Mon AlloCiné
    "Dead Island : le Trailer" : un succès phénoménal sur la toile
    3 mars 2011 à 17:00
    facebook Tweet

    Une bande-annonce choc, émouvante et angoissante qui déchaîne les passions et fait de "Dead Island" l’un des jeux de 2011 dont on parle le plus en ce moment sur la toile, pulvérisant les records de visionnages. Un succès pour son éditeur Deep Silver, mais aussi pour la société qui a créé ce Trailer : Axis Animation, spécialisée entre-autre dans la création de Trailers de jeux vidéo.

    Dans l'industrie du jeu vidéo, il y a une règle d'or. Les éditeurs ont environ 30 secondes, pour capter votre attention. Trente premières secondes pour vous convaincre et titiller votre curiosité, sur un titre dont vous n'auriez même pas entendu parler. Certaines bandes-annonces y parviennent au-delà des espérances de leurs éditeurs. C'est le cas de l'époustouflante bande-annonce de Dead Island.

    Depuis sa diffusion, le jeu n'en finit pas de pulvériser les records. En une semaine, plus de 100.000 personnes se sont inscrites sur la page Facebook. Près de 3,4 millions de personnes ont vu les images sur Youtube, tandis que le titre a été instantanément listé dans le "Top 10 trending topics" sur Twitter, avec plus de 3,2 millions de Tweets. Alors que le L.A. Times se demande carrément si ce n'est tout simplement pas la meilleure bande-annonce depuis des années, la chaîne CBS s'interroge : comment un Trailer de jeu vidéo peut-il vous faire pleurer ?

    Si le jeu est développé par le studio Techland, et édité par Deep Silver, cette bande-annonce a été pourtant réalisée en externe. Chez Axis Animation en l'occurence, une société écossaise spécialisée entre-autre dans la création de bandes-annonces de jeux vidéo. Une prestation externe rarement mise en avant par les éditeurs, qui sont pourtant nombreux à avoir recours à ce type de prestations, dont l'impact -on le voit ici- est pourtant essentiel chez les joueurs.

    "Vous avez à peine deux minutes pour évoquer une histoire, et dans ce bref lap de temps nous voulions que le public développe un puissant lien émotionnel avec les personnages" explique Stu Aitken, directeur de Axis Animation, dans une très intéressante interview accordée au site G4TV. "Ce lien émotionnel était la clef de voûte de la bande-annonce. Ici, on n'est pas avec une bande ordinaire de super-héros stéréotypés. Ici, c'est une vraie famille. Et le public peut facilement se mettre à sa place. Pour développer ça rapidement, nous nous sommes donc concentré sur les liens affectifs entre les parents et l'enfant". Et d'ajouter: "le drame qui survient, c'est donc celui de votre famille. On voulait que le public développe une vraie empathie. Si on part du principe que l'enfant est l'élément le plus vulnérable de l'équation, cela a du sens de centrer les événements autour de sa personne. En fait à l'origine, le script original insistait beaucoup plus sur sa mère".

    Pour ceux qui n'ont pas encore vu la bande-annonce, la (re)voici...

    Olivier Pallaruelo

    facebook Tweet
    Commentaires
    • tan056
      is hot il love you a hey
    • Zharra
      Ho, quelqu'un qui sait de quoi il parle, c'est presque magique.
    • Blazphem
      Si si Cyoan4 Blizzard sont les meilleurs, y a pas de plantage royal ou quoi ou qu'est ce, ils sont les meilleurs, la qualité des jeux Blizzard est énorme a tout les niveaux, histoire, gameplay, cinématique... ils s'appliquent énormement dans leur travail si bien qu'ils ont pondu que des réferences, vérifie si tu veux !! Blizzard, Ubisoft, Square Enix, Electronic Arts, chacun a son style et chacun excéllent dans leurs domaines mais y a toujours un 1er et un dernier et Blizzard est N°1 depuis quelques temps. Je dirais que je t'ai mis les 4 premiers dans l'ordre la, en tout cas les 4 meilleurs ;)
    • Blinis
      Déjà on sait qui ne seront pas les héros de l'histoire :D
    • Spacemeuh
      BEST TRAILER EVER !!!!!!!!!!!!!
    • cyoan4
      Zharra, compare ce qui est comparable aussi... Ta l'air d'être un fan de Warcraft et Cie, tant mieux mais sois objectif un minimum. Les vidéos de Bungie pour Halo 3 et 2K pour Bioshock pour ne citer qu'eux, sont impressionnantes à leur manières. Mais comparer des guerres épiques et un jeu de zombie relatant en partit la mort d'un fille, faut pas pousser le bouchon trop loin... "Blizzard est le " meilleur " et ça, c'est pas un secret dans le monde du jeux-vidéo.."En plus de ne pas être du tout objectif, tu te plantes assez royalement. Sans rancunes bien entendu.
    • Blazphem
      @BlackSwan3 : Justement tu te trompes je tiens ça de mes parents tout comme eux j'ai une toute petite bouche, toute petite petite petite bouche ! Sâle môme...
    • Montana-5993
      Whoua c'est... impressionnant. Magnifique même.
    • julien35300
      non je trouve pas l'histoire a l'aire d'étre bonne :)
    • RockDead
      Le film est déjà prévu pour fin 2011 ou début 2012 je crois... Ce n'est pas un peu abusé quand même ??
    • derrick44
      Comme pour les films, la BA est généralement de qualité inversement proportionnelle au produit final. Moi la BA ne me donne pas envie, on dirait un long et ennuyeux épisode de Lost.
    • ErgoProx
      ok, cette bande annonce est sublime, rien a redire. Mais une chose que j'aimerais voir ou savoir, c'est si le jeux a un rapport avec la B.A... Elle a beau être bien faite et avoir fait le buzz ça ne veut pas dire que le jeux sera bien ou que ça est un rapport!!! (J'ai bien peur d'être déçu).
    • Blazphem
      Je rentre la ou je veux c'est AlloCiné ici si tu veux mettre des BlockPass tu va faire d'la moto ok ? Quand tu dit ça j'ai l'impression que c'est vraiment important cette affaire redescend un peu mon grand !
    • spuff spuff
      Juste un mot : WHOUAR...
    • Blazphem
      @BlackSwan3 je vois pas en quoi Zharra à dit d'la merde il/elle à cru qu'il etait question de "meilleure cinématique" au niveau des graphismes et de ce coté la je lui donne raison 100%. Blizzard depuis quelques temps donne les meilleurs séquences cinématiques de jeu suffit de voir certaines cinématiques de World of Warcraft mais sa saute encore plus aux yeux dans Star Craft 2 Wings of Liberty qui sont vraiment magnifiques. Certes elles sont plus destinées au public de Blizzard qu'autre chose contrairement à celle ci qui vise à toucher et rameuter le plus de monde possible mais Blizzard est Maitre dans le genre quoi qu'il en soit, la cinématique de fin de Starcraft 2 est simplement "magnifique" et la musique est digne d'un grand film !! (Ils savent aussi faire dans le "touchant") Sinon c'est sûr cette cinématique est complète tout y est reste à voir l'interet du jeu si c'est bon ou mauvais. La cinématique ne fait pas tout ;)
    • floflo2204
      ça me fais beaucoup penser à the walking dead quand même
    • tigrou4
      Certes la BA n'est pas incroyable mais rien qu'avec l'émotion et la musique elle arrive à captiver beaucoup d'internaute et c'est ça qui fait son succès. Pas besoin de belles paroles, de beaux paysages, de combats ou d'explosion à tout va comme le font certains jeux vidéo...C'est ça qui rend cette BA si époustouflante...
    • julien35300
      le plus triste dans tous sa , c'est qu'ils font mourir une petite fille :( rarement dans des trailers on voit des enfants mourir et je pense que ces sa qui donne un petit coup d'émotion, Blizzard n'est pas le meilleur, y'a pleins de jeux & sa s'arretera pas :)
    • DanyNiksha16
      Oui, c'est un beau trailer certes, mais reste à savoir si le jeu en sera de même! Ne jamais se fier aux trailer pareil, car vous risquez d'êtredéçu au final. Après tout, je pense que ça s'annonce prometteur mais n'empêche qu'on y perçoit un côté Dead Rising, où l'on peut prendre pleins d'objets pour tuer ces zombies. Enfin bon, j'attend un gameplay du jeu!
    • S0ULP0W3R
      Superbe bonne annonce mais la musique me fait plus penser à la série lost.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Tommaso Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Jumanji: next level Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Films Prochainement au Cinéma
    • Joyeuse retraite !
      Joyeuse retraite !

      de Fabrice Bracq

      avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque

      Film - Comédie

      Bande-annonce
    • La Reine des neiges 2
    • Les Misérables
    • Jumanji: next level
    • Les Éblouis
    • Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    • Le Meilleur reste à venir
    • Le Lac aux oies sauvages
    • Sonic le film
    • La Vérité
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top