Mon compte
    Des nouvelles de James Gray !

    James Gray devrait réaliser l'adaptation du roman "The Gray man". Parallèlement à ce thriller d'espionnage, le réalisateur de "Two lovers" écrit un scénario de film plus personnel.

    Après l'abandon de l'ambitieux projet The Lost city of Z, dû à la défection de Brad Pitt, et en-dehors de sa collaboration avec Guillaume Canet sur le scénario du remake américain des Liens du sang, on ne savait pas ce que nous préparait James Gray. Selon Deadline, l'auteur de Two Lovers s'apprête à changer de registre puisqu'il devrait réaliser l'adaptation de The Gray man, un thriller d'espionnage de Mark Greaney, paru en 2009. The Gray Man est le nom de code de Court Gentry, un ancien agent de la CIA devenu tueur à gages. S'il n'accepte d'éliminer que des individus qu'il considère comme des criminels, lui-même est la cible de toutes sortes d'organisations et groupes internationaux, à comme son ancien employeur. Une course-poursuite s'engage en Europe - notamment en France.

    Un anti-héros... dans un style anti-Greengrass ?

    Sur le site de Mark Greaney, on peut lire la citation d'un écrivain qui compare Court Gentry à un "Bourne de la nouvelle generation". Si on ajoute que le scénario est signé Adam Cozad (co-auteur du script du reboot de Jack Ryan), The Gray Man s'annonce comme un changement de registre pour notre homme Gray. Celui-ci promet cependant que son film se distinguera des modèles du genre, grâce à un parti-pris : adopter le point de vue du anti-héros. "Greengrass a choisi une approche de style documentaire, c'est devenu sa marque. Je veux faire le contraire, ce qui rend possible l'empathie du spectateur pour un tueur à gages. En n'étant jamais à distance de son action, on le rend humain", a-t-il déclaré à Deadline. Aucun nom n'est encore cité côté casting, même si l'écrivain confiait en février dernier sur le blog mybookthemovie qu'il verrait bien Casey Affleck dans le rôle principal. Parallèlement à ce thriller aux allures de blockbuster, Gray écrit le scénario d'un film plus modeste et personnel. On ne sait pas encore lequel des deux sera tourné avant l'autre.

    JD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top