Mon AlloCiné
Box-Office : rien à déclarer ? Si, encore de gros chiffres !
24 févr. 2011 à 14:00
facebook Tweet G+Google

Sans surprise, "Rien à déclarer" continue sur sa lancée, en se taillant encore la part du lion dans ce Box-Office hebdomadaire, avec 1 263 453 entrées supplémentaires, cumulant à près de 6 millions. "Largo Winch 2" s'invite directement sur la seconde marche du podium dès sa première semaine d'exploitation, avec 587 514 entrées. "Black Swan" ferme la marche de ce Top Hebdo.

Vraiment Rien à déclarer ? Si, de gros chiffres mais pas de gros changement. Avec 1.263.453 entrées supplémentaires par rapport à la semaine dernière, Dany Boon peut toujours avoir le sourire. Alors que son film avait en ligne de mire la barre des 5 millions d'entrées la semaine dernière, en attirant près d'1,8 millions de spectateurs, c'est désormais vers les 6 millions que les regards se tournent. Il faut dire aussi que la comédie est largement aidée par un nombre écrasant de copies en circulation : 1034. Et puisque la comparaison avec son précédent film est inévitable, Bienvenue chez les Ch'tis avait réuni en 3ème semaine d'exploitation 3.637.899 spectateurs devant 887 écrans (avec une énorme moyenne de 4101 spectateurs par copie) pour un total de 12.592.762 entrées.

Avec moitié moins de copies en circulation (532 très exactement) mais réussissant à séduire 587.514 personnes, Largo Winch II se hisse directement sur la seconde marche du podium, dès sa première semaine d'exploitation. En 5 jours, le film était déjà à plus de 475.000 entrées. Un excellent démarrage pour le film de Jérôme Salle et emmené par Tomer Sisley, qui devrait multiplier par environ quatre se fréquentation initiale, pour atteindre un cumul prévu estimé à environ 1,9 millions d'entrées. Pari réussi donc, d'autant que le second volet fait en outre mieux que Largo Winch, qui avait réussi à vendre 556 147 tickets dans 486 salles.

Fermant la marche de ce Top hebdomadaire, Black Swan se maintient très solidement, en dépit d'une chute de sa fréquentation de 19%. Porté par une Natalie Portman grande favorite à l'Oscar de la Meilleure actrice pour son époustouflante interprétation, le film de Darren Aronofsky attire 581.402 spectateurs supplémentaires, pour cumuler 1.295.717 entrées.

Voir le tableau complet

Olivier Pallaruelo avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • chips493
    J'estime qu'il arrivera à 11 millions.
  • TOTOR49
    je suis d'accord 11 ou 12 millions pas plus
  • Montana-5993
    Ultra content pour Black Swan et Le discours d'un roi qui continus tout deux leur petit bonhomme de chemin :)
  • Aernare
    Egalement très content pour Black Swan, c'est tout de même le premier Aronofsky qui rencontre un grand succès critique et commercial. Et je pense que c'est mérité!
  • bagoo68
    Black Sawan vaut vraiment le détour, à voir !
  • Sady S.
    Quand je pense que les gens vont voir des trucs genre "rien à déclarer" avant des chefs d'œuvres comme "Black Swan"... C'est vraiment affligeant...Je serais riche j'irais à toutes les séances de "Black swan" tous les jours histoire de remonter un peu tout ça ^ ^
  • actanonverba
    IL FAUT VRAIMENT ETRE DEBILE POUR ALLER VOIR DE TEL DEBILITER ALOR QU'IL POURAIT ALLER VOIR DE VRAIS FILM TEL QUE LE DISCOUR D'UN ROI BLACK SWAN ect
  • Flauros
    Mister Boon aime prendre des bains de billets. Voilà ce qu'on appelle de l'argent jeté par les fenêtres.
  • Aladdyen
    whoua très surpris par le succès de black swan ! entièrement mérite bien sur !
  • Flauros
    Guillaume Canet est sans doute plus drôle que Dany Boon.
  • SuperMadara
    Juste excellente performance pour Black Swan amplement mérité , et encore l'enterrement de la comédie française avec "Rien A Declarer"
  • melvin02430
    Les petits mouchoirs est bien mieux que rien à declarer également !
  • scarface772
    Le premier aronossky qui rencontre un grand sucés critique est commercial? la blague requiem for a dream est considéré comme un classique par la majorité des personne.
  • brqui-gonjinn
    Il paraît que le plublic français est difficil et bien qur pour les films étrangers alors parce que pour les comédies franaçaises calibrées pour les boulet les français sont toujours là !
  • cgeorgelucas
    Content pour Dany Boon. Peut-être qu'il sera un peu moins durement jugé sur ses prochains films.
  • lolomatrix
    brqui-gonjinn -> le public français qui va souvent au ciné l'est peut etre, Rien a Declarer ameute des gens qui y vont tres rarement, et comme ils sont plus nombreux.M'enfin, t'est quand meme un peu dur avec ce film. On a connu bien pire.
  • motoralo
    Rien à déclarer : 6 millions d'entrées , Tammara Drew : 580000 , Date limite : 786000 ... la beaufitude de la France ...
  • vive-le-cine123654789
    Ce que je constate c'est que Rien à déclarer fait une chute de 30%...s'il continue sur ce chemin, il franchira pas les 9 millions, d'autant plus que c'est les vacances pour encore 2 semaines et demi...les chutes après vont être encore plus rudes. Sinon, bon succès pour Black Swan, Largo Winch 2 fait un résultat attendu. Mais je rejoints ce que beaucoup on dit : c'est affligeant que les gens se déplacent en masse pour les films formatés (et souvent des comédies françaises), alors que de pur chefs d'oeuvre passe au même moment dans les salles...Mais bon, que voulez-vous faire face à 1034 copies ?
  • fightclub2011
    Mais putain ,arreter de cracher sur rien à déclarer .vVous saviez que le film aurait du succés ,alors prk le dénigrer à cause de ça ?
  • eastwood-tom
    La beaufitude de la France parle une nouvelle fois...Quand est-ce que les gens comprendront que Mr Boon prend les gens pour des cons, et tout le monde aime ça....Avez-vous entendu parler de "The Hunter"??
  • limule62
    Le Français, jamais content et jaloux du succès des autres ! Rien à déclarer fonctionne c'est pas pour autant que la France plane dans la beaufitude... c'est quoi ces raccourcis stupides... Peut être que les gens qui vont le voir veulent juste se divertir et rigoler sans se prendre la tête et voir qu'en France on peut faire des films sans chichi dans la campagne belges et du nord.
  • Seb57
    Dany Boon a trouver le bon filon et tant mieux pour lui Je n'ai pas vu le film "rien a déclarer" donc je ne vais pas le juger et oui je en fais pas partie de ces gamins qui jugent un film en ayant vu qu'une bande annonceJ'avais bien aimé Benvenu chez les chti'smais pour moi ce n'étit pas non plus le film de l'année.Mais eastwood je te trouve dur comparer les français qui vont voir le dernier Dany Boon a des beaufs, tu es qui pour dire cela les goûts et les couleurs ca ne se discutent pas tu critiques Dany Boon en disant qu'il prend les gens pour des cons (je e vois pas pourquoi) mais dans l'histoire pour moi le con c toi qui te permet de prendre les gens qui vont voir "rien a déclarer" de beauf.Et tu vois je ne fais pas partie des gens qui ont été le voir et malgré cela je n'ai pas entendu parler de the Hunter alors si j'en aurai entendu parler aurai je été moins beauf?????????????????????????
  • annereporter94
    Tout le monde dit que le film de Dany Boon est médiocre et pourtant les gens continuent d'aller le voir... cela prouve que les gens ne lisent pas les critiques et que même le bouche à oreille les rend sourds ou débiles...
  • eastwood-tom
    Je me suis mal exprimé excusez-moi ( pas la peine de m'insulter de con non plus!) . Je ne dis pas que les gens sont cons, Dany Boon les prend pour des cons, pour des beaufs en balancant tout un ramassis de clichés tous plus grossiers les uns que les autres, sans jamais les détourner. Un comédie comme "Les femmes du 6ème étage " joue sur les clichés des bonnes espagnoles, sans jamais tombé dans le grossier. Mais les gens courent le voir. Alors je ne dis pas que les gens sont beaufs ou cons, Dany Boon s'efforce à voir ça de nous.
  • limule62
    @eastwood-tom : te justifier, n'a fait que t'enfoncer... Je suis désolée mais si un film fait des entrées, c'est qu'il marche (même si certains n'aiment pas) et répond à un mimi à ce que les gens veulent voir... alors même si tu n'aimes pas respecte les gens qui vont le voir le film et surtout les plus intelligents (et surtout pas les cons) qui trouvent un bon filon pour se faire de l'argent...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Action ou vérité Bande-annonce VO
Sponsorisé
Nobody's Watching Bande-annonce VO
Football infini Bande-annonce VO
Champions BANDE-ANNONCE 2 VO
Action ou vérité Bande-annonce VF
Venom Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office US : Sans un bruit reprend la première place à Dwayne Johnson
NEWS - Box Office
lundi 23 avril 2018
Box-office US : Sans un bruit reprend la première place à Dwayne Johnson
Nice : réouverture des studios de la Victorine où ont tourné François Truffaut et Marcel Carné
NEWS - Box Office
vendredi 20 avril 2018
Nice : réouverture des studios de la Victorine où ont tourné François Truffaut et Marcel Carné
Box-office France : 1,5 millions d'entrées pour Taxi 5 qui démarre en trombe
NEWS - Box Office
mercredi 18 avril 2018
Box-office France : 1,5 millions d'entrées pour Taxi 5 qui démarre en trombe
Sorties cinéma : Jaoui-Bacri en tête avec Place publique
NEWS - Box Office
mercredi 18 avril 2018
Sorties cinéma : Jaoui-Bacri en tête avec Place publique
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 25 avr. 2018
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans
Bande-annonce
Les Municipaux, ces héros
Les Municipaux, ces héros
De Eric Carrière, Francis Ginibre
Avec Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet
Bande-annonce
Amoureux de ma femme
Amoureux de ma femme
De Daniel Auteuil
Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain
Bande-annonce
Comme des garçons
Comme des garçons
De Julien Hallard
Avec Max Boublil, Vanessa Guide, Bruno Lochet
Bande-annonce
Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante
Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante
De Jorgen Lerdam, Philip Einstein Lipski, Amalie Næsby Fick
Avec Jakob Oftebro, Bjarne Henriksen, Peter Frodin
Bande-annonce
Cendrillon (Met-Pathé Live)
Cendrillon (Met-Pathé Live)
De Laurent Pelly
Avec Joyce DiDonato, Alice Coote, Stephanie Blythe
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top