Notez des films
Mon AlloCiné
    Le jeu "The Walking Dead" officialisé
    18 févr. 2011 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La rumeur vient de se confirmer... "The Walking Dead", la série de comic books adaptée par AMC au format télévisuel à l'automne dernier, va connaître une nouvelle vie... au format jeu vidéo !

    Le mois dernier, la rumeur d'un jeu vidéo adapté de The Walking Dead avait commencé à enfler sur le web. Aujourd'hui, elle vient de s'officialiser ! La série de comic books créée en 2003 par Robert Kirkman et Tony Moore, qui a donné lieu en octobre dernier à The Walking Dead, la série phénomène d'AMC, va en effet prendre la forme d'une série de jeux vidéos.

    Le développeur Telltale Games, à qui l'ont doit déjà Back to the Future, Sam & Max ou encore les jeux Les Experts, vient ainsi d'annoncer la mise en chantier d'une série de plusieurs jeux, disponibles sur plusieurs plates-formes. On ignore précisément lesquelles mais l'accord s'applique aussi bien aux consoles, PC, Mac qu'aux mobiles. La bonne nouvelle restant tout de même que Robert Kirkman sera associé aux divers développements de ces jeux épisodiques. Telltale Games prévoit une sortie à la fin de l'année 2011... Un premier Concept art vient d'ailleurs d'être dévoilé:


    Raphaëlle Raux-Moreau avec IGN


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • the-third-man
      Je viens de lire 2-3 commentaires , enfin surtout ceux de Derrick44 . @derrick44 : tu as réellement lu le comics ? ou juste feuilleté à la fnac pour te donner une idée rapide du contenu ? Comment tu peux dire que ce comics est " mauvais, pas crédible" ?! c'est l'une des meilleures œuvre qui parle de zombie que j'ai jamais lu ! ( et crois moi j'ai une bibliothèque complète de bouquins sur les zombies ) Alors oui c'est gore , oui c'est immoral sur pleins de point de vues , oui ils restent longtemps au même endroit ... mais forcement qu'il y a tous ça ! l'histoire c'est celle d'un groupe de gens normaux pris dans une histoire tout ce qu'il y a de plus anormal , les vrais comportements humains ressortent :" une prison protégée , avec un générateur de secours ... bien sur qu'on restes !! ah non apparemment derrick44 veut utilisé le peu de balle et de carburant qu'on a pour aller jouer a lara croft au milieu des zombies " . Et puis pour ce qui est de la patiente , tu es quand même bien placé ;) derrick n'est pas la plus grosse série d'action que le monde ai connus :)
    • BloodyLapin13
      Derrick tu ne sais que te pleindre du manue de " réalisme " des séries? Sérieusement sort de chez toi et réspire l'air de l'extérieur sa te faira du bien.
    • derrick44
      Blinis : si on parle de la bd, des psychopathes/bizarres/pervers il y en a pas plus de 1 sur 1000 dans la vraie vie, dans la bd c'est 1 sur 2 des survivants, même les enfants. Je veux bien qu'ils s'enferment dans la prison. Mais ils ne se débarrassent pas des zombies autour alors qu'il peuvent le faire facilement (bricolage couteau/planche), ils n'explorent pas autour de leur position les ressources éventuelles et surtout les dangers potentiels. Ils se contentent de rester enfermés 1 ans sans rien faire alors qu'il est possible de sortir (voyage en moto). Ils ne prévoient pas de plan d'évacuation en cas de problème, syndrome Dien Bien Phu. Ils sont dépendants du générateur mais ne prennent pas le carburant des voitures juste à coté de la prison et se font mordre dans l'urgence pendant l'accouchement. Il ne se préparent pas à un danger extérieur, ils ne vont pas chercher d'autres ressources nourriture/armes/carburant/véhicule. Le shériff est le chef mais il ne fait rien de rien, il attend. Bref un scénario pas crédible, mais bon c'est de la bd, c'est pour les enfants. Au moins la série s'éloigne de la bd. Sans être exceptionnelle j'y crois plus qu'à la bd.
    • Blinis
      @derrick44 : c'est super drôle de voir des mecs parler de "crédibilité" concernant un comics qui se passe dans un monde apocalyptique envahie de zombie... Oui c'est sûr ce n'est pas "crédible". Pour ce qui est du scénario je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autres que s'enfermer ou s'enfuir. Ils sont dans un monde envahie de zombie, ce sont des gens normaux, tu veux qu'ils fassent quoi ? C'est justement l'aspect psychologique qui est intéressant dans cette série, et non pas la violence (qui n'est d'ailleurs pas gratuite mais nécessaire dans un monde qui est, rappelons le, envahie de bouffeur de chair humaine...). Quand au fait que les survivants soient des psychopathes ce n'est pas franchement étonnant vu la violence a laquelle ils sont ou ont été confronté depuis le début de la catastrophe... Bref, encore un bon avis qui ne sert à rien...
    • Bou BOU
      derrick44, je maintiens : la série est mauvaise. A part le pilote, très réussi, le reste est très banal et complètement cliché, y compris les personnages, caricaturaux au possible (les acteurs, pas très bons, n'aident pas il est vrai). Restent quelques scènes par ci par là, intéressantes lorsqu'elles développent le lien entre les persos (comme celles avec les deux soeurs blondes). Quant aux "zombies", ils sont d'humeur variable : un coup ils se tapent des pointes de vitesse dignes d'un Bolt, un autre coup ils sont lents et complètement stupides. Les seules qualités de la série sont les maquillages et la mise en scène. Quant au comic, c'est ton avis, et quand tu dis qu'il ne se passe rien c'est tout à fait logique puisqu'ils n'ont rien à faire à part attendre et espérer, quand ils ne s'entretuent pas.
    • derrick44
      Boubou : la série n'est pas parfaite, personne ne savait si ça prendrait. Les scénaristes étaient excellent pour avoir réussi à tirer 6 épisode d'une bd aussi pauvre. La seconde saison sera meilleure si les scénaristes arrivent à inventer une bonne histoire avec l'auteur. La BD est mauvaise, pas crédible, avec une surenchère de violence gratuite pour cacher qu'il ne se passe rien. En gros ils s'enferment, attendent, vont ailleurs et recommencent (ferme, prison, village) tous les survivants sont des psychopathes tueurs même les enfants, ça ne tient pas la route. L'auteur de la bd participe à la série et a grandement amélioré l'histoire de base. Un jeu avec un peu de tir et de gestion comme fallout serait bien.
    • david b.
      la serie et superbe faut pas dire qu'elle est pas bien
    • Bou BOU
      La série est mauvaise, d'ailleurs tous les scénaristes ont été remerciés. Rien à voir avec la puissance du comic-book. Le jeu vidéo? ça ressemble de plus en plus à "comment faire le plus possible de produits dérivés pour gagner encore plus de sous". D'ailleurs, les figurines arrivent aussi. Si je n'ai qu'un conseil : lisez le comic, et arrêtez-vous là.
    • MrKanos
      Franchement je préfère avoir une approche plus jeu d'aventure en "point'n click" plutôt qu'un énième jeu d'action avec des zombies, et dans ce cas là Telltate s'en sort plutôt bien avec les Sam & Max et Monkey Island. Donc on va attendre d'en savoir et voir plus mais pourquoi pas.
    • bagoo68
      Développeur pourri ! Mais pas étonant, la série a beau être excellente et avoir explosé les audiences us, ca reste sur une chaîne cablée et donc à impact limité... Il ne faut pas s'attendre à une grosse licence mais à des minis jeux à forte rentabilité, au mieux sympa, mais en aucun cas bons. Dommage parce que quand on voit le tournant qu'à pris la saga Resident Evil (très action série B), il y aurait un vrai marché à exploiter avec l'univers de The Walking Dead. Pour ceux qui n'ont pas vu la série, c'est à voir : pas trop d'action, peu de dialogue mais un résultat qui tient en haleine tout le long des 6 épisodes.
    • tarantino44la
      quand Gh0st_D0g dit j'espere qu'il y'aura plus d'actions sa me fait bien rire cette série est sublime aprés faut voir la seconde saison ? mais pour le jeux bonne nouvelle
    • SyZe
      Comic>Série>Jeu ??Encore un projet pas terrible sans envergure. Ils devraient en faire un Survival horror, dans le style des anciens Resident Evil, avec un peu d'innovation et un scénario/ histoire en béton armé.
    • Brice44
      Les jeux vidéos tirés de séries sont presque tout le temps sans intérêt donc franchement je préfère ne pas fonder trop d'espoir dans le projet. Bon après c'est Telltale Games qui s'en occupe donc ça me rassure quand même un tout petit peu.
    • Leon9000
      Effectivement la série ne se prête guère à une adaptation en jeu avec son aspect intimiste et émotionnel mais peut être que cela changera justement des habituels nanars de jeux de zombies. Dans le genre, je vous conseille la récente bande annonce de dead Island.
    • Altharus
      Je pense que comme pour Sam & max, Back to the futur, et Monkey island on aura droit à un bon jeu d'aventure.J'ai parfaitement confiance en ces développeurs (par ailleurs les jeux les experts sont "moyen" mais loin d'être nul, j'en ai moi même 2 et j'ai vraiment adoré les enquêtes proposé, et pourtant je ne suis pas un grand fan de la série TV habituellement).
    • Flauros
      Très bonne nouvelle !
    • Julien036
      Et pourquoi pas Davilex t'en qu'on y est !
    • Thaxou
      La série (comme la BD) n'est pas destiné à être une suite de scènes d'action, et c'est tout le contraire même... Et j'ai peur que avec ce dérivé en jeux vidéo, on est le droit à un FPS du genre "Left For Dead" version Kirkman :/.
    • RockDead
      Il aurait pu trouvé mieux en développeur....
    • Gh0st-D0g
      Ben j'espère que y aura un peu plus d'action que dans la série. Mais vu que c'est Telltale Games qui développe, j'ai des doutes...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wall Street project Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Ip Man 4 Bande-annonce VO
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    News jeux vidéo
    Dernières news jeux vidéo
    Films Prochainement au Cinéma
    • Ip Man 4
      Ip Man 4

      de Wilson Yip

      avec Donnie Yen, Yue Wu

      Film - Action

      Bande-annonce
    • Avatar 2
    • Fast & Furious 9
    • Tout nous sourit
    • Mulan
    • Mourir peut attendre
    • Pour l'éternité
    • Peninsula
    • Dans un jardin qu'on dirait éternel
    • Wonder Woman 1984
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top