Mon AlloCiné
    "La Conquête" : Sarko, Cécilia, Chirac, Villepin...
    11 janv. 2011 à 10:02
    facebook Tweet

    Premières images du récit de l'ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy. Avec Denis Podalydès, Bernard Le Coq, Samuel Labarthe...

    Sans doute le film français le plus attendu de cette année... Réalisé par Xavier Durringer, le cinéaste de J'irai au paradis car l'enfer est ici (1997) et de Chok Dee (2005), La Conquête racontera à la façon d'un thriller l'irrésistible ascension de Nicolas Sarkozy à la tête de l'Etat. Un sujet qui crée d'autant plus l'événement que les acteurs choisis font preuve d'un mimétisme confondant avec nos politiques. Et ces premières photos ne sont qu'un avant-goût de ce qu'on a pu voir lors du dernier Congrès des Exploitants, un extrait véritablement bluffant d'une joute verbale entre l'ancien et l'actuel Président de la République respectivement joués par Bernard Le Coq et Denis Podalydès (2e photo ci-dessous). La salle était comblée et nous aussi. A noter sur vos "agendas politiques" : le 11 mai 2011, date de sortie en salles de La Conquête.

    Tout sur le film

    Photo - FILM - La  Conquête : 183520

    Nicolas Sarkozy (Denis Podalydès)

    Photo - FILM - La Conquête : 183520

    Jacques Chirac (Bernard Le Coq) et Nicolas Sarkozy (Denis Podalydès)

    Photo - FILM - La Conquête : 183520

    Nicolas (Denis Podalydès) et Cécilia Sarkozy (Florence Pernel)

    Photo - FILM - La Conquête : 183520

    Dominique de Villepin (Samuel Labarthe)

    Photo - FILM - La Conquête : 183520

    Laurent Solly (Grégory Fitoussi), Nicolas Sarkozy (Denis Podalydès), Franck Louvrier (Mathias Mlekuz) et Rachida Dati (Saida Jawad)

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Jaden90
      Je suis plutôt d'accord avec Zybax.Même s'il est vrai que c'est trop tôt pour faire un film "Sarkozy, sa vie son oeuvre", on peut néanmoins faire un film sur la campagne, sur l'affaire Clearstream, etc. Il y a de quoi faire. Du recul ? Pour faire quoi ? On sait très bien que de toute manière, avec ou sans recul, il y aura prise de parti. C'est presque impossible à éviter.Maintenant, à voir si le film se veut vitrine politique ou narration objective d'évènements de la vie publique française... On verra bien ce que ça donnera.
    • ZybaX
      Ah bon? Et pourquoi cela? Il y'a quelques années encore, on reprochait aux réalisateurs français de ne pas avoir le cran de s'attaquer aux hommes politiques, contrairement à ce qui se fait en Italie (le génialissime Il Divo), en Angleterre, voire même aux USA... et là on voit déferler bon nombre de neuneus sur ce topic qui ne réfléchissent même pas avant de poster. C'est grave... Comme si Durringer allait réaliser un film de propagande sur Sarkozy pour le remercier quant à la Loi Hadopi... Vous êtes bêtes ou quoi? Sérieux, rebranchez votre cerveau.
    • zaboubest27
      Tout à fait d'accord DeadPool59. Et j'ajouterai qu'on est loin d'avoir assez de recul pour faire un film maintenant sur Sarkozy.
    • renoirbleu
      oh, j'aimerais voir ce film ! c'est incroyable ! même Obama n'est pas encore fait son propre film! MDR
    • DeadPool59
      Faut arrêter avec Sarkozy, l'obsession de certains est très grave! L'anti-sarkozysme primaire est une maladie grave générée par les médias, faut consulter un psy!
    • benphilippon
      on n'en a déjà assez vu non ?
    • FD225
      J'aurai bien voulu voir un film sur De Gaulle et l'affaire algerienne ou sur Tonton Francois a l'epoque de Vichy, d'un cote on enfonce, de l'autre on oublie.
    • Sermons
      j'irai le voir par curiosité mais je prendrai le ticket pour un autre film histoire de pas financer cte blague.
    • kohlerz80
      on nous paye pour le voir ?
    • Myshop75
      ouais franchement j'irais pas voir un film sur un mec comme lui...
    • civod
      casse toi pauv'film !
    • gilmour91
      chui sur qu'il ne sera pas mieu que Monster X attacks the G8 ^^
    • Olstorm
      Haha, c'est d'un risible ces commentaires :Sarko prend des mesures !-Encore lui Sarko fait des voeux pour 2011-Encore lui !? Un film sur Sarko -Quoi c'est pas vrai encore lui ! Désolé de vous decevoir mais c'est le président, c'est NORMAL qu'on le voit à la TV, c'est pas en plus comme si il y était H24. Vous ne savez même pas encore quel aspect le film aura et vous commencez déjà à critiquer, jusque parcequ'on y voit Sarkozy. C'est pas lui qui en étant pas président, à demander à se faire accueillir comme tel au Grand Journal ( ptite dédicace à Ségo-Démago) :)
    • tanguythev
      Si ca se trouve, nous aurons la un film de qualité qui égratignera le gouvernement (ce qui, à mon avis va être le cas, surtout lorsque le réalisateur dit vouloir s'inspirer des films politiques et sociaux anglais qui sont souvent bien vénère: les films d'Alan Clarke et de Ken Loach) et nous aurons surement droit à des retournements de vestes de ceux qui dénonçaient un film dont ils n'ont vu que les images (c'est comme ça que les polémiques débiles se créent) Mais bon, ici nous n'avons pas la curiosité d'attendre d'en savoir plus: non, on fusille tout de suite, sans sommation aucune et sans l'effort de dire autre chose que: FILM DE PROPAGANDE! COPIE DE SOCIAL NETWORK (?Ah bon?) ENCORE SARKO? MANQUE DE RECUL!
    • sparrowjack
      mais arrêtez avec le côté propagande, ou encore sarko, qui plus est, cette fois ci est au cinéma...vous croyez vraiment que le film est produit par l'ump ou quoi? vous êtes fous ! c'est quand mm super couillu de faire un film comme ça surtout dans la période actuelle assez frileuse en projet d'envergure, laissez sa chance au film, les premières images sont quand mm bluffantes par rapport aux vrais personnages...si le film est bon ou pas c'est autre chose mais arrêtez de taper continuellement le ciné français..;
    • DreamCatcher4
      après les Gremlins, un nouveau film sur Sarkozy !!
    • Nower
      Un film qui fera des entrées. Quand à savoir s'il les méritera...
    • Aerendeal
      Moi j’aurais pas appelé le film ''La Conquête'' mais plutôt ''La quête d'un con'' (excusez moi je n'ai pas pu résister)
    • cinemamur
      le film qui ne m'attire pas de l'année, on voit tellement Sarko à la télé qu'on va pas en plus allez le voir au cinéma !!!
    • Benji Boy
      Comment pourrait-on douter que Monsieur notre président n'aie pas déjà visionner et tout à fait approuver ce simulacre de documentaire, ou docu-fiction comme il est tant à la mode ?TV, internet, journaux, radio, et maintenant cinéma. Le septième art n'en est plus un quand il s'attarde à ces basses propagandes.C'est sans moi les gars.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,2
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top