Mon AlloCiné
Bande-annonce : "Final fantasy XIII-2"
21 janv. 2011 à 16:00
facebook Tweet G+Google

L'éditeur Square-Enix a officialisé il y a quelques jours la suite du titre "Final Fantasy XIII", sobrement baptisée (provisoirement ?) "Final Fantasy XIII-2". Découvrez le superbe premier teaser en cinématique du jeu. Attention ! Si vous n'avez pas joué ou terminé Final fantasy XIII, ces images révèlent un gros Spoiler. Vous voilà prévenus !

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Leon9000

    Error, fail! Faut arrêter de faire des news jeux vidéos les gars!

  • alm-76

    Pourquoi? Si ça ne plait pas à certains, pas besoin de venir voir les news sur les jeux vidéo.
    Par contre oui il y a une erreur avec la vidéo...

  • madameerini

    RIP final fantasy.
    Sans regret. Il serait temps que cela finisse enfin.

  • alastor78

    c'est cliché, c'est poseur, c'est mal mise en scène, c'est exagéré comme toutes les cinématiques lourdingues de jeux japonais, et ça porte des tenues ridicules, bref c'est la digne suite de ff XIII quoi :D

  • Silvanie15971

    moué boff

  • 63GeorgesLucas

    Je suis d'accord sur le fait que si cela ne plait pas à certains, qu'il ne vienne pas dans cette news!! Sinon Final Fantasy est un monument du jeu vidéo, et non pas que pour les players de RPG mais pour tout les gamers. Sinon cette vidéo nous laisse présager un FF qui comme d'habitude sera poétique , époustouflant de manière graphique... Néanmoins pourra-t-il concurrencer le parfait Final Fantasy VIII? Et alastor78, tout les jeux sont japonais...

  • alastor78

    "tous les jeux sont japonais"....j'ai lu des abérations mais de ce niveau là c'est rare. Non seulement c'est faux mais en plus de cela la production vidéoludique japonaise est globalement à la ramasse. Je crois que c'était inafune (producteur de capcom) qui disait à propos du dernier tgs que les japonais font des jeux affreux et qu'ils ont en ce moment 5 ans de retard et il est bien gentil parce que capcom avec ses scénarios de séries Z et sa mise en scène too much ne vaut pas vraiment mieux. FF XIII c'était de la démo technique, de la poudre aux yeux dénué de tout challenge et de tous ce qui faisait un rpg....un rpg justement! Alors la tyrannie de la majorité ça commence à gonfler, si des gens on envi de dire que cette news ne leur plait pas, que ff XIII-2 ne leur plait pas et qu'ils ont parfaitement conscience que square prend les gens pour des pigeons (le mot que je voulais utilisé aurait été censuré) je pense qu'ils ont le droit.

  • ezekielpunkangel

    Non tous les jeux ne sont pas japonais, erreur. Et FF est mort lors de son passage sur PS2 : en découvrant les nouvelles possibilités qu'offrait la machine, Squarenix s'est offert des ambitions qui ont tué toute humilité, préférant en mettre plein la vue dans des cinématiques tape à l'oeil plutôt que de se concentrer sur un scénario intéressant, sur des personnages non-clichés (merci le style manga des perso de FF XIII)... que FF et Squarenix aille se faire foutre désormais, je rejoue au VII et au VIII, lorsque que Squaresoft expérimentait encore dans le bon sens du terme et n'avait pas encore pris la grosse tête.
    Et si vous avez le droit de crier votre adoration aveugle pour FF, on a aussi le droit de venir dire que la franchise est morte après le 9e épisode!!!

  • alastor78

    je crois que ezekiel a tout dit. Et encore je ne trouve pas que les ff de la génération ps2 ps3 sont mauvais, c'est un peu comme call of, des jeux corrects qui représentent leur genre respectif et dont les joueurs feignant se contentent parce qu'ils ne savent pas qu'il y a des rpg et des fps de bien meilleur qualité mais dont on ne fait pas le même tapage médiatique.

    De plus je dirais que ce qui me gave dans les news jeuxvideo de allocine c'est sans doute le manque de parti pris. C'est le même défaut que sur beaucoup de sites de jeuxvideo, on attend des journalistes un minimum de travail critique, une opinion contestable ou non et ici c'est jamais le cas. Quand allocine donne son opinion sur un jeu elle est toujours très positive. Moi je trouve que ça manque un peu d'esprit critique et que si esprit critique il y avait la rubrique jeux video du site serait moins critiqué, elle serait même sans doute soutenue.

  • Gornak

    On poste un avis constructif et faut encore que certains s'en plainent, mais ou va t-on ?! Je suis globalement d'accord sur les dernières critiques. Je rajouterais même que Square Enix se prennent de plus en plus pour un studio hollywoodien et que cela devient de plus en plus ridicule et lassant à la longue. Ceci dit, ils ne font que suivre la tendance actuel de l'évolution du marché vidéoludique, et cela signifie spielberiser la série (nous savons que cette recette à déjà montré son efficacité), d'ailleurs tous les artifices s'y retrouvent. Après avoir connue l'age d'or de la série ils préfèrent maintenant se reposer sur leur prestige et l'énorme communauté "fan base mouton"... tant mieux, mais le jours ou ils feront un faut pas, plus personne ne sera présent pour les rattraper !

  • 63GeorgesLucas

    capcom=société japonaise, electronics arts=américain, sega=japonais, nintendo=japonais, sony=japonais, take-two interactive=américain, namco=japonais,activision=américain...Le"tous les jeux sont japonais" était une métonymie... Ok, tous les jeux ne le sont pas, mais la moitié, et s'est quand même de la bas que la première console intéressante est sortie (la NES). Après, que vous n'aimiez pas FF s'est votre choix, vos goûts, et s'est sur qu'il existe de meilleur RPG (Dragon Age Origins ou même les Monster Hunter à mon goût) mais sa s'est des goûts personnels. Après je suis d'accord sur le fait que la PS2 a fait perdre de l'intérêt à FF (d'ailleurs mois s'était le 8 le dernier génial pas le 9, enfin bref). Après les journaliste disent ce qu'ils veulent, c'est leur opinion aussi!! Je regarde tes intérêts ciné et je me dis que l'on diverge vraiment dans tout les domaines alastor98 (5/5 nouveau monde...,4/5 la guerre des mondes...).Voilà, alors arrêtez tous de toujours monter sur vos grands cheveux dès que quelqu'un a un avis différent!!!C'est le principal problème de notre société, avis différent=avis nul!!Non, avis différent=avis différent, qui le mérite d'être défendu et débattu (sauf si l'avis différent n'a aucun argument de choix).

  • Gornak

    @63lucas "Après, que vous n'aimiez pas FF" Perso ce n'est pas parce que je critique l'évolution de la série que je déteste ce qu'a produit auparavant "Square Enix", c'est un simple constat nuance! Cette réflexion résume parfaitement le fonctionnement d'un fan aveuglé, le fait d'user de la critique ne signifie pas répugner purement et simplement une société qui à produit une série de grands jeux ! Maintenant c'est facile d'aller se réfugier derrière les expressions toutes faites "chacun ses gouts" qui deviennent tellement courantes quelles servent de prétexte pour desservir la bêtise. Si tu pouvais t' "écouter" alors tu verras qu'il n'y a aucun argument valable dans ton commentaire.

  • 63GeorgesLucas

    je ne suis pas fan de Final Fntasy, et loin de là d'ailleurs car je suis un acharné de jeux de sport( là j'entends déjà les scandales, enfin je m'en moque). Après, enlevé cette expression "chacun ses goûts", s'est réduire les autres à aimer ses goûts ou le définir d'abruti!!

  • Gornak

    Non, c'est une solution coulante et justement c'est là le problème. Nous percevrons les choses différemment c'est un fait, mais c'est précisément cela qui ne doit pas nous empêcher de partager nos avis, et même s'ils divergent de la majorité car dresser un mur artificiel dont le simple but est de réfuter toute échange n'apporte rien ! Donc je te pose la question, quel mal y a t-il à critiquer du moment que la critique est un minimum constructif ?

  • alastor78

    @63lucas, sauf que le respect des gouts des autres ne signifie pas qu'on doit se fermer à toute forme de dialogue sous pretexte que tout en matière d'art n'est qu'une question de gout parce que non ce n'est pas vrai, surtout dans un domaine comme le jeu vidéo qui tient sans doute autant de l'art que de l'expérience ludique et si on peut juger subjectivement les partis pris artistique d'un jeu, c'est quand même une toute autre paire de manches en ce qui concerne les fonctionalités 'amusantes', bref ce qui n'est plus du ressort de l'art. Là on a quand même 13 final fantasy et quand même beaucoup de rpg en europe pour juger de la situation,c'est suffisant pour comprendre que non, ff n'a rien d'un chef d'oeuvre, que le jeuvidéo est une industrie qui pèse beaucoup d'argent et que ces grosses licences sont soigneusement étudié pour toucher le public le plus massif possible en mettant en avant le spectaculaire au détriment du reste. Le vrai paradoxe dans tout cela c'est pendant qu'on vente les mérites du rapprochement entre cinéma et jeu vidéo, ce qu'on reproche au cinéma hollywoodien (son exubérance, le parti pris du spectaculaire au détriment du reste) on en fait l'éloge dans le jeu vidéo et FF avec ses chorégraphies exubérante qui au cinéma aurait créer l'overdose chez beaucoup de spectateur devient alors le représentant de la production japonaise.
    Quand on regarde cette vidéo de FF-XIII-2 on constate l'orientation encore plus manga (armure sexy, personnages poseur, présence de plumes, des symboles très récurrent dans les shonen) parce que le manga marche et parle aux jeunes, un public très large. La vidéo n'a absolument rien d'originale mais allocine la qualifie de "superbe".

    Ensuite tu cites les firmes qui t'arrange, t'en oublie plein comme ubi soft bethshda, le géant microsoft (c'est pas rien ça hein), Disney, Warner Bros ou encore lucasart (toi qui a la photo du père george, t'aurais au moins pu nous citer celle là) qui font toutes parti des 20 firmes de jeu vidéo les plus importantes l'année dernière. Le jeu vidéo est peut être né au japon, mais ça fait longtemps qu'il a traverser ses frontières.

    Et sinon je suis bien d'accord avec Gornak mais j'ajouterai que le jeu vidéo ne se "spielberiserai" pas si facilement si la presse faisait son boulot et aurait le cran de critiquer ce qui est critiquable et t'en pis pour les exclusivités et les salons (cf gamekult et sony) et si les joueurs avaient l'intelligence d'allait voir ce qui se fait ailleurs pour découvrir que non le rpg c'est pas que ff, non le fps c'est pas que call of et oui il existe beaucoup de jeux très originaux. A l'heure d'internet je trouve ça abérant que la communauté des joueurs soit complètement hypnotiser par deux ou trois licenses qui ne valent pas leur prestige.

  • MichaelFassbender

    Oui j'ai vu la bande annonce il y a quelque jour sur . Bref , J'espère juste que cet opus sera bien fait , et que cette fois il conviendra plus aux fans de la série que a des nouveaux acheteurs potentiels. La BA est en effet spécial , enfin , on verra bien...

  • madameerini

    Sakaguchi, reviens. Ils sont devenus fous !!! (et fainéant).

  • Marianne67

    J'avais même pas terminé le jeu que j'avais déjà vu cette B.A. Alors, j'avais presque tout de suite su que quelque chose c'était passé entre Vanille et Fang, puisqu'on ne les voit pas...

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Epouse-moi mon pote</strong> Bande-annonce VF
Epouse-moi mon pote Bande-annonce VF
839 977 vues
<strong>Daddy Cool</strong> Bande-annonce VF
Daddy Cool Bande-annonce VF
142 641 vues
Sponsorisé
<strong>Logan Lucky</strong> Bande-annonce VO
Logan Lucky Bande-annonce VO
555 846 vues
Les Conquérantes Bande-annonce VO
Les Conquérantes Bande-annonce VO
40 404 vues
<strong>Mise à Mort du Cerf Sacré</strong> Teaser VF
Mise à Mort du Cerf Sacré Teaser VF
73 vues
<strong>The Foreigner</strong> Bande-annonce VO
The Foreigner Bande-annonce VO
172 540 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
News jeux vidéo
LEGO : des films cultes... Aux jeux vidéo
NEWS - News Jeux Video
samedi 14 octobre 2017
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
NEWS - Vu sur le web
vendredi 22 septembre 2017
Sponsorisé
Dernières news jeux vidéo
Films Prochainement au Cinéma
  • Geostorm
    Geostorm

    de Dean Devlin

    avec Gerard Butler, Jim Sturgess

    Film - Science fiction

    Bande-annonce
  • Thor : Ragnarok
  • Epouse-moi mon pote
  • Au revoir là-haut
  • Daddy Cool
  • Star Wars - Les Derniers Jedi
  • Logan Lucky
  • Justice League
  • Jigsaw
  • Opération casse-noisette 2
Les films à venir les plus consultés
Daddy Cool
Ça sort le mercredi 1 novembre au ciné !
Daddy Cool
X
Back to Top