Mon compte
    De l'espoir pour "Brothers & Sisters", "How I Met Your Mother"...

    ABC vient de commander des scripts supplémentaires pour trois de ses séries, la CW pour "Life Unexpected" et CBS a carrément rallongé sa commande de deux épisodes pour la saison 6 de "How I Met Your Mother"...

    Les temps sont durs pour ABC ! Alors que la chaîne peine à renouer avec le succès entre ses valeurs sûres qui chutent et ses nouveautés qui ne prennent pas auprès du public, quelques (bonnes) décisions viennent d'être prises. Ainsi, Brothers & Sisters, dont la saison 5 avait été réduite à 17 épisodes, a reçu la commande de quatre scripts supplémentaires. Si la chaîne est convaincue, elle commandera les épisodes en question et la série bénéficiera ainsi d'une saison complète. On constate en effet que malgré des coupes budgétaires qui ont forcé quelques acteurs à quitter la série, les audiences sont toujours correctes et une annulation serait bien mal venue dans ce contexte difficile. Finalement, les Walker ne nous quitteront peut-être pas cette année...

    Deux autres séries d'ABC se voient offrir des scripts supplémentaires : 4 pour No Ordinary Family, qui n'est pas le hit espéré mais qui s'en sort mieux que ses consoeurs, et un pour Off The Map, la nouvelle série de la créatrice de Grey's Anatomy, attendue pour la mi-saison et sur laquelle la chaîne semble miser de plus en plus (par défaut ?).

    Chez la CW, c'est Life Unexpected qui obtient un petit coup de pouce. Deux scripts supplémentaires ont été commandés, en plus des 13 épisodes confirmés pour la saison 2. Il s'agit pourtant de la série qui fonctionne le moins sur la chaîne. Cependant, aucune série de secours n'étant prévue pour le moment en mi-saison, il faut bien assurer ses arrières...

    Enfin, CBS semble satisfaite des audiences de How I Met Your Mother puisqu'elle vient de commander deux épisodes supplémentaires pour la saison 6. Le total d'épisodes s'élevera donc à 24. Il s'agit de la sitcom de la chaîne qui attire le plus sur le public jeune, ce qui la rend particulièrement précieuse auprès des annonceurs.

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top