Mon compte
    Gael García Bernal coaché par Pacino ?

    L’acteur mexicain Gael García Bernal incarnera prochainement le boxeur Roberto Durán dans "Hands of Stone". Avec Al Pacino pour coach ?

    Selon Variety, Gael García Bernal va prochainement enfiler les gants pour entrer dans la peau du boxeur panaméen Roberto Durán ("rien à voir avec le groupe", c’est déjà fait), quintuple champion du monde dans quatre catégories au cours d’une carrière longue de 119 combats professionnels, qui le vit boxer de 16 à 50 ans - retraite définitive en 2002. Surnommé "Manos de piedra" ("Mains de pierre", d’où le titre du projet, Hands of Stone), il est le seul boxeur pro à avoir remporté des combats au cours de 5 décennies différentes.

    Dans le rôle de l’entraîneur, il se murmure qu’Al Pacino, rien de moins, serait pressenti pour interpréter Ray Arcel, le coach légendaire du puncheur sud-américain. A la réalisation, Jonathan Jakubowicz devrait mettre en scène son propre scénario, tandis que le fils de Roberto, Robin Durán Iglesias (non, rien à voir avec le chanteur non plus, mais ça commence à faire beaucoup), sera producteur associé, pour un tournage qui se déroulera en grande partie au Panama, puis à New York, au printemps prochain. Côté business, le budget est annoncé à 15 millions de dollars.

    "No más… "

    Outre son exceptionnelle longévité, son palmarès et ses citations dans les divers classements des plus grands boxeurs de l’histoire, si Roberto Durán est resté dans les mémoires, c’est avant tout pour son célèbre et ahurissant renoncement lors du match-revanche contre Sugar Ray Leonard, en novembre 1980 (le Panaméen avait remporté le premier affrontement). Au cours du 8ème round, Durán interrompit brutalement le combat, se dirigeant vers son coin. A cet instant, il aurait proféré le fameux "No más" (on traduira imparfaitement par "ça suffit")… même si lui-même affirmera ensuite avoir déclaré "No quiero pelear con el payaso", soit "Je ne veux plus boxer avec ce clown". Quoiqu’il en soit, lorsque l’arbitre, incrédule, se fit confirmer par Durán son abandon, ce dernier ne sut que répéter "No más, no más". "Ce no más infamant reste la plus grande énigme de l’histoire de la boxe. Ce film répondra à l’énigme", selon Jonathan Jakubowicz. Si c’est pas du teasing…

    • Ci-dessous, le mémorable épisode en images, où l’on peut constater la stupéfaction de l’assistance et des commentateurs, qui n’en finissent plus de bredouiller leur incompréhension...

        FBwhatsapp facebook Tweet
        Commentaires
        Back to Top