Box-office : Dany Boon déclare déjà près de 2,6 millions d'entrées !
jeudi 10 février 2011 - 17h00

"Rien à déclarer", la nouvelle comédie de Dany Boon, démarrefort avec près de 2,6 millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation au niveau national. A titre de comparaison, "Bienvenue chez les Ch'tis" avait totalisé 4,3 millions de spectateurs sur la même période.

Rien à déclarer... à part de grosses entrées. Avec près de 2,6 millions de billets vendus pour sa première semaine d'exploitation au niveau national (près de 2,9 millions au total en incluant la pré-sortie dans le Nord), la nouvelle comédie de Dany Boon, c'était attendu, frappe un grand coup au box-office hexagonal. La performance est bien entendu à mettre en comparaison avec le phénomène Bienvenue chez les Ch'tis. C'est forcément moins impressionnant, sachant que le film aux 20 millions d'entrées avait réuni près de 4,4 millions d'entrées en première semaine nationale (et 5 millions avec la pré-sortie). De plus, les Ch'tis bénéficiaient de moins de copies, précisément 793 contre 1036 pour Rien à déclarer. La performance de Rien à déclarer reste néanmoins de très haute facture si on met de côté l'inévitable comparaison : 2,58 millions d'entrées en première semaine, c'est tout de même le 18e meilleur démarrage France de l'histoire, intercalé entre les 2,53 d'Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 et les 2,64 d'Avatar. Reste maintenant à savoir jusqu'où le film de Dany Boon va bien pouvoir monter au box-office.

Derrière les 2,6 millions de spectateurs de Rien à déclarer, notons la jolie performance du Discours d'un roi. L'un des favoris aux prochains Oscars, avec Colin Firth en tête d'affiche, parvient à résister aux douaniers Boon et Poelvoorde en réunissant plus de 494 000 spectateurs. A retenir également les jolis scores d'Au-delà et du Fils à Jo : le dernier film de Clint Eastwood dépasse les 1,5 millions d'entrées alors que la comédie dramatique sur fond de rugby emmenée par Gérard Lanvin dépasse le cap symbolique du million de spectateurs.

  • Le tableau complet
  • Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français.

    A voir aussi

    Voir les commentaires

    Commentaires

    • Glaire Witch

      très déçu du film !

    • diel

      2,6 millions d'entrées quel honte !

    • marieptitereveuse

      Je serais bien allée le voir, mais les critiques et le bouche à oreille m'ont refroidie. =P

    • Grouchy

      En tout cas, 10000 fois mieux que cette pourriture de Bienvenue chez les Ch'tis. Mais j'espère qu'il va pas avoir le même sort, celui d'avoir 20 millions d'entrées grâce à la culture cinématographique des beaufs de France.

    • erwannagel

      super film sérieux et drôle , j ai passé un bon moment et je me suis éclaté comme pour les ch'tis , j'en ai marre surtout de lire les critiques de merde de certains journaux, MERCI Danyboon pour la joie de vivre que vous nous donnez avec vos comédies MERCI

    • TOTOR49

      si on rajoute les entrées du nord de la France sa fait 2 893 000 entrées pour Rien a déclarer

    • crazybikers

      A ne pas comparer avec bien venue chez les ch'ti, pourquoi le français moyen veut toujours comparer un film à la suite d'un grand succès, c'est un nouveau film qui n'a plus rien à voir avec les ch'ti et je trouve que danny à encore une fois su nous faire rire .

    • arthur212

      c'est genial pour le discours d'un roi, il faut continuer c'est superbe.

    • thebino

      Une première place au box office qui est loin d'être mérité vu la qualité de rien à déclarer.

    • Montana-5993

      Je vous trouve un peu dure à propos du film Bienvenue chez les ch'tis que beaucoup qualifie comme un "navet", une "bouse" ou autre. Alors ok c'est pas la comédie du siècle c'est juste une bonne comédie sympa pour se détendre et il ne mérite pas non plus 20 millions d'entrées. Tout ça c'est vrai je le consens mais aller jusqu'au point de ce lâcher comme ça sur ce film; je trouve ça très exagéré. J'sais pas moi en plus quand j'entend certains qui vous même jusqu'à critiqué les gens du nord comme ça gratuitement ça me débecte. Etant en plus moi même un nordiste ça peut être un peu vexant après je ne parle pas ch'tis parce que j'aime pas vraiment cette façon de parler mais bon bref tout ça pour vous dire d'arrêter de critiquer à tort et à travers ou alors critiquer mais plus justement et n'aller pas dans l'exagération, merci.

    • Jojo7611

      Le film fera pas 8 millions au final, tant mieux !
      Carton pour Le Discours d'un Roi, Black Swan devrait en faire de meme cette semaine avec au moin 600 000 entrées :hot:

    • robin L.

      A 17h40 hier, j'ai vu Black Swan et j'ai été rassuré de voir qu'il était dans la plus grande salle du cinéma, et que la salle était presque remplie. Et ce qui me rassure le plus, c'est que Paris prône le vrai cinéma, plus que les comédies "grand public" comme RAD. Espérons que les baisses dans les critiques du film freineront sa carrière, mais seulement par les internautes et leur entourage (et les lecteurs de bons magazines), car nous ne représentons pas toutes les personnes qui vont au cinéma. Et oui, il y en qui se laissent bourrer le crâne par des émissions télé, de la publicité, des "campagnes locales", à tel point qu'ils vont jusqu'à payer leur place en pensant que c'est ça le cinéma, et en étant sûr que c'est le film à voir.

    • fandenajoua

      Attendons l'arrivée de Black Swan, l'un des plus beau films de ce début du 21ème siècle.

    • robin L.

      Mais je suis très content pour le discours d'un roi, qui obtient une bonne moyenne de 1600 entrées par salle. Long live Colin Firth! Et Aronofsky!

    • acpcoco

      Ce discours anti-RAD est d'un ridicule. C'est pitoyable de faux snobisme. C'est pas en écrivant des bêtises pareilles que vous devenez pour autant des cinéphiles. Le film de Dany Boon est bon, il a le droit d'exister. Cette comparaison incessante entre des films qui n'ont pas du tout la même vocation est un non sens. C'est une posture sociale, pour se "distinguer" de la masse. En l'occurrence, votre discours est le plus convenu du moment.

    • BiggerThanLife

      Je suis assez d'accord avec "acpcoco" ! D'autant que RAD semble être un vrai bon film de comédie.

    • nikovp9

      Au secours pas dany boon, c'est un mec qui fait du one man show. Mais certainement pas un cinéaste. Enfin le bon coté dans tous cela c'est que les autres salles sont moins remplies et qu'on a plus de places. Mais c'est bien triste qu'un mec comme Dany boon soit considéré par les Français comme un très grand réalisateur. C'est même très triste.

    • lexcalvin

      RAD a quelques séquences sympas (amblance) mais de là à dire que c'est une bonne comédie ... j'ai plus envie de défendre un OSS 117 avec Dujardin que les derniers opus de Dany Boon.
      Comédie ne veut pas dire " au rabais ".
      Donc stop avec les accusations de snobisme, on peut les comédies, mais surtout les bonnes comédies de la première minute jusqu'au générique de fin.

    • lexcalvin

      on peut *aimer* les comédies

    • robin L.

      Totalement d'accord avec toi lexcalvin, c'est pas parce qu'on aime pas un film qu'on est contre sa présence au cinéma. Bien sûr qu'un film préparé pendant des mois avec toute une équipe et de bons acteurs doit être diffusé, je ne remet pas cela en cause. On ne fait pas du snobisme, on constate. On ne peut pas dire qu'on rit plus souvent dans ce film que dans Very Bad Trip ou la Grande Vadrouille, même beaucoup moins. Après on va pas en faire une critique détaillée, il y a la fiche du film pour ça. Mais nous avons quand même le droit d'être stupéfaits qu'un film, QUEL QU'IL SOIT, ait une distribution en salles tellement gigantesque, plus de 1000 copies. C'est juste tuer la concurrence, ou bloquer des petits films pour trouver plus de 50 salles le jour de leur sortie, et de laisser des cinéastes prometteurs sans percer au grand jour. Pour finir, je ne suis pas anti-RAD, je l'ai moyennement apprécié et j'y ai ri quelques fois, ça m'empêche pas de m'exprimer :)

    • Miki83

      HAHAHA Ce film semble être une verritable comédie? Oui, tout comme Camping, Coco ou encore Fatal, voici un film qui attend vos billet vert alors que vous pourriez vous rendre dans une salle où l'on vous fait ressentir quelque chose. Le cinéma c'est aussi des sensations c'est pas juste un moyen d'aller voir des comiques faire une carrière au cinéma. Le cinéma c'est de l'image et du son, pas juste une boufonnerie a la Chti biloute.

    • nikovp9

      Qu'y à t-il de pire qu'un humoriste qui joue au cinéma ? Ben un humoriste qui joue et qui réalise en même temps lol

    • cine94200

      RAD est une comédie sympathique mais comme c'est dis ci dessous on est loin par exemple d'oss 117 ou encore même des chti's!!

    • Deyvrone

      @logan run : en quoi c'est une bonne nouvelle ? Le film est très bon et j'ai vraiment pris du plaisir a le voir. Sinon il faut arrêter quand même avec ce dénigrement contre les films du genre de RAD. Ok c'est une comédie pour la famille, mais il a le droit de plaire a des personnes non ? Perso j'irais pas le voir, je préfère voir ce genre de film à la TV. Et c'est quoi cette expression "Vrai Film", il y en a des faux ? Des contrefaçons made in china ? Il n'y a pas de vrais/faux films, il y a différent genre. Des films grand publique, des films spectacles, des films plus spéciales attirant qu'un publique bien ciblé (sf, fantastique, ou des films type biopic, drame).

    • alexdu85

      Rien a déclarer fera probablement entre 10 et 12 millions d'entrées d'ici 2-3 mois !

    • Aciduleb

      Je sens les blasés de la vie dans les derniers commentaires. Apparemment des gens ont du mal avec le fait qu'on puisse passer un bon moment de détente devant un film qui ne se prend pas la tête. Je veux bien que certain trouve injuste le fait qu'il y ait une trop grande distribution mais de la à dire qu'il ne sert a rien d'aller voir un film pour se vider la tête devant une comédie sympathique... sans commentaire. Si vous aimez regarder des films qui vous donnent envie de vous pendre allez-y, mais ne critiqué pas les gens qui voient le cinéma comme un moyen de se détendre et de passer outre les tracas du quotidien. Sinon j'ai été voir le film et c'est vrai qu'il y a mieux comme comédie mais je ne regrette absolument pas de l'avoir vu.

    • mrtoo

      Je suis pas sur que le film aille très loin (un bon 7 millions oui voir plus) mais pas plus de 10 millions à mon avis, le bouche à oreille est vraiment très mauvais! J'ai beaucoup de gens fan de ch'tis et très peu cinéphile, très fan de comédies simplettes, qui en sont ressortie en disant que le film ne vallait pas dutout le coup, et qu'il n'éttait pas drole. A vrai dire pour l'instant aucun mon conseillé d'aller le voir (chose que je ne ferai pas de toute façon j'arrive même pas à trouver le temps pour aller voir black swan!!!!!).

    • Rod-inou

      une bonne comédie ? OSS ou encore "ma vie en l'air" ... la c'est une "sourimédie" ... tu souris, et c'est tout.

    • vive-le-cine123654789

      Bon score pour le Discours d'un roi, mais il ne connaîtra vraisemblablement pas la même carrière qu'aux Etat-Unis...dommage car le film vaut largement le coup ! Sinon, content de voir qu'Au-delà se casse la binette...ce film est pour moi la plus grosse déception depuis un sacré bout de temps. Pour finir sur le sujet du jour, j'irai pas voir RAD, du moins probablement pas, parce qu'il ne m'intéresse pas plus que ça. Les Ch'tis étaient sympas, et j'ai bien peur d'être déçu par ce film, d'avoir une impression de déjà-vu...Le bouche-à-oreille, totalement logique (c'était gros comme l'Empire State Building que beaucoup de fans des Ch'tis allaient bouder ce film) ne fait malheureusement que confirmer mon impression. Sa première semaine est en somme toute logique et attendue, je le vois finir vers les 7-8...rappelons quand même qu'Astérix 3 en partant plus fort finissait à un peu plus de 6. C'est vrai, il avait les fameux Ch'tis en face. Cette année, la concurrence semble assez faible, mais une surprise peut toujours survenir. Par contre, je pense que 800 salles auraient suffit : quelqu'un qui veut vraiment voir un film ira le voir de toute façon. Donc à la limite, Rien à déclarer aurait fait autant d'entrée avec une meilleure moyenne...

    • StarSeed

      Pouvur que ce navet ne fasse pas un 5 millions ! CA donnerait encore la grosse a un type qui se croit drole et tout.

    • Tupide

      Consternant...

    • jujudu6796

      Faudrait qu'ils arrêtent avec la comparaison des chtis les chtis la première semaine avait fait que 550 000 entrées environ alors c'est bon !

    • jujudu6796

      Oops je me suis trompé de film desolé

    • Mr Blutch

      ca m'énerve que ce genre de film fasse un carton au ciné. Encore une preuve du chauvinisme primitif dont sont affectés bon nombre de français! Dés que ça parle d'eux avec des blagues à 2 balles, il faut qu'ils aillent le voir. Y a tellement de chef d'œuvre qui passent inaperçus que ça me gonfle chaque fois qu'un film franchouillard "gentillet" cartonne. J'avais finis par regarder les Chtis au bout de 2 ans et je m'étais fais chier. Le succès de ce genre de film est joué d'avance, qu'il soit nul ou très bon, un succès minimum de plusieurs millions d'entrées est tout de même garanti.
      Quant-au film d'Eastwood, Au-delà, ce n'est pas un bon cru. Ca se laisse regarder mais c'est loin d'être palpitant!

    • JokerDreizen

      Tupide ==> HAHAHAHAHAHAHAHA finalement Inception te manque hein ?!

    • DanyNiksha16

      Le Discours d'un roi a du mal à faire des entrées en France et en Belgique. Mais quelle en est la cause ? Rien a déclarer qui semblerait être une priorité chez pas mal de gens. Ou qui était. Après tout, on verra les scores finaux.

    • MisterChiraco

      C'est une question de goût aussi... Je suis d'accord qu'il y a une grande part de marketing derrière et tout ce qui va avec, mais j'ai été le voir, et j'ai été agréablement surpris de voir que ça ne ressemblait pas aux Ch'tis! Personnellement, j'aime beaucoup Dany Boon et Benoit Poelvoorde, et je les trouve vraiment drôle dans le film! Cependant, j'ai été le voir parce que le film me donnait envie, pas par chauvinisme ou par "effet de mode"... Encore une fois, tout n'est qu'une question de goût!

    • s2ada

      Pourquoi les français aiment voir des films comme ça? On s'attaque aux ch'tis donc tout de suite des millions vont le voir rien que pour sa, parce que je suis désolé, mais je ne l'ai vu que lorsqu'il est passé sur tf1, et mince qu'es que je me suis fait chier quoi. Et là encore un film marketing qui essaie d'attirer le plus grand public naïf de France vers lui, comme il le fait dans ses spectacles avec son k-way et la poste. Dany Boon se pense le plus drôle, à chacune de ses apparitions il s'attend à des tonnerres d'applaudissement et de rires, mais désolé, on ne rit pas.

    • jujudu6796

      J'en ai marre des gens qui critiquent alors que la plupart ne serait même pas capable de réaliser une pub ils feraient mieux de se taire franchement !

    • October70

      je l'ai vu pour me faire une idée et si j'avoue que j'ai trouvé Poelvoorde bon dans le role, je me suis beaucoup moins marré qu'avec "le Mac" de josé garcia a titre d'exemple. alors que le film cartonne, tant mieux pour le cinema français mais quelle deception par rapport aux comedie vraiment drole qui fonctionne moins pour cause de publicité moins importante...

    • antoine529

      Franchement, qui sommes nous pour critiquer ? On ne serait même pas capable de realiser un court metrage de 30 secondes ! Alors moi j'ai vu le film et j'ai bien ri ! C'est le principal ! Et s'il marche bien alors tant mieux pour Dany Boon et voilà ! Au passage je le trouve meilleur que Bienvenu chez le Ch'tis...

    • heureuse26

      Je trouve ce film excellent. Remarqueblement bien interprété, un bon remède contre la morosité en ces temps difficiles. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes critiquent. J'apprécie d'aller au cinéma pour voir un film drôle, je ne trouve pas cela franchouillard du tout. Pourquoi faudrait-il toujours trouver les films américains mieux ?
      Bravo à toute l'équipe du film, j'ai ri du début à la fin et je n'atais pas la seule.

      Cocorico...

    • Highwaymen

      PUT*** , il ose comparais les entré du film avec celui d'AVATAR ♥

    • albanmanu

      un peu déçue j'ai plus rigolé av le film (mais y va ou le monde ) allé y je le recommende

    • Seb G

      Je viens de voir le film et j'avou que je suis décu. Je m'attendais à une vrai comédie un peu comme le mac, mais la rien...Bref décu même si les acteurs sont bon

    • legend6294

      pas marrant

    • Brahim Medareg-narou

      BOFF

    • lucia r.

      se film et pas super je le penser mieux

    Top Bandes-annonces
    Et (beaucoup) plus si affinités Bande-annonce VF
    1 078 vues
    [REC] 4 Bande-annonce VF
    102 413 vues
    Fils de Bande-annonce VF
    12 791 vues
    Monster Boy : Hwayi Bande-annonce VO
    2 773 vues
    John Wick - EXTRAIT VOST "Affrontement dans la maison"
    570 vues
    Les Filles d'Eve et du Serpent Bande-annonce VF
    41 860 vues
    Toutes les bandes-annonces
    Toutes les actus Ciné
    Les 10 news à ne pas manquer de la semaine
    Les 10 news à ne pas manquer de la semaine
    Tweet  
     
    Robert Downey Jr. n’est pas qu’Iron Man : la preuve par sept !
    Robert Downey Jr. n’est pas qu’Iron Man : la preuve par sept !
    Tweet  
     
    FanZone 287 : Avengers 2, la bande-annonce décryptée
    FanZone 287 : Avengers 2, la bande-annonce décryptée
    Tweet  
     
    Savez-vous comment ils se sont fait repérer ?
    Savez-vous comment ils se sont fait repérer ?
    Tweet  
     
    Maléfique, Scar, Jafar... On adore détester les méchants de Disney !
    Maléfique, Scar, Jafar... On adore détester les méchants de Disney !
    Tweet  
     
    Les tanks au cinéma, c'est du (super) lourd !
    Les tanks au cinéma, c'est du (super) lourd !
    Tweet  
     
    Toutes les actus cinéma
    Films prochainement au cinéma
    1. John Wick

      De David Leitch, Chad Stahelski
      J-3

      Bande-annonce
    2. Avengers : L'ère d'Ultron J-185
    3. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-45
    4. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-24
    5. Astérix - Le Domaine des Dieux J-31
    6. Interstellar J-10
    7. Vie sauvage J-3
    8. The Giver J-3
    9. Taken 3 J-94
    10. [REC] 4 J-17
    Les films à venir les plus consultés

    avec

    Toute l'actualité
    • 25-10-2014

      SNCF : les cinq idées choc en projet pour rentabiliser les lignes TGV

    • 25-10-2014

      PSG-Bordeaux (3-0) : troisième succès en huit jours pour Paris

    • 25-10-2014

      EN IMAGES. PSG-Bordeaux (3-0) : encore une histoire de cartons rouges

    • 25-10-2014

      VIDEOS. Benzema et le Real de Madrid remportent le Clasico contre Barcelone

    • 25-10-2014

      Hérault : un jeune «clown agressif» interpellé

    Toute l'actualité sur www.leparisien.fr