Mon compte
    Leonardo Dicaprio est "The Devil in the White City"

    Leonardo Dicaprio a acquis les droits du roman d’Erik Larson "The Devil in the White City" et devrait tenir le rôle principal, celui d’un tueur en série.

    Leonardo DiCaprio a acquis les droits du best-seller d’Erik Larson, The Devil in the White City et devrait tenir le rôle principal, celui d’un tueur en série. Le roman, basé sur une histoire vraie, se déroule en 1893, durant l’organisation de l’exposition universelle de Chicago, et suit en parallèle Daniel H. Burnham, l’architecte responsable des travaux de l’exposition qui a dû faire face à de nombreux obstacles et H.H. Holmes, propriétaire d’un hôtel de Chicago, soupçonné d’être un tueur en série et d’avoir assassiné entre 20 et 200 clients de son hôtel… Leonardo DiCaprio, passionné par cette histoire, devrait donc incarner le serial-killer H.H. Holmes, dans l’adaptation du livre qui s’est vendu à plus de 2.3 millions d’exemplaires et a été traduit en 17 langues.

    Le roman d’Erik Larson a longtemps intéressé Hollywood puisque Kathryn Bigelow a un temps été rattaché au projet en tant que réalisatrice tandis que Tom Cruise et Paula Wagner développaient une adaptation de leur côté. Mais Leonardo DiCaprio a doublé ses collègues en achetant les droits d’adaptation du roman, qu’il produira via sa société Appian Way. Reste désormais à trouver un scénariste et un réalisateur à cette histoire qui promet d’être fascinante. En attendant, l'acteur devrait prochainement tourner dans Hoover de Clint Eastwood.

    Laëtitia Forhan avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top