Mon compte
    Les tarés de "Jackass" font mal au box-office US !

    Avec 50 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, le déjanté "Jackass 3D" réalise le meilleur démarrage automnal de l'histoire au box-office américain. Ca fait mal !

    Quand les fous furieux de Jackass débarquent, ça fait mal... au sens propre comme au box-office ! Avec 50* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, Jackass 3D, troisième volet de la déjantée saga emmené par Johnny Knoxville, réalise le meilleur démarrage automnal de l'histoire (période septembre/octobre) au box-office américain. Est-ce l'apport de la 3D qui a boosté les chiffres de ce nouvel opus ? Quoi qu'il en soit, à l'échelle de la saga, Jackass 3D fait très mal : après les 22,8 millions de billets verts de Jackass - le film et les 29 de Jackass Deux - Le film, la barre des 50 franchie par Jackass 3D place la franchise casse-cou à une autre dimension !

    Sur la deuxième place du podium, la comédie d'action Red, emmenée par une bande de "vieux" agents de la CIA toujours fringants (Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich et Helen Mirren), débute solidement avec 22,5* millions de dollars de recettes. Quant à The Social Network, après deux semaines en tête du box-office, il rétrograde au troisième rang mais enregistre encore 11* millions de billets verts pour un cumul de 63,1 millions de dollars de recettes en 17 jours d'exploitation.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top