Mon compte
    Box-office : Dany Boon déclare déjà près de 2,6 millions d'entrées !

    "Rien à déclarer", la nouvelle comédie de Dany Boon, démarrefort avec près de 2,6 millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation au niveau national. A titre de comparaison, "Bienvenue chez les Ch'tis" avait totalisé 4,3 millions de spectateurs sur la même période.

    Rien à déclarer... à part de grosses entrées. Avec près de 2,6 millions de billets vendus pour sa première semaine d'exploitation au niveau national (près de 2,9 millions au total en incluant la pré-sortie dans le Nord), la nouvelle comédie de Dany Boon, c'était attendu, frappe un grand coup au box-office hexagonal. La performance est bien entendu à mettre en comparaison avec le phénomène Bienvenue chez les Ch'tis. C'est forcément moins impressionnant, sachant que le film aux 20 millions d'entrées avait réuni près de 4,4 millions d'entrées en première semaine nationale (et 5 millions avec la pré-sortie). De plus, les Ch'tis bénéficiaient de moins de copies, précisément 793 contre 1036 pour Rien à déclarer. La performance de Rien à déclarer reste néanmoins de très haute facture si on met de côté l'inévitable comparaison : 2,58 millions d'entrées en première semaine, c'est tout de même le 18e meilleur démarrage France de l'histoire, intercalé entre les 2,53 d'Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 et les 2,64 d'Avatar. Reste maintenant à savoir jusqu'où le film de Dany Boon va bien pouvoir monter au box-office.

    Derrière les 2,6 millions de spectateurs de Rien à déclarer, notons la jolie performance du Discours d'un roi. L'un des favoris aux prochains Oscars, avec Colin Firth en tête d'affiche, parvient à résister aux douaniers Boon et Poelvoorde en réunissant plus de 494 000 spectateurs. A retenir également les jolis scores d'Au-delà et du Fils à Jo : le dernier film de Clint Eastwood dépasse les 1,5 millions d'entrées alors que la comédie dramatique sur fond de rugby emmenée par Gérard Lanvin dépasse le cap symbolique du million de spectateurs.

    Le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top