Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : "Megamind" encore plus méchant !
    15 nov. 2010 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le film d'animation "Megamind" conserve la tête du box-office américain avec 30 millions de dollars de recettes supplémentaires au compteur. Le thriller d'action "Unstoppable" n'aura donc pas stoppé l'ascension du super-méchant Dreamworks.

    Megamind toujours aussi méchant au box-office américain. Avec 30* millions de dollars de recettes supplémentaires, le long métrage d'animation Dreamworks conserve la tête du box-office américain, totalisant désormais près de 90 millions de billets verts en dix jours d'exploitation. Un chiffre qui le place sensiblement au même niveau que Dragons (92,1 en dix jours) mais derrière Moi, moche et méchant et ses 118,4 millions de dollars de recettes sur la même durée d'exploitation.

    Le thriller d'action Unstoppable de Tony Scott n'aura pas tenu toutes les promesses de son titre puisqu'au final, il aura été stoppé par Megamind. Reste qu'avec 23,5* millions de dollars de recettes, le long métrage survitaminé emmené par Denzel Washington effectue un démarrage solide, équivalent à L' Attaque du métro 123, précédente collaboration de Scott et Washington. A noter par ailleurs les démarrages du film de science-fiction Skyline et de la comédie Morning Glory, qui rapportent respectivement 11,7* et 9,6* millions de billets verts. La comédie Date limite, avec une chute de fréquentation de 52% et 15,5* millions de dollars de recettes en sus, totalise quant à elle 59 millions de dollars de recettes en dix jours, bien loin du carton de Very Bad Trip (même réalisateur, même acteur avec Zack Galifianakis), qui en totalisait 104,7 millions au même stade d'exploitation.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DanyNiksha16
      Skyline serait au final pas terrible ? Mais ce n'est pas parce que le film à peut de succès au cinéma que je ne vais pas l'apprécié donc je le verrais et puis je m'en ferais une appéciation. Et sinon, Megamind fait de bon score et Date Limite lui continue sa chute de fréquentation.
    • Mister-cinoche
      Ce que je souhaite de tout coeur c'est que (comme kingkong en force !) The Hangover 2 soit un succés ! Et bonjour le challenge car quand ont voit les chiffres du précédent environ 270 000 000 $ comment il compte faire ????? good lucks men !
    • Mister-cinoche
      mais pourquoi Date Limite n'est pas un carton ? Les voies du Box Office sont vraiment impénétrable !!!!
    • kingkong-en-force-!
      Il ne faut pas comparer le triomphe de The Hangover avec tous les prochains films de Phillips...Date Limite est un succès aux box-office ! mais simplement moins impréssionnant que l'était le carton "The Hangover" qui lui est culte
    Voir les commentaires
    Back to Top