Notez des films
Mon AlloCiné
    Projets en séries: Milo Ventimiglia, Ben Stiller, Rob Cohen...
    4 nov. 2010 à 12:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    USA Network a commandé trois nouveaux pilotes, Milo Ventimiglia prépare son retour sur NBC, l'équipe de "Tonnerre sous les tropiques" développe une comédie pour HBO avec Justin Theroux, le producteur de "Sex & The City" a un nouveau projet, ABC Family adapte "Les Ensorceleuses", et ABC veut un action drama signé Rob Cohen ! Grand tour d'horizon de tous les projets du moment.

    - Plus gourmande que jamais, la chaîne USA Network n'arrive plus à se contenter de ses nombreux succès (Burn Notice, Royal Pains, Enquêteur malgré lui, White Collar, Covert Affairs). Outre la prochaine nouveauté attendue en Janvier (Fairly Legal) et les trois séries déjà en développement (Necessary Roughness, A Legal Mind, Common Law), ce sont trois nouveaux pilotes qui viennent d'être commandés.

    Le premier, Eden, raconte l'histoire d'un jeune concierge travaillant dans un hôtel luxueux de New York qui demande l'aide de son cousin Eddie, un arnaqueur professionnel, afin de répondre aux moindres désirs de ses clients, quelqu'en soit le prix... Le scénario a été confié au couple Ken et Mary Hanes, auteurs de la série canadienne Petits crimes entre époux.

    Le second, Over/Under, narre les déboires d'un trader accro aux jeux d'argent qui vient de se faire virer après avoir fait perdre des millions à sa firme et qui part vivre dans une banlieue bourgeoise avec sa femme. Il fait alors la rencontre d'un homme qui va changer sa vie de manière inattendue... Le projet est chapeauté par une scénariste de United States of Tara, Sheila Callaghan, et le producteur exécutif Dan Halsted (Garden State).

    Le troisième et dernier projet, Wild Card, est centré sur deux avocats de Las Vegas très différents qui se sont donnés pour mission de ne défendre que les coupables... Toute ressemblance avec The Defenders est purement fortuite selon le directeur de la chaîne !

    __________


    - NBC mise sur l'ancien Heroes Milo Ventimiglia pour un projet reprenant le comic-book qu'il a co-écrit intitulé Rest. John Barret, un jeune New Yorkais ordinaire, ne dort quasiment jamais. Il passe tout son temps à travailler et participe à un programme test visant à éliminer le besoin de sommeil chez l'humain grâce à une puissante drogue. Il en devient accro et si cela a des avantages certains, les conséquences peuvent être terribles aussi... Milo Ventimiglia en sera évidemment le héros et l'adaptation est signée Philip Levens (Smallville).

    __________


    - Chez NBC toujours, l'ancien showrunner de Sex & the City Michael Patrick King et producteur de Mon Comeback, développe une série centrée sur un coiffeur de Beverly Hills d'une cinquantaine d'années, obligé de lutter dans ce milieu où seule l'apparence compte. La série serait inspirée du film Shampoo datant de 1975 avec Warren Beatty et Julie Christie.

    __________


    - Nouveau projet de comédie pour HBO signé par l'équipe du film Tonnerre sous les Tropiques, dont Ben Stiller qui fait office de producteur. Après The Station l'année dernière pour la FOX qui n'a pas vu le jour, il s'agit cette fois de l'histoire d'un réalisateur de documentaire qui traque son idole, un cinéaste tout aussi stupide que lui qui se remet au travail... Deux acteurs sont déjà attachés au projet intitulé Documental : Justin Theroux (le réalisateur) et Steve Coogan (le cinéaste). Le pilote sera tourné dans les prochains jours à Londres.

    __________


    - Sur ABC Family, on envisage très sérieusement d'adapter le film Les Ensorceleuses datant de 1998 qui réunissait Sandra Bullock et Nicole Kidman. Pour rappel, l'histoire est la suuivante : Elevées par leurs tantes excentriques, Jet et Frances, dans une antique residence, Sally et Gillian Owens se sont toujours senties differentes. En ce lieu propice à la magie et à la sorcellerie, elles ont appris les rites étranges que leurs ancètres se transmettaient. Mais jalousées, enviées et redoutées, Sally et Gillian ont ete rejetées. La première a tenté de mener une vie normale, mais n'a pu déjouer la malediction qui pesait sur elle. La seconde a accepté sa difference et sa rencontre avec le satanique Jimmy va declencher des forces qui la dépassent... CBS avait déjà tenté d'adapter la série en 2003 avec Jeri Ryan et Kim Delaney, mais la série n'a pas vu le jour.

    __________


    Enfin, suite au succès cinématographique de The Expendables, ABC aimerait avoir son propre "action drama" old school et travaille pour se faire avec le réalisateur Rob Cohen (La Momie 3 : la Tombe de l'Empereur Dragon, xXx) sur un projet encore sans titre mettant en scène une équipe d’anciens agents de la CIA ayant participé à la Guerre froide qui sont recrutés pour reprendre du service...

    Jean-Maxime Renault
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • fr_et
      Justin Theroux et Steve Coogan, héros d'une comédie de l'équipe de Tonnerre sous les tropiques, le tout sur HBO.... La vache, ça donne envie !!
    • Chocasse
      Bonne nouvelle pour Milo Ventimiglia !
    • brqui-gonjinn
      Génial pour Milo Ventimiglia ! J'ai hâte de le voir son "après" Heroes.
    • empeureur18
      qui seront les anciens de la cia on as qui comme vieux acteurs encore potables (david hasselhoff)
    Voir les commentaires
    Back to Top