Mon compte
    Bientôt un film sur "Dynastie" ?

    Après "Dallas", le célèbre soap d’Aaron Spelling sera-t-il adapté à son tour sur le grand écran ? Richard et Esther Shapiro, les créateurs du show, souhaiteraient développer un prequel de "Dynastie" destiné au grand écran…

    Dynastie, le soap rival de Dallas, pourrait bien renaître de ses cendres... sur le grand écran ! Alors que la série vient de fêter ses 30 ans, Richard et Esther Shapiro seraient décidés à développer un film dérivé de Dynastie. Les créateurs du show souhaiteraient en effet remettre au goût du jour la saga à travers un long métrage plongeant le public dans l’univers de Dynastie. L’action du film ne se situera plus dans les années 80, à l’époque faste de Dynastie, mais dans les années 60. Un retour vers le passé qui permettrait de retrouver les protagonistes du soap, Blake et Alexis Carrington, plus jeunes et follement amoureux l’un de l’autre. Dans la série, Blake et Alexis se livrent une guerre terrible. Ivre de vengeance, Alexis, 1ère épouse de Blake et mère de ses enfants, est déterminée à détruire cet homme qui l’a rejettée. L’adaptation cinématographique est l’occasion de redécouvrir ces deux personnages phare sous un jour nouveau. Un tel projet devrait ravir les fans qui ont toujours voulu en savoir plus sur les jeunes et belles années de Blake et Alexis. Le film retracera l’ascension de Blake Carrington, le bras de fer avec les adversaires qu’il devra affronter pour batir son empire pétrolier, et son histoire avec Alexis Morell, avec laquelle il fondera une famille. Reste à imaginer qui pourrait succéder à William Forsythe et Joan Collins, les comédiens qui ont immortalisé les deux personnages à la télévision. Joan Collins elle-même a fait savoir qu’elle verrait bien l’actrice Gemma Arterton dans la peau d’Alexis, et Chris Pine pour jouer Blake. Et vous, quel serait votre choix ?

    Interrogé par E! Online, Richard Shapiro a confié que le film, qui sert de prequel à la série, pourrait bien être le point de départ d’une franchise autour de la famille Carrington. Pour l’heure, aucune société de production ne s’est associée au projet. Seul, Al Corley, le premier interprète de Steven Carrington, le fils homosexuel de Blake et Alexis, a fait savoir qu’il était prêt à investir sur ce projet. Souhaitons-leur plus de chance que l'adaptation cinématographique de Dallas amorçée il y a déjà plusieurs années !

    Nous vous proposons de vous replonger dans l’univers glamour de Dynastie avec cet article consacré à la série culte des années 80 : Dynastie, 30 ans déjà !

    Pascal Muscarnera avec TV Guide & Digital Spy

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top