Notez des films
Mon AlloCiné
    La suite des Goonies en comédie musicale à Broadway ?
    5 nov. 2010 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que cette année la bande des Goonies célèbre comme il se doit son 25e anniversaire (le 4 décembre prochain chez nous), Richard Donner vient tout récemment de déclarer qu'il n'y aura pas de suite. Ni de remake. En revanche, une comédie musicale à Broadway serait à l'étude !

    A l'occasion d'une réunion de l'équipe du film organisée aux Etats-Unis par Warner, pour célébrer les 25 ans des cultissimes aventures des Goonies (notez dans vos agendas : le 4 décembre prochain chez nous !), Richard Donner en a profité pour s'exprimer sur les rumeurs de suite et de remake qui courent depuis quelques temps déjà. Et au moins ses propos ont-ils le mérite d'être on ne peut plus clair : "je vais être franc. On a bien essayé de faire une suite. On y a pensé il y a pas mal de temps en fait, mais nous n'avons pas pu. On avait l'impression que tout ce qu'on essayait de faire risquait de porter préjudice au travail que nous avions fait dans le premier film. En plus, faire une suite supposerait qu'on ait de nouveaux Goonies, je ne sais pas comment on ferait. En plus, les "Goonies" de notre époque ont d'autres préoccupations. Je pense qu'il serait difficile d'imaginer des gamins actuels lancés à la recherche d'un bateau de pirate. Aujourd'hui, ils s'intéresseraient plus aux ovnis et aux moyens de les faire piloter..."

    Plus suprenant, il est en revanche quasi assuré de voir les aventures de l'inséparable bande...sur les planches de Broadway, en comédie musicale ! Une nouvelle qui pourrait avoir le don d'en agacer quelques uns..."Ca a pris énormément de temps, une éternité il me semble. Derrière le projet, il y a Tim Long , un grand scénariste qui travaille notamment sur Les Simpson. Il vient de nous livrer une version du spectacle musical et franchement, c'est absolument génial !"

    OP avec Movieweb
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DanyNiksha16
      Je n'ai pas vu le premier opus ou peut être mais en tout cas s'est très interressant cette comédie musical et de plus, le scénariste qui travaille aussi sur les simpsons! Je dit oui et vite a des premières vue sur cette futur comédie musical! ;) :)
    • thebino
      J'ai passé ma jeunesse à regarder les Goonies. Pas de suite? tant mieux ça n'en fera qu'un film encore plus culte.
    • Gh0st-D0g
      Ca va être difficile de les faire revenir 25 ans plus tard hein...
    • BiggerThanLife
      Mais on veut une suite non d'une chien... faites les revenir s'il vous plait !
    • Rafik Wagi
      j'avais adoré les goonies!
    • Gh0st-D0g
      Ils auraient dû faire une suite directement après le premier, avec les mêmes acteurs, même réa, etc. Maintenant, c'est bien trop tard. Ca n'aura plu la même saveur :(
    • bagoo68
      Pourquoi pas ? Et du moment qu'ils font pas de suite, ca me va ! Mais je pense qu'ils devraient réexploiter les vieux films dans ce genre avec des sorties ciné/dvd/blu-ray pas que pour le commerce mais pour faire redécouvrir de bons films (cette année je suis beaucoup allé au ciné et j'ai vu 2/3 de daubes !)
    • bistourn
      C'est un peu la même problématique que pour Retour vers le futur, les Gremlins, Ghostbuster etc... Le premier n'aura pas de 4, le deuxième aura sans doute un 3 et la suite du 3ème est déjà en route (Est ce que je me suis bien fait compris ?). Bref quoi qu'il en soit si c'est pour nous sortir un émule d'Indie 4, je crois qu'il vaut mieux rester nostalgique et imaginer nous même les fantastiques "sequels" de nos tendres héros. Parole de fan !!!
    • N3lLiel
      Et moi qui en rêvait de cette éventuelle suite aux Goonies...mais il vrai que je préfère rester sur un unique film culte plutôt que de compter sur un ersatz du premier opus! Par contre, je ne dis pas non pour la comédie musicale!
    Voir les commentaires
    Back to Top