Notez des films
Mon AlloCiné
    "Soeur Thérèse.com" annulée
    4 mars 2011 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après 9 années de bons et loyaux services sur TF1, "Soeur Thérèse.com" va tirer sa révérence...

    Les deux prochains épisodes de Soeur Thérèse.com seront les derniers. TF1 a annoncé qu'elle mettait fin à la série, après neuf ans et 22 épisodes. Lancé en 2002, le programme suivait les aventures d'une policière reconvertie en religieuse, interprétée par Dominique Lavanant. L'inspecteur Gérard (Martin Lamotte), son ancien fiancé et collègue, n'hésitait pas à faire appel à ses services pour combattre le crime. On ne connaît pas les raisons de l'arrêt de la série, qui semble cependant s'inscrire dans une volonté de la chaîne de renouveler son offre en matière de fiction. On pense notamment aux Flics d'Olivier Marchal, à la tentative Ripoux Anonymes, qui s'est soldée par un échec ou dans un autre registre à Clem, unitaire devenu série.

    Maud Lorgeray avec LeNouvelObs

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • 3LIYAH83
      @kleinhase: Disons que les Experts, c'est l'arbre qui cache la forêt. C'est typiquement le genre de séries, souvent policière, pas mauvaise, mais qui cartonne surtout parce que les épisodes sont unitaires et qu'ils sont tous construits sur le même modèle. La plupart des meilleures séries (quelle que soit leur nationalité) sont diffusées sur le câble et le satellites et, si elles passent sur des chaines hertziennes, passent rarement à des heures accessibles et surtout sont rarement aussi multirediffusées. Je trouve donc dommage de bouder purement et simplement les séries américaines parce que chacun peut y trouver son compte, quel que soit le genre de séries qu'on aime. Petite précision; depuis 3-4ans, ma préférence va vers les séries anglaises.Quand au fait de voir une série policière avec de l'humour, je préfère largement une série comme Monk, Enquêteur malgré lui et surtout Les Bleus, série française bien plus efficace mais malheureusement aussi annulée. Après, je n'ai rien en particulier contre cette série: elle est juste dans le style de la quasi-totalité des séries française "made in TF1" (excepté Flics), la différence étant que soeur thérè était sûrement une des moins mauvaises selon moi.Pour les séries françaises, je préfère me tourner vers des chaines comme Canal +, M6 voire même le Service Public. [quote]Et pour reprendre ce qui a été dit par je ne sais plus qui, [/quote] Ça doit être moi. [quote]que l'on aime ou que l'on aime pas Sœur Thérèse, il n'en reste pas moins irrespectueux de la part de TF1 de stopper brutalement une série qui réunissait tout de même un large public à chaque diffusion[/quote] TF1 n'en est pas à son coup d'essai en la matière sauf que jusqu'à présent elle se contentait juste de maltraiter les séries étrangères.:saint: Ce que je trouve surtout navrant c'est de ne donner aucune explication. [quote]... preuve que cette série avait bel et bien ses admirateurs, n'en déplaise à certains. [/quote]Personne n'a dit le contraire.
    • kleinhase
      [quote]@kleinhase: Si tu considères les experts comme représentatifs de la production américaine télévisuelle c'est que tu n'y connais strictement rien en matière de séries américaines. Il n y a pas un genre de série américaine mais plusieurs et c'est ce qui fait la richesse du genre. [/quote] C'est vrai, je n'y connais rien (et à vrai dire, je m'en fous ! :p :D ), pour la simple et bonne raison que je ne regarde pas de séries américaines [spoiler]quoique... :saint: Me souviens d'avoir vaguement regardé, il y a déjà un bout de temps de ça, quelques épisodes de Dr House... me souviens d'ailleurs d'avoir plutôt apprécié le ton quelque peu vachard et cynique de cette série (et de son perso principal); mais sans pour autant y devenir accro.[/spoiler] J'ai cité Les Experts comme ça, j'aurai pu citer n'importe quelle autre série américaine. Si j'ai cité cette série en particulier, c'est parce que c'est tout simplement la première qui m'est venue à l'esprit; peut-être parce qu'elle est représentative - selon moi - des programmes proposés par TF1. Quand je lisais l'autre jour que pas moins de dix épisodes des Experts (Les experts tout courts + ceux de Miami & Manhattan :D ) vont (ou ont déjà, je ne sais plus) être diffusés en une semaine, je ne peux m'empêcher de penser que les programmateurs de la chaîne manquent quand même sacrément d'imagination... ils n'ont rien d'autre à proposer que des séries policières, des séries policières et encore des séries policières ??... :sarcastic: Le genre policier ne me dérange pas (au cinéma, du moins), bien au contraire, mais y a un moment où ça devient lassant, voire barbant.Alors certes, Sœur Thérèse est (ou était ?...) aussi une série policière (si, si !), mais traitée sur le mode de la comédie un brin satirique... peut-être pour ça que j'aimais bien regarder cette série.Et pour reprendre ce qui a été dit par je ne sais plus qui, que l'on aime ou que l'on aime pas Sœur Thérèse, il n'en reste pas moins irrespectueux de la part de TF1 de stopper brutalement une série qui réunissait tout de même un large public à chaque diffusion... preuve que cette série avait bel et bien ses admirateurs, n'en déplaise à certains.
    • nnegger
      @Medatayo : Franchement, tu n'as rien loupé !
    • 3LIYAH83
      @mounier1950:Qu'appelles-tu cracher dans la soupe?
    • mounier1950
      Ironie déplacée chez certains.J'aime toutes les séries, et je ne vois pas l'intérêt de cracher dans la soupe.
    • prairie--fire
      Brice44, totalement d'accord, Soeur Thérèse n'était pas la pire, et c'était parfois même plaisant, enfin du moins il m'arrivait de me poser devant cette série, et je m'ennuyait pas vraiment. Et les ficelles étaient moins grosses que l'actuel Camping Paradis, où le "suspens" est stupide.
    • Brice44
      Sœur Thérèse n'était pas franchement le genre de fiction qui faisait honneur à la télévision française ça c'est certain mais ce n'était pas la pire. Certes l'annulation peut faire plaisir on a l'impression d'avoir terrassé un nuisible mais peut-être bien que quelque chose de plus médiocre prendra sa place par la suite. Avec TF1 c'est un cercle sans fin. Hormis la série Flics dont la première saison était assez réussie je ne me fais pas d'illusion quant aux futurs programmes. Limite j'ai presque un peu de peine pour Sœur Thérèse quand je vois que des immondices comme Joséphine et Camping Paradis vont encore perdurer de nombreuses années alors que qualitativement ils sont encore pire (avis personnel). J'espère quand même qu'après 9 ans de loyaux services la fiction aura une fin honorable, TF1 n'ayant aucun respect pour ses téléspectateurs j'en doute fortement.
    • prairie--fire
      Arte se lance dans les séries depuis quelques temps, et objectivement, ça lui réussit plutôt bien : Fortunes promets d'être géniale, Les Invincibles assurent comme des chefs. M6, même si elle l'a annulé, avait une bonne série : Les Bleus. Canal +, avec La Commune, Maison Close, etc. c'est du bon travail. France 2 : de bonnes mini-séries, souvent historiques, qui sont très bien réalisées. Je ne comprends pas comment une chaine comme TF1 peut n'avoir rien à proposer d'authentique. Je veux dire, qu'on aime ou qu'on aime pas, toutes les chaines, globalement, ont tenté le coup en investissant dans une série originale. TF1 ne propose rien. Je me prends parfois à regarder Joséphine Ange Gardien, Julie Lescaut (en son temps, les années 90), mais soit c'est le même concept à chaque fois, et pire encore, il reprenne sans cesse les mêmes acteurs et guest stars. Ingrid Chauvin, bon je l'aime bien, mais elle va jouer dans 90% des fictions made in TF1 si ça continue. Aucune série de TF1 ne peut se considérer comme un série originale, soignée, sombre. Ya toujours l'humour à deux balles, parsemé d'un suspens à la mords moi le noeud (jolie expression). Dernier exemple : des fantomes dans la grande série Camping Paradis. Wow.
    • krokmitten
      De toute façon savent pas faire autre chose que des séries policiaires en France et filmé à la française. J'sais pas moi, une série avec des truands, avec un super chef Op' et un réalisateur qui aura les "corones" de surprendre le spectacteur par sa mise en scéne... et surtout un casting d'inconnus avec énormement de charisme, que toujours les mêmes têtes habituelles. Cà pourrait être une bonne raison de déprogrammer "Soeur " qui avait déjà son public depuis 9 piges. Triste pour eux! :(
    • Medatayo
      lol "Soeur Thérè" ? je ne savais pas que ça exister....haha haha ^^
    • nnegger
      Toute les séries se ressemble à la télévision française, il suffit d'en regarder une autre. Je trouve que cette "série" n'avait rien d'extraordinaire, si ce n'est son scénario répétitif, son invraisemblance exaspérante. Je que je souhaite d'ailleurs c'est que cette chaine puisse mettre à la place une vraie série, comme il n'en existe pas encore...
    • capricechantal
      Un authentique scandale. Mais comme d'habitude les Français ne diront rien, alors que dans d'autres pays, on descend dans la rue - il y a eu des exemples récents, n'est-ce pas ! Je suis révoltée.
    • chips493
      Seulement 22 épisodes? J'avais l'impression qu'on frôlait la centaine, depuis le temps que c'est diffusé (mais je ne regardais pas, rassurez-vous).
    • Romai13
      TF1 fait vraiment ce qu'il veut. Aucun respect pour le public. Où ça c'est vu d'arrêter une série (plutôt sympathique) aussi sec !
    • Moresby
      Tragique ! C'est le génie français qu'on assassine...
    • 3LIYAH83
      Sinon, au delà de mon opinion sur la série, je trouve que c'est toujours irrespectueux ce genre annulation brutale qui fait que ceux qui suivent n'ont pas droit à une vraie conclusion. TF1 a encore du chemin à faire en ce qui concerne le respect des séries télés et des téléspectateurs qui les regardent. D'ailleurs, ras le bol des redifs à outrance de séries télés, même (et surtout) de celles que j'apprécie.
    • ozann
      moi je trouver bien de temps en temps une affaire à la miss marple, les diffusions était assez espacé pour ne pas ce lasser et les histoires commencés en dernier à être un peu moins conventionnelles. -sinon je sais que ça n'a rien à voir mais j'aimerais que TF1 arrete avec ces rediffussions de Walker texas ranger, cela fait au moins une dizaine de fois qu'il repasse et repasse la série -
    • alastor78
      Bah le problème des séries à la Joséphine ange gardien c'est pas tant le concept qui peut plaire à un certain public que le caractère ultra répétitif des scénarios. C'est absoluments toujours la même chose. L'autre soucis c'est la réalisation assez banale.
    • mattthieu
      bon, je vais me faire huer (enfin je devrais pas on a tous le droit d'avoir ses goûts) mais je trouve pas que ce sont deux séries si catastrophiques, soeur Thérèse me faisait pas mal rire, je trouve Joséphine sympatique et attachante et assez marrante, c'est sure c'est pas de la grande série américaine, ni des scénarios de fou, mais bon, il éxiste plusieurs types de séries, on peu pas comparer du lost et du soeur thérèse par exemple, je préfère lost, supernatural, chuck, ou encore himym, mais je penses qu'il ne faut pas totalement dénigrer toutes les séries françaises, ce n'est pas le même style, et ces séries trouvent aussi leur publique et on un certain intérêt qui n'est peut être tout simplement pas celui que vous recherchez!
    • TofVW
      Lol mais personne n'a compris que kleinhase blaguait? Franchement, qui aime "joséphine" ou "soeur thérèse"? Vraiment? :D
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries les + attendues
    Stargirl
    1
    Avec Brec Bassinger, Anjelika Washington, Joel McHale
    Science fiction, Action
    1 ère diffusion
    18 mai 2020 sur DC Universe
    Snowpiercer
    2
    Avec Daveed Diggs, Sean Bean, Daveed Diggs
    Science fiction, Thriller
    1 ère diffusion
    31 mai 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Penny Dreadful: City Of Angels
    3
    Avec Daniel Zovatto, Natalie Dormer, Nathan Lane
    Drame, Epouvante-horreur
    1 ère diffusion
    26 avril 2020 sur Showtime
    Toutes les vidéos
    The Third Day
    4
    Avec Jude Law, Naomie Harris, Katherine Waterston
    Drame, Thriller
    1 ère diffusion
    11 mai 2020 sur HBO Max
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Coronavirus : comment Hippocrate et son créateur vont aider les hôpitaux
    NEWS - Tournages
    lundi 30 mars 2020
    Coronavirus : comment Hippocrate et son créateur vont aider les hôpitaux
    Le Seigneur des anneaux : tout ce qu'il faut savoir sur la série Amazon
    NEWS - Tournages
    samedi 28 mars 2020
    Le Seigneur des anneaux : tout ce qu'il faut savoir sur la série Amazon
    Découvrir le cinéma en famille : Mary Poppins la nounou culte de Walt Disney
    NEWS - Tournages
    vendredi 27 mars 2020
    Découvrir le cinéma en famille : Mary Poppins la nounou culte de Walt Disney
    Star Wars : la série Cassian Andor mettra en avant les personnages secondaires de la saga
    NEWS - Tournages
    vendredi 27 mars 2020
    Star Wars : la série Cassian Andor mettra en avant les personnages secondaires de la saga
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Sing It Again
    Grey's Anatomy
    Saison 16 Episode 20
    Sing It Again
    jeudi 2 avril 2020 sur ABC
    Teaser de l'épisode
    A House for Sale and Serious Woman Stuff
    Young Sheldon
    Saison 3 Episode 19
    A House for Sale and Serious Woman Stuff
    jeudi 2 avril 2020 sur CBS
    Episodes demain à la télé
    Back to Top