Mon AlloCiné
Michael Fassbender dans le prochain Ridley Scott
27 janv. 2011 à 14:00
facebook Tweet G+Google

Michael Fassbender a rejoint Noomi Rapace au casting de "Prometheus", le film qui marque le grand retour de Ridley Scott à la science-fiction, et dont la sortie américaine est prévue à l'été 2012. Charlize Theron serait en négociations pour prendre part au projet.

Et voila une raison de plus d'attendre avec impatience la sortie du prochain Ridley Scott... Selon le Hollywood Reporter, le grand Michael Fassbender (Hunger, Inglourious Basterds, Fish Tank...) jouera, aux côtés de Noomi Rapace, l'un des rôles principaux de Prometheus -il incarnera un andröide. Ce film voit le réalisateur de Blade Runner revenir à la science-fiction, même si, contrairement à ce qui était prévu initialement, il ne s'agit pas d'un prequel d'Alien ("le processus créatif a fait évoluer l'ensemble vers une nouvelle mythologie, vers un nouvel univers, plus vaste" a déclaré le réalisateur, voir notre article). Concernant le reste de la distribution, plusieurs comédiens sont en négociations, notamment Charlize Theron. Prévue dans un premier temps au mois de mars 2012, la sortie de Prometheus a finalement été décalée à l'été. S'étant engagé sur ce projet, Michael Fassbender a renoncé à participer à Blanche Neige et le chasseur, et c'est Viggo Mortensen qui pourrait le remplacer (voir notre article). Très présent sur les écrans dans les prochains mois, Michael Fassbender sera à l'affiche de Haywire de Soderbergh, X-Men: First Class, Jane Eyre, sans oublier A Dangerous Method de Cronenberg, dans lequel il aura pour partenaire... Viggo Mortensen.

JD

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Flowowow
    Oui et ben j'espère qu'on aura quand même droit à ce film Alien que tous les fans attendaient et se sont vu soufflé sous le nez...
  • SuperMadara
    Ca parait loin , mars 2012...
  • Nirad-Zedjati
    Flowowow : je pense que le projet Alien est definitivement mort et enterré avec la mise en chantier ce nouvel univers SF denommé "Prometheus"...
  • Yellocrock
    Perso je prefère un nouvel univers que faire encore un film basé sur Alien. La quadrilogie est très bien comme ça, peut être la seule saga à être excellente d'un bout à l'autre en SF avec Matrix. Du nouveau !
  • wouwou49
    fait chier aurait préférer alien
  • grosstett
    j'adore le réalisateurs et l'acteur,donc j'espère qu'on aura droit à un bon film
  • bagoo68
    J'espère quand même que se sera en lien avec Alien, mais pour l'instant ca à l'air pas mal.
  • 63GeorgesLucas
    J'ai hâte!! En espérant que Charlize Theron puise prendre place au projet!!
  • cameron63
    Charlize theron avec ridley scott et michael fassbender sa serait énorme puis elle me manque au ciné!!!
  • Liquid22
    Il a enfin droit à la reconnaissance qu'il mérite. Suis content pour lui, c'est un bon.
  • DanyNiksha16
    Ha mais ça serait vraiment super de le voir dans ce prochain préquel de Alien.Je pense qu’il pourrait y jouer un rôle qui lui conviendrait.De toute façon, si il y a bien une chose que je rajouterais, c’est d’avoir plus d’infos à ce futur projet de Ridley qui j’espère sera très prometteur!
  • Deyvrone
    @DanyNiksha16 : sauf que Prometheus n'est pas un prequel d'Alien (et tant mieux, un peu d'originalité c'est bien). Avec le casting qui s'annonce ce film s'annonce bien.
  • North Mathr
    Puisse Ridley Scott nous offrir LA baffe qu'on attend tous depuis Balde Runner !
  • Nirad-Zedjati
    @northmathr : entre temps y'a eu quand méme Gladiator (qui n'est pas dans le méme registre SF je te l'accorde) !
  • North Mathr
    @Nirad Zedjati : je considère Gladiator comme un de ses grands films "récents", je ne dénigre pas du tout son travail entre Blade Runner et aujourd'hui :) mais je voulais en fait dire par "LA baffe" que j'espère que le réalisateur nous offrira un joyau d'une intensité visuelle, conceptuelle et scénaristique égale, un pas de plus dans le domaine comme on était en droit de l'attendre de la part d'Avatar (réussie ou pas?)
  • Nirad-Zedjati
    @northmather : bien que je respecte évidemment ton point de vue je considére pour ma part que Gladiator est "LA baffe" qui m'aura la plus donner envie de voir des films aprés, pour étre clair le péplum de Ridley Scott est tout simplement mon film préférré, mais sache que j'ai bien compris tes dires et que toi tu te positionnes plus dans un univers SF alors que moi j'axe mon appétit du 7éme art plutot vers des films historiques et d'époqiues, mais ça n'empéche pas que j'adore aussi les films de SF, c'est plus une histoire d'affinités et de styles donc...
  • North Mathr
    @Nirad Zedjati : Ah nous avons ici un fervent admirateur de l'Histoire, je comprends tout à fait ta position donc! Et il est vrai que je suis sensible à la SF, donc pour moi ce nouveau projet de Ridley Scott est une bénédiction; bien que je sois un peu déçu que le projet d'un préquel d'Alien soit abandonné -> c'est pour ça qu'il doit nous mettre une baffe historique (de SF hein!)
  • Nirad-Zedjati
    @northmathr : et bien j'éspére tout simplement que tu seras autant comblé par Prometheus que moi je l'ai été avec Gladiator, mais bon ça n'empéche pas non plus le fait que ce "méga-projet intersidérale" m'interésse aussi au plus haut point...
  • North Mathr
    @Nirad Zedjati : Espérons, espérons... prions ! :) il était même question de 3D il me semble !
  • Nirad-Zedjati
    @northmathr : oui et avec le grand Ridley aux manettes la 3D aura une toute autre envergure bien plus interessente que dans certins films, et puis quand il y'a le "show runner" de ma série préférée au Scénar (Damon Lindeloff de la cultissime LOST) on ne peut que se réjouir !!! :)
  • North Mathr
    @Nirad Zedjati : personnellement je connais très mal Lost donc je ne peux rien dire là dessus... J'espère aussi que la 3D sera judicieusement produite et que ce ne sera pas une vulgaire 3D de film commercial ! Je pense que si le film est construit de manière intelligente avec la 3D et comme tu dis avec Ridley Scott en plus, ça ne peut qu'être un phénomène !
  • Nirad-Zedjati
    @northmathr : Je te conseille vivement de regarder les 6 saisons de Lost dans ce cas...c'est LA série culte des années 2000 ! ;)
  • North Mathr
    @Nirad Zedjati : j'ai vu le premier épisode de la première saison à l'époque, j'avais apprécié; mais n'ayant jamais eu l'habitude des séries, je n'avais pas continué, bien que l'on me dise de toute part que ca vaut le coup !
  • Nirad-Zedjati
    @northmathr : Il y'a un début à tout, n'est ce pas. Et maintenant vu que tu peux avoir la possibilité de voir les épisodes à ton rythme sans subir le dictat des chaines de TV...et oui ça vaut VRAIMENT le coup :)
  • North Mathr
    @Nirad Zedjati : cela est noté sur mon calepin ! Parmi tant d'autres choses... heureusement qu'il y a toujours quelque chose à voir !
  • Nirad-Zedjati
    @northmathr : ah ça pour avoir le choix on a le choix, je te recommande aussi Fringe qui est un p'tit bijou à la X-Files et qui saura à coup sur ravir le fan de SF que tu es (moi j'en suis tombé raide-dingue)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Demi-sœurs Bande-annonce VF
Mon Ket Bande-annonce (2) VF
Sponsorisé
Je vais mieux Bande-annonce VF
Une année polaire Bande-annonce VO
Les Frères Sisters Bande-annonce VO
Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
James Bond 25 : Danny Boyle officiellement confirmé à la réalisation !
NEWS - Tournages
vendredi 25 mai 2018
James Bond 25 : Danny Boyle officiellement confirmé à la réalisation !
Star Wars : un film sur Boba Fett par le réalisateur de Logan
NEWS - Tournages
vendredi 25 mai 2018
Star Wars : un film sur Boba Fett par le réalisateur de Logan
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top