Notez des films
Mon AlloCiné
    Bardem ou Mortensen au sommet de "La Tour sombre" ? (mise à jour)
    8 avr. 2011 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Javier Bardem et Viggo Mortensen seraient les deux favoris pour interpréter le rôle principal de "La Tour sombre" de Ron Howard d'après Stephen King, un projet ambitieux qui associera cinéma et télévision.

    Mise à jour (8/4/2011) : Fin du suspense ! Javier Bardem est en effet sur le point de s'engager pour trois films et deux saisons, dans le rôle principal de "La Tour Sombre", dont le tournage débute en septembre prochain. Voilà qui laisse quelques mois à Ron Howard pour trouver les autres interprètes de son adaptation de Stephen King.

    Mise à jour (27/1/2011) : La bataille dite de "La Tour sombre" fait toujours rage, mais il semblerait que l'on soit très proches de son dénouement. Alors que Viggo Mortensen irait plutôt voir du côté de chez Blanche-Neige, c'est Christian Bale qui serait entré dans la danse. Sauf que, à en croire Deadline, Javier Bardem aurait une bonne longueur d'avance puisqu'il se serait officiellement vu proposer le rôle principal du film. Un nomination à l'Oscar du Meilleur Acteur, un bébé, un gros rôle : il risque de s'en souvenir de cette semaine Javier Bardem !

    La Tour sombre s'annonce comme un des projets hollywoodiens les plus intrigants du moment. Pour adapter la saga de Stephen King, entre western et heroic fantasy, Universal prévoit d'associer petit et grand écran. Les sept volumes de l'épopée feront l'objet de trois longs métrages et d'une série télévisée en deux saisons (avec les mêmes acteurs), diffusés dans l'ordre suivant : le premier film, puis la première saison, puis le deuxième film, puis la seconde saison, et enfin le troisième film. On sait depuis quelques semaines que Ron Howard sera chargé de la réalisation, ainsi que du scénario (en collaboration avec Akiva Goldsman), la production étant assurée par Brian Grazer, Goldsman et Stephen King himself. Les informations qui arrivent aujourd'hui côté casting viennent confirmer l'ambition du projet : selon le NY Post, le favori pour incarner Roland Deschain, le pistolero qui part en quête de la fameuse Tour sombre, serait Javier Bardem. L'acteur espagnol, lauréat du Prix d'interprétation à Cannes l'an dernier pour Biutiful, serait suivi de près par une autre pointure, Viggo Mortensen (qui a une certaine expérience de la saga culte...). Nul doute que le feuilleton autour du casting de ce blockbuster nouvelle génération connaîtra quelques rebondissements au cours des prochaines semaines.

    JD & Maximilien Pierrette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • winslow747
      Fan de la saga culte du Jupiter de Stephen King , je reste un peu septique devant le choix de Javier ... Maintenant 3 films et 2 series TV il faut au moins cela pour rendre honneur à la tour sombre ...
    • 4633
      Au vu des adaptations de "Da Vinci Code" et "Anges et Démons", j'ai très très peur pour la saga fleuve de Stephen King...
    • De-Gilead
      hum.... moi étant un grand fan de cette série, j'attends de voir le résultat.En plus Ron Howard n'est pas un si mauvais réalisateur comme laisse entendre certaines personnes... Et je rappelle que Peter Jackson était un réal assez inconnu à l'époque et regardez le résultat produit avec brio sur SDA!Donc moi je dis WAIT AND SEE! J'irai quand même le voir!
    • Chocasse
      Olala catastrophe !
    • agnes s.
      très déçue, javier bardem est bon acteur mais ne correspond pas du tout au personnage de Rolland
    • Ashura
      ohhh j'aurais préféré Viggo
    • Billy Quinn
      Vu le role, j'attend de voir pour Bardem, je voyais plus un acteur avec un charisme à la Mortensen effectivement, dommage. Mais à voir !
    • RockDead
      Un peu déçu mais bon je lui laisse sa chance !
    • BiggerThanLife
      Barden ! ! ! Mortensen a déjà eu son Aragorn !
    • Ciemonde
      J'adore Javier!! :love2:
    • Cleever
      Euh pourquoi upper la news si rien de nouveau ? J'ai l'impression de lire mot pour mot la même chose qu'en janvier.
    • LCalf
      Naomi Harris serait parfaite (SK pensait à Angela Basset), mais alors Ron Howard qui plus est secondé par Akiva Goldsman (vérifiez la filmo !), ça fait très peur. Reste à espérer qu'il revienne à ce qu'il a réussi (Willow, par exemple).
    • LCalf
      Naomi Harris serait parfaite (SK pensait à angela basset), mais alors Ron Howard qui plus est secondé par Akiva Goldsman (vérifiez la filmo !), ça fait très peur. Reste à espérer qu'il revienne à ce qu'il à réussi (Willow, par exemple).
    • agnes s.
      il faut oublier ClintEastwood pour le rôle, il est trop âgé maintenant, dommage tous les acteurs auxquels je pense sont trop agés. J'aurai bien vu CCH Pounder pour Sasannah.
    • Nekoch
      Je sais pas...je n'arrive pas à m'imaginer Roland avec une autre tête que elle de Clint Eastwood ! Ils le répètent tellement de fois dans les livres...Mais à part ça, les deux acteurs proposés ici sont doués. Avec les bonnes fringues, la bonne attitude et 30kg en moins ça peut éventuellement le faire...en tout cas, l'actrice à qui reviendra le rôle de Susannah/Mia aura un sacré mérite !! Mais en jouant une estropiée schizophrène en cloque elle dégotera surement le rôle de sa vie. Haha ;) Sinon je suppose aussi que Stephen King va y faire des apparitions comme il le fait dans les livres ? :]
    • DanyNiksha16
      Je préfère voter pour Javier Bardem car de toute façon, Bale est bien torp occupé, car il va bientôt devoir s’attaqué à The Dark Night Rises, et d’autres projets lui ont été proposé.Mais sinon, je pense que ça serait sympa de voir Bardem dans ce rôle.
    • Arkash9
      J'aurais preferé Viggo mais Javier est un génie aussi.
    • rafaelouass
      Faite que ce soit VIGGO!!!!!
    • Ashura
      moi j'espère Viggo même si ça à l'air mal parti !!
    • kumatata
      je lis le bouquin pour la premiere fois (j'en suis aux loups de la calla) et c'est vrai que je vois le pistolero plutot comme un clint dans "quelques dollar de plus" je vois pas trop ces acteurs (aussi talentueux qu'ils soient) pour le role....let's wait and see
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    En avant Bande-annonce VF
    Effacer l’historique Bande-annonce VF
    Gogo Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Divorce Club Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top