentiel et il nous l'a prouvé avec des film comme "Rampage", "Darfur", etc... En plus, tout comme lui, je ne prenais pas de risque en voulant lui ramasser le pif, il défie tout le monde à la boxe parce qu'il est un ancien boxeur de 175 cm et de 80 kilos, je suis un lutteur celte "mélange de catch et lutte gréco-romaine" de 183 cm et de 135 kilos ... Franchement, il n'était pas à son avantage. Tout ça pour dire qu'il est devenu pratiquement un cinéaste de Direct to DVD plus qu'acceptable en tournant des films plus personnels au cours des dernières années. Parfois violents, certains insoutenables, mais dénonçant aussi des faits effroyables avec efficacité. Pour Auschwitz, je ne jugerai pas avant d'avoir vu, mais je n'accepte pas qu'on démolisse un gus qui s'est sérieusement amendé, depuis ses premiers nanards et qui a produit l'unique film sur les évènements du Darfour, sans lui laisser aucune une chance.
  • Bub.... Allo, tante Alice ...
    Cela évitera peut-être à certaines ordures d'en infliger, avant que nous soyons obliger de tuer encore 120 millions de personnes pour gagner une nouvelle guerre mondiale.
  • Bub.... Allo, tante Alice ...
    L'homme est une véritable plaie pour lui-même. Qu'y-a-t-il de choquant à le montrer et à le dire. Ne pas se voiler la face peut éviter une généralisation de la sauvagerie et de la barbarie qui remonte en force sur toute la planète de nos jour.
  • Bub.... Allo, tante Alice ...
    Entre autres ce que je possède en DVD ou en film 35 argentiques :"La case de l'oncle Tom 1973""Je suis une esclave libre 1959""Paul et Virginie, 1963""Les aventures de la mission Barsac, 1970, TV" : adapté d'un roman peu connu de Jules Verne"La route du Nord, 1967"
  • Bub.... Allo, tante Alice ...
    Le problème n'est pas de détester ou bien de ne pas détester le film, le problème est de réveiller les petits cons endormis sur 70 ans de paix et qui aujourd'hui seraient près à participer à de nouveaux massacres sans réfléchir parce qu'ils ont oublié. J'espère que Uwe Boll a réalisé ce film avec autant de flashs de génie que "Rampage", pour que la jeune génération soit bien écoeuré par le barbarisme et la connerie dont peuvent faire preuve certain dirigeants.
  • Bub.... Allo, tante Alice ...
    La critique n'est pas crédible, elle comporte 2 fautes d'orthographe et de grammaire à la ligne. De plus, elle n'apporte rien à l'appréciation des finalités du film.
  • Christophe Sollier
    bien mais trop cour !!!
  • Projekt
    C'est clair que le "never forget" fait un peu naze.Mais quand Boll ne réalise pas une adaptation de jeu video, c'est généralement très regardable voir meme très bon (Tunnel Rats et Stoic par exemple).Je regarderai dès que l'occasion se présentera !
  • Lo?c MayOo
    Uwe Boll m'impressionne et pour le peu de ce que j'ai vu de ces films (King Rising 1 et 2, Rampage...) je ne trouve pas cela si mauvais! Je pense que c'est plus le personnage qui dérange... En tous cas sachez qu'au USA il est sans cesse fait des allusion a son égard, comme quoi il serait un Nazis... Peut être a il voulu se défendre a sa (mauvaise) manière en réalisant ce film! Combien même je ne juge pas moi qui aime tant le critiquer a la suite de Portal, son Rampage m'a fait fermer ma geule, et je perciste a croire que le film aurait été mieux critiquer si il avait utiliser un pseudonyme...
  • krystoff
    La vache ! Uwe Boll réalisant un film sur Auschwitz ??? A quand Roland Emmerich qui se lance dans un film traitant de la guerre au Kossovo, ou Michael Bay sur le conflit israélo-palestinien ???
  • Tnails
    Euh .... Je rêve ou certains défende Uwe Boll ?
  • loic218
    tout a fait d accord avec vous sanson. je suis pour tous vous dire un jeune ado de 17 ans féru d histoire. mais aussi nos jeunes en belgique ne sont pas tellement mieux... certes certains sortes du lot mais d autre n en ont rien a faire de tout cela et l ecole n y remédie pas beaucoup... je connais énormément de chose sur ll holocauste et cela depuis mes 11 ans de part le fait que mon grand père fut prisionnier de guerre. j ai tout appris dans les livres et les doc mais jamais l école jusqu a présent c'est moi qui enseigne l holocauste a mes professeurs... j ai tout de meme hate que l école nous envoie voir ce film pour au moins qu ils voient exactement ce qu il s est passé durant cette période
  • sanson_batalla
    Âmes sensibles s'abstenir ? On voit bien que notre système scolaire vous épargne du pire, depuis toutes ces années où, nos pauvres profs terrorisés par les racailles antisémites, ne peuvent plus aborder le thème de la Shoah sans recevoir des insultes ou des violences physiques.Quand j'étais môme, on nous montrait les vraies images des camps, et c’était autre chose que ce trailer de Boll. A l’époque, les petits cons qui osaient rigoler, se faisaient éjecter du cours fissa, et à grands coups de pompes dans le c… Dans les classes, c’étaient les profs qui enseignaient, pas les crétins à casquettes. Ce film -provoc ou non- a au moins le mérite de montrer aux petites ordures qui sèment leur loi dans les cours d’histoires, ce qu’elles ne veulent pas voir.Les petits nazis d’aujourd’hui, se trouvent plus souvent dans les gangs des cités que chez les cinéastes allemands. Des petits cons nourris au gangsta rap, aux jeux vidéo violents, au porno et au gore, haineux envers les femmes, les juifs et les homos : il suffit de revoir l’actualité de ces 10 dernières années, en France. Cette honteuse réalité historique, ne comptons pas sur TF1 ou M6 - chaînes préférées de la bêtise galopante – pour nous la montrer.
  • DanyNiksha16
    @guileppc , je sais que ça c'est vraiment passé et pk parlé d'Avatar ? C'est pas parce que je suis Fan d'Avatar même si on peut l'admettre que le scénario est du copier coller de Poca Hantas,.
  • fastsnake
    Effectivement c'est choc.
  • Marty M.
    @Blopo> les gens n'étaient pas tous d'une extrême maigreur, certains étaient gazés juste après avoir été déportés. @DanyNiksha16> sauf que c'est vraiment ce qu'il s'est passé, tout ne peut pas être cul-cul la praline comme Avatar...
  • DanyNiksha16
    Franchement je trouve cela triste, ces enfants surtout se fesant asfixcié, car là ça me donne pas envi de voir le film, je sens que je vai encore pleurer.
  • Blopo
    A la 24ème seconde on distingue une femme bien en chair alors qu'à ce moment là ces pauvres gens étaient d'une extrême maigreur...
  • Ziggy Quartz
    Oui, moi aussi bien sûr.
  • hercule21
    Tout a fait d'accord avec SunnyMalker .
  • SunnyMalker
    Quand je lis certains commentaires (en particulier celui de Thacdrocks), j'ai vraiment envie de vomir. Même si je trouve que le réalisateur ne veut simplement faire que de la provocation, je suis sidérée de constater que la plupart d'entre vous n'en ont rien à faire de cette période sombre de notre Histoire. C'est l'un des plus atroces (non, LE plus atroce) génocide commis et il ne faut pas oublier que, sans De Gaulle (entre autres), on serait sûrement allemand à l'heure actuelle. J'ai montré cet article à mon copain et à son père (tous les deux porte-drapeaux) et ils sont choqués de constater ainsi que le devoir de mémoire ne signifie absolument rien pour certaines personnes. Se rappeler, c'est éviter de reproduire les erreurs passées. Et, quand je lis certaines réactions, je me dis qu'heureusement ces gens là ne sont pas au pouvoir sinon ils pourraient bien reproduire ces mêmes erreurs.
  • Fellow18
    Subtil, classe, touchant ... Nan je déconne !
  • thacdcrocks
    Ah ah et il pense faire du vrai cinéma avec ça...Le "never forget" est à mourir de rire, il a l'air de vraiment croire au devoir de mémoire ce couillon
  • AmericanFox
    C'est ça la bande-annonce choquante?! Mouahahahahaha!
  • BiggerThanLife
    Eh oh.. arrêtez de brandir votre bonne moral les gens ! ! ! Uwe Boll est un bon réal qui est totalement indépendant et donc peut raconter les histoire qu'il veut, n'en déplaise à ces détracteurs haineux !
  • bagoo68
    Un bon réalisateur peu choquer et faire monter l'intensité dramatique à son plus haut point sans avoir besoin de montrer quoi que se soit. Les images peuvent juste choquer et dégoûter, mais pour ceux qui regarderont le film jusqu'au bout, les images chocs seront sans doute banalisées et l'objectif : la mémoire par les émotions, ne sera pas accomplit.
  • murdoc87
    Alors que dire de ce teaser?Déjà je trouve que le hoix du montage dans ce dernier est une grosse érreur, un plan séquence aurait été d'autant plus éfficase car j'ai tendance à croire que l'imagination du spectateur va beaucoups plus lin que les image qui sont montré (excusez moi je voulais juste par ler du montage ,j'adore ça lol) Ensuite pour ce qui est du réalisateur, je m'en tape pas mal si le mec est provocateur ou a une moral très douteuse!!!!! Le film lui (aux vues du teaser) est un faux film choc. Il utilise des image "choquant" d'un point de vue physique (même si le garde SS qui reste devant la porte est assez représentative de la perte de toute humanité) et ça prend des allure d'image de torture gratuite. Oui, c'est sur que ne voit ce genre d'image très souvent mais franchement quand on parle de cinéma (donc d'art) il faut laisser la libre interprétation au spectateur (surtout sur ce sujet là) et non l'imposer. Ce teaser est une blague, juste une publicité provocatrice. ça ne reste que mon avi!!!!
  • puddlejumpersg
    les sujets sérieux ne devraient être abordés uniquement par des réalisateurs de talent. Ce qui n'est pas le cas d'Uwe Boll
  • Asalyah
    ils commencent a nous briser les noix avec la shoah
  • mijydu18
    trop choquant, n'importe quoi..
  • gabikiller
    merci uwe boll pour un film qui j'en sera sur sera encore ... trés bon
  • Chocasse
    Uwe Boll qui se prend pour Tarantino, rien ne pourra jamais égaler Inglorious Basterds dans son style et surement pas Uwe Boll ....
  • Aladdyen
    encore un film sur le massacre des juifs... alors qu'il y a des conflits qui devraient être mis plus en avant parce qu'ils sont d'actualités. Sinon la BA est intéressante, mais elle perd toute crédibilité a cause du réal, dommage...
  • chips493
    Ils sont vraiment pas maigres les acteurs dans les douches.
  • Wolvy .
    "Âmes sensibles s'abstenir, vous voilà prévenus." Bon je viens de voir le trailer et... on a vu pire comme images sur le sujet. Et hélas la réalité devait être bien plus insoutenable. De plus le spectateur d'aujourd'hui est plus ou moins "habitué" à voir des images violentes et ce bien plus qu'ici. Après la démarche est-elle sincère ? Nous le serons peut-être après avoir vu le film, certainement pas avant avec ces polémiques à 2 balles.
  • Wolvy .
    On s'en tape de la vie personnelle ou des propos tenus par le réal, n'en avez-vous pas marre de faire du vent avec tous ces commentaires pour la plupart débilisants ! Bref, si Boll nous propose un film aussi réussi que ceux parmi ses plus récents, genre par exemple son Tunnel Rats, il n'y aura assurément pas de quoi faire la fine bouche. À bon entendeur.
  • p2x303
    je suis allez faire la visite du cmp avec mon régiment froid dans le dos avec fotos des gens et le récit du guide on a vu les fours franchement ca fait flipper
  • Liquid22
    il a réussi son coup, rien à dire de plus.
  • juju9475
    et son coup de pub a marcher. je trouve qu il y a beaucoup de reaction a ce film qui existe juste pour faire parler de lui. (et ca marche). par contre on dit rien sur les autres films, de guerre par exemple. on voit aussi des atrocites (viol, torture, mutilation etc........) et je vois personne s en offusquer.!!!!!
  • CaptaiNeko
    Hummm... Que dire ? (...) Juste que j'en ai un peu marre qu'on parle de la seconde guerre mondiale depuis que je suis né. Que se soit à l'école, à la télé (un nombre de téléfilms films affolants sur NT1 et Direct 8) ou au cinéma... Franchement je sais que sa a été une des périodes les plus terribles dans l'histoire de l'humanité mais là, je fais carrément une overdose... Et je finirai simplement en disant que le réalisateur prend pas beaucoup de risques en parlant des camps de concentration, c'est un sujet toujours aussi vendeur par rapport à l'investissement, surtout si c'est aussi cru et trash. Il va y avoir de la censure, des mises en garde et le mec aura réussit à vendre sa salade.
  • matthias G.
    "il ne faut pas attendre de la subtilité et une démarche sincère de la part d'un réalisateur tellement pitoyable qu'il ne lui reste que la polémique pour attirer l'attention" Voilà tout est dit. Je pense que vouloir montrer a tout prix a un certain prix. C'est sur. Je peux comprendre cette envie de faire comprendre. Mais pas de la part d'un homme qui a tenu des propos dejà très (trop?) moyen. Je pense que ce qui montre que quelque chose ne va pas avec ce film, ce qu'il se met lui meme en scène.C'est là qu'on voit vraiment que ce mec est vraiment, vraiment barge.
  • Makko
    "direct-to- poubelle", oui...
  • xan
    Je suis pas fan d'Uwe Boll, néanmoins je vois pas en quoi la démarche est choquante. C'est l'une des périodes les plus sombres de l'humanité, et à force d'en parler en formes d'hyperboles j'ai l'impression que certains en oublient l'horreur. Ces images chocs ne sont qu'un reflet de la réalité. Lisez donc Si C'est un Homme, et vous trouverez ces extrait peu choquant... Je dis voyons le film avant de l'assassiner.
  • kal-el1707
    merci de ton intelligence darkskywalker ca fait plaisir d'entendre quelque chose de censer
  • Gh0st-D0g
    Mouais, ca sera très certainement censuré. Mais vu que ces films ne sortent quasi toujours qu'en "Direct-to-dvd", ça passera quand même...
  • Link91600
    Ca a toujours été un abrutiIl n'a pas changé.
  • Makko
    MAIS IL EST MALADE, CE TYPE? O_Onon mais là, franchement.. faut l'interdire de filmer quoi que ce soit! rien que cet extrait montre vraiment que c'est l'absolu dans le mauvais gout...
  • Trashfab
    Non merci Mr Uwe Boll, votre cinéma n'est pas pour moi.
  • Kupper2
    ColinSullivan : Réflechit, tu crois qu'il y a ce genre d'images qui existent? il y a des images a la libération des camps de concentration, mais aucunement des images de ce qui s'y est produit. Sinon les debats sur leur existence n'aurait pas eu lieu d'etre.
  • Leon9000
    Uwe Boll est l'un des pires réalisateurs du cinéma et un abruti absolu qui croit sincèrement en son génie inexistant et à la prétention de ses films, un tel homme ne mérite pas de salir ainsi le cinéma. Se mettre soit même en scène en tant que soldat SS est d'un mauvais gout affligeant et il ne faut pas attendre de la subtilité et une démarche sincère de la part d'un réalisateur tellement pitoyable qu'il ne lui reste que la polémique pour attirer l'attention.
  • Daron233
    Darkkira et Morgoth89 vous êtes grotesques. Ca me désole que vous vous permettiez de tenir ce genre de propos sur un site comme Allociné. On est pas sur Facebook ou le site de Dieudonné ici alors gardez vos merdes pour vous. Sinon c'est clair que Uwe Boll se mettant à traiter ce genre de films ça fait flipper. Faut qu'il arrête et se remette au film de zombis ça lui va mieux (House of the dead est très sympa par exemple avec des bières et des potes).
  • Fry3000
    Sacré Uwe !Et comme l'a dit Punisher 28, Boll peut faire du bon, il l'a prouvé récemment en se remettant à l'écriture pour autre chose que des adaptations détestables de jeux vidéos (excepté Postal).
  • QuentinZo
    Mouais... Uwe Boll quoi...
  • marguerite151
    Bof...
  • janisaire
    a voir avant de juger
  • Mspi
    Je suis plutôt sidéré de voir la concurrence macabre que se donne certain crétin sur ce forum. Hélas aucun film ne peut offrir un cerveau et un minimum de sensibilité. Pourquoi faire ce film? Pourquoi faire des films sur les génocides? Des millions sont morts n'es ce pas suffisant pour attirer les compassions et l'indignation des futurs générations? Ce besoin constant de montrer la souffrance par l'image c'est le signe d'une génération pornographique qui à un besoin viscéral de gros plan explicite pour ressentir un semblant d’émotion bien souvent addictif (fascination morbide). Pour Uwe Boll c'est facile, pas besoin d'émotion pour organiser un massacre, pas besoin de dialogue crédible pas besoin de personnages construits et profonds... Il suffit juste de demander à un groupe d'acteur d'émuler une souffrance et hystérie collective dans des séquences d’abattoir. Encore mieux que le film de série B, tu te fais plus de frics et en plus t'es super Indie.
  • DominiCD
    Darkira, c'est toi l'abruti, tes propos sont déplacés ici, on parle de ciné, alors tes allusion antisémites tu les gardes pour ton blog.Autrement Uwe Boll nous a habitués à des daubes sans non et là il s'embarque dans une histoire ou saura-t-il garder son scénario. Le sujet est grave et mérite d'être disserté, seulement est-ce le bon réalisateur ?... Wait & See ...
  • cine94200
    C'est sur que la il s'est embarquer dans un film a risque et bien plus encore.J'espère pour lui qu'il a réfléchi avant de se lancer dans quelque chose comme sa parce qu'il va se faire allumer de partout.Après montrer sa de manière crue je sais pas si c'est la bonne solution mais tout cela s'est passé et même si c'est vraiment horrible il a l'air de montré la vérité!On verra bien mais on a pas fini d'en parlé.
  • Morgoth89
    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---
  • scrat2
    d'accord avec punisher. tunnel rats est pas mal du tout ! tquand au genocide des juifs..je precise qu'il s"agit d'un genocide d'humains. et qu'il n'y aura jamais trop de films fait dessus.meme mauvais. la preuve , vous avez deja oublié.
  • Gas29
    Tout simplement INADMISSIBLE ! Je ne vois pas l'intéret de montrer de telles images (même de les tourner). Le simple fait qu'on produise ce film me sidère.
  • marieptitereveuse
    Je sais déjà que je n'irai pas voir ce film... Juste comme ça: il serait un peu imbu de lui-même ce type? Et personnellement, si j'étais une rescapée des camps, je DESTERAI voir un film pareil !!
  • teodok
    Crazycolcan, je suis tout à fait d'accord avec toi; il est vrai que pour le génocide des juifs il y a eu un peu Trop de films..
  • teodok
    Je m'adresse à DARKKIRA,c'est inadmissible de tenir des propos comme ceux là!! Il n'y a rien de choquant dans le génocide juif? il n'y a rien de choquant dans la seconde guerre mondiale? Et la souffrance de millions de personnes... j'espère que tu es conscient de la gravité de tes propos!
  • nickdabaro
    Pourquoi pas?Espérons qu'il fera mieux que ces horribles adaptations de jeux video.Le trailer m'intéresse beaucoup.
  • Crazyvolcan
    Escusez moi j'e vais un peux fort mais ce projet de film est débile ! pour ce qui est de l'esclage des noirs il y a eu pas beaucoup de films à ma connaissance et c'est regrettable !
  • Crazyvolcan
    Allez encore un film sur les juifs ! je suis pas raciste mais on n'en fait trop, rassurez vous on m'a tellement bourré le mous avec ces trucs que je risque pas d'oublié !
  • Punisher-28
    Uwe Boll est certes capable du pire avec la plupart de ses adaptations foireuses mais également du meilleur; Tunnel Rats est un excellent film. Donc wait and see.
  • ColinSullivan
    Si le but du film c'est juste de montrer les images horribles des camps de concentration j'en vois pas l'intérêt autant faire un documentaire avec les images d'époques.
  • ToniCiprianni
    J'espère au moins que ce film sortira en France ! Beaucoup trop de gens n'ont pas conscience de ce que c'était. Montrer ça de manoère aussi crue et peut être la bonne chance. En tout cas je l'attends son film !
  • kal-el1707
    maintenant il faut que l'on nous montre comment des personnes innocentes sont mortes dans les camps d'extermination pour faire du fric et faire parler de soi en tant que réalisateur, moi je dis que le monde ne tourne pas forcément rond mais lui c vraiment un vrai ....... !!
  • zakblayde
    Spider1990 : Tu as vu tous ces films ? Il a fait quelques films plutôt pas mal hormis ses adadaptations de JV foireuses (excepté Postal qui est une totale réussite).
  • spider1990
    un film à éviter il n'a jamais fait de réussite
  • cine94200
    on ne parle pas de ce sujet d'une telle maniéré tu dis pazzo 72??On en parle comment alors exactement??Si on ne montre pas la vérité autant ne pas faire de film historique.Justement si c'est si choquant c'est pour touché les gens et montré la cruauté des nazis.Aprés je ne sais pas ce que le film vaut mais arrêter de dire olala c'est degueu, c'est choquant ...
  • RaidenReloaded
    Ce n'est pas comme si Boll inventait avec ce teaser.J'entends par là qu'il n'y a aucune idée de mise en scène là dedans (pourtant songez-y, on pourrait y voir de belles opportunités, bien plus convaincantes). Tout est là pour choquer.On peut comprendre la démarche, mais venant d'un type qui a signé des merdes devenues cultes pour leurs mauvais goût, venant d'un type qui fait parler de lui parce qu'il défie ses détracteurs de le battre sur un ring, non, c'est tout sauf crédible.A voir avec des spécialistes, mais je ne serais pas étonné d'apprendre que ce type ait un complexe d'infériorité !!
  • GordonFreeman
    BiggerThanLife ça me fait bizarre d'entendre que Uwe Boll est quelqu'un d'indépendant alors qu'il vit à fond sur le système de financement Allemand pour ses films. Mais c'est sûr que c'est un marginal dans un sens, même s'il se répète souvent, ba oui il ne fait que des films de m*rde.
  • guylemalin
    Uwe Boll ou pas, ça faisait longtemps qu'un teaser ne m'avait pas autant secoué..... un film qui risque de faire raler pas mal de lobby si il sort un jour en france.... je vois la polémique d'ici ..
  • Genla
    "Donc rien de choquant à vois ce genre de scène" Mais oui, mais oui. C'est tout à fait normal de voir des tortures (:
  • rockyou76
    en meme temps c'est ce qui c'est passé,donc rien de choquant a voir ce genre de scene,faut pas fermé les yeux sur ce que l'homme est. il n'y a rien de pire que le déni.apres certains pensent que l'ont est pas obligés de montrer pour touchés les gens,mais c'est un avis. beaucoup de gens ont besoin de voir ou d'etre choqué pour comprendre,alors si le film est bon,c'est une bonne initiative.
  • smogkin
    Dire que Pontecorvo s'est fait foudroyé pour un travelling (réaction extrême mais terriblement nécessaire de la part de Rivette) j'ose imaginer sa consternation mêlée d'une triste résignation devant ces images amorales... De l'abjection...
  • heathledgerdu62
    Choquant et surprenant !!!
  • Pazzo72
    De la pure provoc'. C'en est vraiment dégueulasse. On ne parle pas d'un tel sujet de cette manière. Honteux
  • lucete
    J'ajouterais même que ces images ne sont pas respectueuses envers toutes ces personnes mortes dans ces camps, et qu'on ne leur rend pas hommage...
  • BiggerThanLife
    C'est marrant la haine envers ce réalisateur. Beaucoup rejette sa totale indépendance dans le système... toute proportion gardé, un peu comme Claude Lelouch en France !!!
  • lucete
    Faire des films sur ce genre de sujet je suis pour, mais là ... Je trouve qu'il dépasse un peu les limites ... Je ne vois pas l'utilité de nous montrer ces images ! Je pense qu'à l'heur actuel les gens savent ce qui sait passer peut-être d'une manière globale mais on sait que l'homme a fait des choses inhumaines et je trouve que de revenir sur ces choses de cette manière là ne sert à pas grand chose ... Certes il ne faut pas oublié ce qui s'est passé, et de nombreux film sont là pour sa! Mais je ne pense pas que c'est en nous montrons ces images que l'homme arrivera à aller de l'avant !
  • BiggerThanLife
    J'aime son indépendance à ce type...
  • smogkin
    Mon dieu mais ou va le cinéma ?? LANZMANN ET RESNAIS AU SECOURS !!!
  • gigsy
    Pfff, quelle sombre merde ça a l'air... Faire exprès de filmer des sujets polémiques (crémation d'enfant, arrachage de dent etc.) pour faire parler et pour faire style réal engagé, c'est vraiment une attitude minable. Ce type est vraiment le dernier des derniers des conn*rds...
  • glennux29
    Ouai... provocation pur et dur pour moi. le résultat sera pas fameux à mon avis. faux pas oublier que c'est un des réalisateur les plus mauvais de ses 10-15 dernières années quand même... (cf sa filmographie)
  • Messie
    Mouais, je suis sceptique. Je n'ai rien contre le fait de faire des films sur Auschwitz, mais j'ai vraiment l'impression que Uwe Boll cherche à faire de la provocation pour de la provocation...
  • Wolflord
    Pour une fois, ça ressemble à ce qui pourrait être un bon film...
  • Rafom
    Uwe Boll ce lance dans le choc pour relancer sa carrière après avoir ruiné les adaptation de jeux ! Pitoyable !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bilal Bande-annonce VF
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Minuscule: Les Mandibules du Bout du Monde Bande-annonce VF
Voyage à Yoshino Bande-annonce VO
La Vie comme elle vient Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Gremlins 2
NEWS - Culture ciné
vendredi 16 novembre 2018
15 personnages culte qui ont piqué leur nom à de vraies personnes
NEWS - Culture ciné
vendredi 16 novembre 2018
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
Capharnaüm
4,4
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Yordanos Shifera, Boluwatife Treasure Bankole
Bande-annonce
Les Chatouilles
Les Chatouilles
4,2
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Bande-annonce
First Man - le premier homme sur la Lune
First Man - le premier homme sur la Lune
4,1
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top