Mon AlloCiné
Interview Kevin McKidd: de "Rome" à "Grey's Anatomy"
22 sept. 2010 à 00:51
facebook Tweet

L'interprète d'Owen Hunt dans "Grey's Anatomy" revient sur la saison 6 pour AlloCiné, ainsi que sur "Rome", la série qui l'a fait connaître...

AlloCiné Séries : On vous a vu jouer de la guitare dans "Grey's Anatomy", chanter dans la websérie "Seattle Grace On Call". A quand une carrière musicale ?
Kevin McKidd : J'adore la musique mais j'aime encore plus mon métier d'acteur. La musique me détend. Je rêverais de faire partie d'un groupe en revanche, ou de travailler sur une comédie musicale même si je n'en suis pas très fan en tant que spectateur. Pour Seattle Grace: On Call, les producteurs ont réussi à me convaincre de chanter mais ce n'est vraiment pas mon truc de le faire devant un public. Ca s'est très bien passé en tous cas. Quant à une carrière musicale... il ne faut jamais dire jamais !

Regardiez-vous "Grey's Anatomy" avant de jouer dans la série ?
Kevin McKidd : Pas vraiment. J'en avais beaucoup entendu parler. J'avais dû voir un épisode ou deux mais pas plus. Je savais que c'était une série très bien écrite, avec des personnages attachants et complexes.

Vous êtes arrivé en saison 5. Est-ce que ça été facile pour vous de vous intégrer au casting ?
Kevin McKidd : J'ai eu beaucoup de chance. Tout le monde m'a accueilli chaleureusement, notamment Sandra Oh qui m'a bien aidé à m'intégrer et qui m'a laissé le temps de prendre mes marques. C'est une fille très généreuse. Patrick Dempsey a été très présent aussi. On se connaissait déjà puisqu'on avait tourné un film ensemble quelques mois plus tôt (Le Témoin amoureux). C'était assez effrayant au départ puisque je n'avais jamais fait partie d'une série aussi populaire. Il m'a fallu un temps d'adaptation mais tout s'est bien passé.

Quand on vous a proposé de devenir régulier dans la série, vous avez accepté sans hésiter ?
Kevin McKidd : Oui, sans l'ombre d'une hésitation ! J'aurais été complètement fou de refuser. La série est un tel succès ! J'ai eu beaucoup de chance.

Etes-vous satisfait de l'évolution d'Owen, notamment en saison 6 ?
Kevin McKidd : Oui, j'ai apprécié que les scénaristes le rendent si sombre, si perturbé. Dans une série comme Grey's Anatomy les personnages qui sont heureux n'ont pas d'intérêt. Owen doit donc être très intéressant ! J'ai hâte de voir ce qu'on lui réserve pour l'année prochaine...

Il y a eu un épisode spécial émaillé de flashbacks de la période où Owen et Teddy étaient en Irak. En quoi était-ce important d'y assister ?
Kevin McKidd : Je pense que les scénaristes voulaient mettre en lumière cette période tragique de la vie d'Owen qui a façonné celui qu'il est aujourd'hui. D'autant qu'Owen est quelqu'un d'assez mystérieux, qui ne se dévoile pas facilement. Il y a beaucoup de choses qu'il cache. C'était aussi l'occasion de montrer ces gens qui sont prêts à mettre leur vie en danger de manière si héroïque, que ce soit les soldats ou les médecins.

Quel pan de sa personnalité aimeriez-vous que les scénaristes montrent davantage ?
Kevin McKidd : Je pense qu'Owen est quelqu'un de beaucoup plus drôle qu'il n'y paraît. Il a vécu des choses difficiles ces derniers temps qui l'empèchent sans doute de pratiquer l'humour noir mais je suis certain que ça va changer. J'ai envie de le voir plus léger, plus heureux.

Owen est sytématiquement associé à Cristina, avec quels personnages aimeriez-vous qu'il intéragisse plus ?
Kevin McKidd : J'ai une préfèrence pour le personnage de Sara Ramirez (Callie). Ils s'apprécient depuis le début et ont eu quelques intéractions mais j'aimerais que leur relation d'amitié soit un peu plus développée. Sinon, les scénaristes ont commencé à insister sur la relation qui lie Owen à Derek et Mark. A la base, il représentait un danger pour eux puis ils ont appris à le connaître.

Sarah Drew et Jesse Williams deviennent réguliers en saison 7. Vous ne trouvez pas que le Seattle Grace est déjà plein à craquer ?
Kevin McKidd : Pas vraiment. Selon les épisodes, certains personnages sont plus mis en avant que d'autres et ça tourne. Je n'ai pas peur de ça. Et puis il y en a qui sont morts dans le final de la saison 6 alors... (rires). Ce sont deux très bons ajouts de casting en tous cas. Ils apportent une nouvelle énergie et c'est important pour renouveler l'intérêt. Ca ne m'inquiéte pas.

Le final de la saison justement était très choquant. Comment s'est passé le tournage ?
Kevin McKidd : Ce fut très intense, d'autant qu'on a mis pas mal de temps à le tourner puisqu'il s'agissait d'un épisode de deux heures. On en est tous sortis épuisés et sonnés. Toutes ces morts, ces coups de feux... c'était dur. On est très fiers du résultat. L'acteur qui incarnait le tireur fou était génial et se sentait assez mal vis à vis de son personnage. Ca l'a beaucoup affecté. Il était inquiet, il avait une certaine responsabilité à incarner un tel personnage. Ca a donné du poids à son interprétation. Et puis quand il a été engagé, il ne savait pas qu'il allait finir comme ça, à tuer tout le monde à l'hôpital ! C'était une excellente fin de saison.

En lisant le script, vous n'avez pas eu peur d'y passer vous aussi ?
Kevin McKidd : Si, tout le monde était inquiet. Il y avait de l'électricité dans l'air. N'importe quel personnage pouvait y passer. Et Owen s'est effectivement fait tirer dessus. A ce moment-là, j'ai commencé à penser à mes enfants, au prix de leurs écoles... (rires) Et puis après avoir lu les 20 pages de script j'ai été rassuré. Sa blessure n'est pas mortelle. Après, je pense que les acteurs dont les personnages ont été tués ont été prévenus à l'avance donc personne n'a eu de mauvaise surprise.

Savez-vous déjà ce qui va arriver à Owen en saison 7, quelques indices ?
Kevin McKidd : Non, pas encore. Mais je pense que ça va être intéressant puisque ce qui est arrivé à l'hôpital va forcément lui rappeler ses traumatismes de guerre. Tout le monde va se retrouver dans la même position que lui finalement. Quel rôle va-t-il avoir dans tout ça ? Est-ce qu'il va être celui auprès de qui les autres vont se confier ? Est-ce qu'il va rester dans son coin ?

Les séries de Shonda Rhimes sont très singulières. Comment définiriez-vous son style ?
Kevin McKidd : Elle écrit avec ses tripes. Je ne devrais certainement pas le dire mais l'épisode est passé depuis longtemps... Dans le final de la saison 5, il était prévu que Cristina tombe enceinte. C'était écrit. Nous aurions alors élevé l'enfant en saison 6. Et puis Shonda Rhimes est venue nous voir en nous disant qu'elle avait fait un rêve et qu'une petite voix lui disait que ce n'était pas le bon moment. Alors elle a changé au dernier moment. C'est ça son style : elle croit en ses personnages, ils vivent dans sa tête, elles les aiment profondément. Et puis elle écrit très bien. Notamment les dialogues. Je repère tout de suite dans un script ce qu'elle a écrit.

Avez-vous des nouvelles du film "Rome", adapté de la série ?
Kevin McKidd : Le film ne se fera pas cette année mais l'année prochaine, selon toutes vraisemblances. L'été prochain plus précisément. L'argent nécessaire pour sa production est en grande partie récolté. Le script est prêt. L'envie est là. Croisons les doigts !

Tous les autres acteurs seront de retour ?
Kevin McKidd : Tous ceux dont les personnages ne sont pas morts seront de retour, oui. Tout le monde a très envie de participer au film, en espérant que les plannings des uns et des autres puissent concorder, ce qui ne sera peut-être pas facile."


Interview réalisée par Jean-Maxime Renault à Londres le 12 Juin 2010
facebook Tweet
Commentaires
  • GKlopp2
    Je me demande vraiment ce que peut donner Rome en film en espérant qu'ils puissent aller au bout du projet (et puis c'est cool, au moins on sait que finalement Vorenus n'est pas mort à la fin de la saison 2 \o/ parce que Rome sans Kevin McKidd ça n'aurait pas été Rome...)
  • DanyNiksha16
    Je ne le connais pas ainsi que la série!Faudrai peut être que je regarde un épisode voir ce que j'en pense. ;)
  • krystoff
    Seules les deux dernières questions m'intéressent, et je suis rassuré des réponses. Enfin... ça peut encore changer
  • derrick44
    Après le premier rôle dans Rome et une série ratée (journeyman) il est tombé bien bas à jouer dans une série médicale (job alimentaire). Et il ne reviendra pas dans le film Rome, il est mort, seul poulo a survécu. Quand il dit "Tous ceux dont les personnages ne sont pas morts seront de retour, oui" c'est pour les personnages historiques (césar, sa soeur, sa mère, etc...).
  • GKlopp2
    Apparemment son personnage revient bel et bien (bien qu'effectivement la fin de la saison 2 laissait penser le contraire), et pour le reste de sa carrière je trouve que le monsieur a fait des choix judicieux (certes grey's anatomy c'est pas non plus le must, mais ça peut lui ouvrir des portes... ou pas... c'est selon)
  • Raspouta
    Comme la plupart des gens visiblement, je suis passée directement aux deux dernières questions...L'ambiguïté subsiste volontairement dans le dernier épisode de "Rome" quant au sort de Vorenus : on l'a vu mourant mais pas mort. Et puis vu la tête de fêtard que Pullo tire à la fin de la série, ce serait tout à fait crédible qu'il ait survécu, et d'ailleurs si ce n'est pas le cas, ce serait un brin s... de la part de son meilleur ami mon-frère-à-la-vie-à-la-mort d'être si guilleret alors qu'il vient d'y passer...Mais bon, je reste sceptique, les projets de film adapté de séries, ça capote 9 fois sur 10...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
Umbrella Academy
1
De Steve Blackman
Avec Ellen Page, Robert Sheehan, Tom Hopper
Aventure, Fantastique
Dirty John
2
De Alexandra Cunningham
Avec Connie Britton, Eric Bana, Julia Garner
Drame, Thriller
Zone Blanche
3
De Mathieu Missoffe
Avec Suliane Brahim, Hubert Delattre, Laurent Capelluto
Policier, Thriller
Engrenages
4
De Alexandra Clert
Avec Caroline Proust, Thierry Godard, Fred Bianconi
Policier, Thriller
Séries les plus populaires
News séries Interviews
"Ce soir, c'est Palmashow" sur TF1 : "On ne veut pas parodier pour parodier"
NEWS - Interviews
vendredi 15 février 2019
"Ce soir, c'est Palmashow" sur TF1 : "On ne veut pas parodier pour parodier"
Star Trek Discovery saison 2 : "Nous allons découvrir un Spock totalement inédit"
NEWS - Interviews
jeudi 14 février 2019
Star Trek Discovery saison 2 : "Nous allons découvrir un Spock totalement inédit"
Demain nous appartient : "Le 400ème épisode sera suivi d'une grosse révélation", confie la productrice de la série [INTERVIEW]
NEWS - Interviews
jeudi 14 février 2019
Demain nous appartient : "Le 400ème épisode sera suivi d'une grosse révélation", confie la productrice de la série [INTERVIEW]
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
Sponsorisé
Dernières news séries Interviews
Nouvelles séries les + attendues
The Fix
1
Drame, Judiciaire
1 ère diffusion
18 mars 2019 sur ABC
Toutes les vidéos
Hanna
2
Drame, Thriller
1 ère diffusion
29 mars 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
Now Apocalypse
3
Comédie, Fantastique
1 ère diffusion
10 mars 2019 sur Starz
Toutes les vidéos
Pretty Little Liars: The Perfectionists
4
Drame, Thriller
1 ère diffusion
20 mars 2019 sur Freeform
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Justice
Ransom
Saison 3 Episode 1
Justice
samedi 16 février 2019 sur CBS
L'École des chevaliers
Saison 2 Episode 2
samedi 16 février 2019 sur Nickelodeon US
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top