Mon compte
    St. Tropez fête le cinéma des Antipodes

    Les 12e Rencontres Internationales du cinéma des Antipodes se déroulent à St. Tropez du 11 au 17 octobre. L'occasion de fêter le cinéma austral avec une cinquantaine de films.

    Les 12e Rencontres Internationales du cinéma des Antipodes se déroulent à St. Tropez du 11 au 17 octobre. L'occasion de fêter le cinéma d'Australie et de Nouvelle-Zélande avec une cinquantaine de films (longs, courts, documentaires). La présidente du Jury de cette édition 2010 est l'actrice australienne Miranda Otto, l'Eowyn du Seigneur des anneaux. Elle sera notamment entourée de la chanteuse Tina Arena et du réalisateur et acteur Philippe Harel. En ouverture de ces 12e Rencontres Internationales du cinéma des Antipodes, le public pourra découvrir la comédie australienne Stone Bros.. Six films sont en compétition parmi lesquels Balibo de Robert Connolly, Beautiful Kate de Rachel Ward et The Waiting City de Claire McCarthy. L'an dernier, le Grand Prix des Antipodes était revenu au film Samson & Delilah de Warwick Thornton.

    A la découverte d'un cinéma du bout du monde...

    Ces rencontres ont été créées en 1995 avec le désir de partager un cinéma original, à la croisée du ciné hollywoodien, distrayant et efficace, et du cinéma européen dont il emprunte la sensibilité et le regard social, mais en y apportant une acuité souvent plus féroce et un humour dévastateur. Le Festival des Antipodes a pour vocation de faire connaître en France la production cinématographique et audiovisuelle australienne et néo-zélandaise, et d’une manière plus large, la culture des antipodes.

    Pour toutes les infos sur le festival : Cliquez ici !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top