Mon compte
    Audiences US: Une lueur d'espoir pour "Raising Hope"

    Exceptionnellement programmée après "American Idol", la comédie "Raising Hope" a enfin vu ses audiences décoller... Tous les chiffres en un clic !

    Mardi 1er Mars

    20h

    1. American Idol (FOX) / 20,6 millions

    2. NCIS (CBS) / 19,2 millions

    3. The Biggest Loser (NBC) / 6,2 millions

    4. No Ordinary Family (ABC) / 4,3 millions

    5. Les Frères Scott (CW) / 1,6 million

    21h

    1. American Idol -  Raising Hope (FOX) / 22,5 - 8,8 millions

    2. NCIS : Los Angeles (CBS) / 15,6 millions

    3. The Biggest Loser (NBC) / 7,8 millions

    4. V (ABC) / 5 millions

    5. Hellcats (CW) / 1,5 millions

    22h

    1. The Good Wife (CBS) / 11,4 millions

    2. 20/20: Charlie Sheen, In His Own Words (ABC) / 9,3 millions

    3. Parenthood (NBC) / 5 millions

    American Idol a fait des ravages les mercredis et les jeudis depuis son retour, et le temps d'une semaine, la FOX a décidé d'étendre sa suprématie au mardi, en en profitant pour promouvoir ses sitcoms à la dérive. Raising Hope a ainsi bénéficié d'un excellent lead-in. Avec un taux de rétention de seulement 40%, la performance n'est malheureusement pas impressionnante mais la série est de toute façon déjà renouvelée.

    Les dégâts sont en tous cas considérables pour la concurrence, à commencer par ABC, qui souffre comme jamais avec ses deux séries fantastiques. No Ordinary Family tombe encore plus bas, s'approchant doucement des 4 millions de fidèles seulement, tandis que V chute également et atteint tout juste les 5 millions de fans. La chaîne de l'alphabet retrouve le sourire à 22 heures grâce à une interview survoltée de Charlie Sheen, le "héros" du moment. La CW peut-elle tomber plus bas ? La réponse est oui ! Les Frères Scott perdent 400 000 téléspectateurs et Hellcats 100 000. L'une d'entre elles, voire les deux, ne sera certainement plus à l'antenne l'an prochain... Sur NBC, la famille Braverman de Parenthood fait la tête à 22h. A peine 5 millions d'américains les ont accompagnés.

    Malgré une perte de 2,1 millions de téléspectateurs, le NCIS a dignement tenu tête aux apprenti-chanteurs de la FOX. La baisse s'est répercutée sur NCIS : Los Angeles (-3,1 millions). CBS a mené la course en tête à 22h grâce à The Good Wife.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top