Mon AlloCiné
Lady Di : Deux films sinon rien !
28 oct. 2010 à 13:00
facebook Tweet G+Google

Deux films sur Lady Diana devraient voir le jour en 2011. Le premier verrait Keira Knightley incarner la Princesse, tandis que le second verrait Charlize Theron se glisser dans la peau de Diana.

En 2011 Diana Spencer Windsor aurait eu 50 ans… L’occasion de lui rendre hommage en mettant en chantier pas un, mais deux longs métrages consacrés à la princesse. Le premier projet, en développement depuis 2007, verrait Keira Knightley incarner Lady Di dans un biopic retraçant la vie de la princesse, tandis qu'Helen Mirren tiendrait le rôle de Francis Shand Kydd, la mère de Diana. La société de production Pathé, prévoit de sortir le long métrage en 2011, date à laquelle Lady Diana aurait eu 50 ans. Si Pathé semble enjoué à l’idée de retrouver Keira Knightley après The Duchess, produit par le studio et dans lequel l’actrice anglaise incarnait Georgiana Cavendish, aïeule de Lady Di, il a par ailleurs précisé que si Keira Knightley refusait le rôle, celui-ci serait proposé à Scarlett Johansson.

Le producteur anglais Stephen Evans a pour sa part, annoncé un second projet de film qui verrait également le jour l’an prochain. Adapté du livre Diana : Closely Guarded Secret de Ken Wharfe, le garde du corps de Lady Diana, le film verrait Charlize Theron incarner la princesse tandis qu’Ewan McGregor prêterait ses traits au garde du corps. D’un budget de 30 millions de livres le film se concentrerait sur les relations entre la princesse et Ken Wharfe. Stephen Evans precise « Nous avons l'intention de faire un film authentique sur Diana en utilisant les témoignages des gens qui la connaissaient, et Ken Wharfe a vécu à ses côtés durant les moments importants de sa vie. Personne n’était aussi proche de la princesse au moment de son divorce notamment. »

Soulignons qu'il est tout à fait probable que ces deux films voient le jour étant donné qu’ils ne s’attardent pas sur la même période de la vie de la Princesse. Pour le moment aucun réalisateur n’est attaché à ces films. Wait & See donc...


Laëtitia Forhan avec The Daily Mail
facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Genla
    Charlize Theron ressemble beaucoup, et vu comment elle s'est se transformée (Monsters), ça pourrait etre très ressemblant.Par contre, Keira, pas du tout...
  • Fatiha O.
    Je suis d'accord je ne vois pas trop Keira Knightley en Diana, en tout cas physiquement ça ne colle pas. Pour Charlize Theron, elle a déjà montrer sa capacité de transformation et je l'a trouve plus proche de Diana que Keira (en tout cas physiquement). Il faudra par contre qu'elle bosse sur l'accent anglais.
  • brqui-gonjinn
    Le deuxième projet est pour moi plus intéressant.
  • Montana-5993
    Les deux projets sont intéressant mais celui avec Keira Knightley me donne beaucoup plus envie. Je dis ça car l'ayant vus dans beaucoup de films d'époque elle est née pour ce genre de rôle. En bref je suis très heureux et même si je ne vais pas trop m'avancer car ce serait ridicule, c'est un rôle qui peut lui offrir un oscar pour moi.
  • Genla
    Honetement, je pense qu'ils vont tout faire (les 2 films) pour que l'actrice qui jouera Diana gagne l'oscar. Donc, qui gagnera ? Keira ou Charlize ? Wait and see.
  • Nirad-Zedjati
    Hahaha qui sera la plus belle Lady Di, Kneightley est plus ressemblante mais Theron est tout simplement sublime...donc ??? :)
  • spider_ry2011
    2 bonnes actrices
  • Aladdyen
    2 excellentes actrices ! mais theron fait plus mature !
  • EddieValliant
    Je préfère largement Charlize Theron mais pour jouer ce rôle je verrai plus Keira Knightley (sûrement pas Scarlett Johansson). Sinon niveau ressemblance j'aurai bien vu Helen Hunt
  • heathledgerdu62
    Lady Di tu nous manques !!!
  • Ierons
    keira ??? avec sa moue toute refaite ? jamais !! Charlize doit avoir le role ! son jeu est toujours éclatant ! par contre comme l'a dit aladdin... elle fait plus mature que diana... peut etre qu'on verra on 3ième visage....
  • Jojo7611
    Keira est beaucoup plus belle, elle sera parfaite dans le role !
  • Cochinew
    Je préfère Keira aussi mais Charlize Theron fait plus crédible. En tous cas elles ont toutes les deux pas mal de projets en chantier donc faut voir. Par contre Scarlett ... ils auraient du lui confier le rôle de Marilyn elle aurait été parfaite, mais la ... :D
  • Porcelane
    Celui qui dira que tout cela n'est pas devenu terriblement commercial...
  • Adrien Fievet
    Je vois pas l'intérêt de faire 2 films racontant la même histoire! Idem pour Cléopatre! Mais bon..
  • 3LIYAH83
    Les deux projets m'intéressent mais le deuxième un peu plus.
  • cameron63
    Enfin une personnalité comme elle qui n'a jamais eu droit à son film un comble!! Deux grandes actrices pour ce rôle même si je sent mieux celui avec Charlize Theron qui choisit ses films avec une plus grande attention!
  • bein
    Keira Knightley en Ladu Di ? C'est bizarre mais je ne lui trouve pas du tout la carrure, ni la grâce, ni le charme de la princesse. Elle va réussir à la rendre insupportable avec sa moue de jeune aguicheuse. Mais si elle refuse, Scarlett Johansson, c'est pas mieux. Son talent d'actrice mise de côté, je ne lui trouve pas la moindre ressemblance mais bon, la magie du cinéma... Charlyise Theron fait en effet plus mature et a énormément de classe. Son projet m'a l'air plus intéressant.
  • Ruth15
    les deux choix sont mauvais mais j'imagine que Charlize Theron est le moins pire. Keira ?! lol, trop maigre, manque de charisme, de chaleur, de carrure... manque de tout quoi ! Et dire que si elle le refuse ce sera Scarlett, WTF ?! Les producteurs sont complètement aveugles ou stupides ?! Parfois je me le demande tellement ça fait peur comme choix.C'est vraiment la mode de faire deux films concurrents sur le même sujet... après Marilyn et Jackie Kennedy. Pff. Mauvaise idée pour moi de faire un film sur Diana, ça fait un projet racoleur qui va droit dans le mur.
  • Guillaume182
    Aucune des deux actrices ne ressemble à Lady diana, et je ne les voient pas incarner un tel rôle même si j'aime beaucoup ces actrices.A voir peux être qu'illes nous surpendront.
  • dadacrf33
    j aurai plutot vu helen mirren en reine elisabeth 2. Car elle étéait extraordinaire !!!!
  • DanyNiksha16
    Pourquoi pas? Je ne connais pas Lady Diana comme ça mais peut être que je l'a connais. Bref, sinon ben je sais pas, les actrices ont l'air d'êrtre bien quoi que ça c'est une question que je n'ai pas vraiment de choix, d'idée donc je vous laisse faire les choix idéaux. ;)
  • mjkrimo
    Keira Knightley n'est pas assez belle pour incarner Diana !!!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Le Grinch Bande-annonce VF
Sponsorisé
Halloween Bande-annonce VO
Le Flic de Belleville Bande-annonce VF
Astérix - Le Secret de la Potion Magique Bande-annonce VF
Jean-Christophe & Winnie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Idris Elba en mode félin pour la comédie musicale Cats
NEWS - Tournages
mercredi 17 octobre 2018
Le Grinch s'est levé du pied gauche dans la bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
jeudi 8 mars 2018
Sponsorisé
Annabelle 3 : les Warren de Conjuring seront de retour dans le spin-off
NEWS - Tournages
mercredi 17 octobre 2018
Annabelle 3 : les Warren de Conjuring seront de retour dans le spin-off
Et oui, ces films français sont des remakes !
NEWS - Tournages
mardi 16 octobre 2018
Et oui, ces films français sont des remakes !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top