Notez des films
Mon AlloCiné
    Jamie Bell parle de "Tintin" !
    10 mars 2011 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De passage à Paris pour parler de "L'Aigle de la neuvième légion", Jamie Bell en a profité pour évoquer avec nous son prochain - et très attendu - film : "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" de Steven Spielberg.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette - Montage : Michel Weinstein

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Nizay
      Ca relève du challenge de résumer en 1 seul film "le crabe aux pince d'or" pour la rencontre avec Haddock, "le secret de la Licorne" pour l'affaire des frères loiseau et l'héritage de haddock, et Rackham le rouge ??? C'est 3 histoires bien denses imbriquées entre elles et en écarter ne serait ce qu'une seul pour gagner du temps ferait perdre un intérêt scénaristique. PS : En lisant vos commentaires c'est flippant de constater que même les personnages de fiction comme Tintin doivent répondre à une identité nationale bien délimitée ?!?
    • st?phane g.
      ...edit du précédent message..j'ai oublié de mentionner le magazine "paris flash" (bijoux de la castafiore page 27): 'est à Ghand joyau des ardennes belges célèbre dans le monde entier pour ces champs de tulpes, que Bianca Castafiore a rencontré... - dans tt au tibet (p3) l'adresse de l'enveloppe de tchang à fait plusieurs adresses.tintin , 36 rue du labrador (la villes est masquée mais apparait les boucles des 2 L (non ce n'est pas marseille)...moulinsart n'existe pas, mais sart-moulin existe( près de bruxelles).
    • st?phane g.
      bien sûr que c'est mentionné qu'il est belge ...il rentre chez lui en Belgique dans les soviets...il travail pour le petit vingtième (supplément d'un journal d'un journal de bruxelles), les gendarmes de l'affaire tournesol ont les uniformes belges de l'époque (page 9) et il prend un avion de la sabena (page16) pour aller en suisse,bien sûr il ne dit jamais je suis belge (dans les versions couleur) mais il va au congo, et dans la version NB il donne cours à des enfants congolais en parlant de "notre " patrie la Belgique (scène où il jette une éponge à manger à un léopard), transformé dans la version couleur. c'est comme gaston lagaffe qui travaille chez dupuis (marcinelles belgique), mais l'agent longtarin change d'uniforme (belge d'abord, puis français), mais lave les boules de l'atomium (bruxelles) ce qui rend la BD sans frontière pour que le lecteur s'identifie au héros... pour tintin, les habitants de Bruxelles reconnaissent les décors des ces aventures.( oreille, l'étoile, licorne, 7 boules, coke en stock ...).
    • Marine-C
      J'ai du mal avec les images... :/
    • ariane o.
      moi non plus, je ne le sens pas trop. Les quelques images déjà publiées sont super moches (à mon goût) bref, j'ai peur d'être déçue (et c'est une fan absolue de "tinetine" qui s'exprime). Du coup, je serai peut-être agréablement surprise…
    • Blazphem
      Merçi pour la réponse j'etais vraiment pas sûr mais vu que vous etes plusieurs à me le certifier ;) Faut qu'j'me retrouve les Bd pour me remettre dans l'univers "Tintin" avant la sortie du film :) Marianne67==> ce que tu dis est un peu con aussi, les heros des écrivains ne sont pas toujours de la meme nationalité qu'eux dans leurs bouquins donc y a rien de "logique" mais bon... A moins que Robert E.Howard soit Cimmérien ;) Lol nan mais c'est vrai tout l'monde sait que Hergé est Belge mais Tintin aurait pu etre Français, Americain, Anglais ou autres...
    • renaud3386
      tintin est belge pour moi après peut'etre que je me trompe mais j'ai relus tou mes tintin il n'est mentionné nul par qu'il est francais deja...si quelqu'un a des certitude qu'il me corrige
    • Marianne67
      Mais tu as raison, champi79! C'est d'un côté même un peu logique, car presque toutes les BD de langue française viennent de la Belgique. Alors mo-, renseigne toi un peu toi même avant de dire des conneries comme celle-ci, car ça fait un peu con de se tromper à ce point là --'
    • champi79
      tintin et bel et bien belge et si vous croyer pas regarder les b ou les info et wikipedia et vous verrez
    • Remlin
      Tintin n'est pas belge. Renseigne-toi.
    • 63GeorgesLucas
      Tintin, une légande de la bande dessinée adaptée par deux légendes du cinéma (Peter Jackson et Steven Spielberg). Vivement!!
    • madho
      j'aimerai qu'ils fassent tous les episodes de Tintin si ca marche.
    • Alexander131
      Tintin !!.....le beaux vieux temps :)
    • Loot
      Moi aussi, j'adore Tine-tine ! :)
    • Archibald33
      La rue du Labrador n'existe pas, mais Tintin habite bien à Bruxelles. Au début du Secret de la Licorne par exemple, il flâne au marché aux puces des Marolles, dans le centre de la ville.
    • Replicateur3
      @Blazphèm : oui Tintin est bien belge depuis le début, d'ailleurs avant d'habiter à Moulinsart, il habite au 26 rue du Labrador à Bruxelles (par contre aucune idée si c'est une rue fictive ou pas).
    • Sebiii
      @Blazphèm: Il parle de temps en temps de Bruxelles. ;-) Je ne sais plus dans quel album c'est mais, il y'a un moment, il y'a un méchant qui sort de son hydravion qui est posé sur l'eau, Milou grimpe sur l'hydravion, le tueur dit "Mais d'ou viens ce chien?" et Tintin sort de l'eau, il fait tombé le tueur en lui disant "de Bruxelles pourquoi?" :D
    • jaribaud
      Je fais entièrement confiance à Spielberg et Jackson. Ce sont des fans de base de la BD. Tout ce que j'ai vu pour l'instant me fait gravement plaisir.
    • Blazphem
      @Gothamshell t'es sûr qu'il est belge Tintin ? J'ai un doute... Hergé oui ça c'est certain mais Tintin dans la Bd j'suis pas certain qu'il est la nationalité belge, j'suis meme pas sûr qu'il y est une allusion à sa nationalité dans la Bd ! Enfin je dit ça ça fait tres, tres, mais alors tres longtemps que j'me les suis pas refait ;) Pour ça aussi !
    • Marzappan
      @SyZe Tintin tout comme son auteur est belge
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    En avant Bande-annonce VF
    De Gaulle Bande-annonce VF
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Divorce Club Bande-annonce VF
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Papicha : coup de coeur des César 2020 [INTERVIEW]
    NEWS - Interviews
    vendredi 28 février 2020
    L'Etat sauvage : un western au féminin aux confins du fantastique [INTERVIEW]
    NEWS - Interviews
    mercredi 26 février 2020
    L'Etat sauvage : un western au féminin aux confins du fantastique [INTERVIEW]
    Judy vu par Renée Zellweger : l'actrice Oscarisée se confie sur son travail et son retour triomphal
    NEWS - Interviews
    mercredi 26 février 2020
    Judy vu par Renée Zellweger : l'actrice Oscarisée se confie sur son travail et son retour triomphal
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 26 févr. 2020
    Invisible Man
    Invisible Man
    De Leigh Whannell
    Avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer
    Bande-annonce
    Mine de rien
    Mine de rien
    De Mathias Mlekuz
    Avec Arnaud Ducret, Philippe Rebbot, Mélanie Bernier
    Bande-annonce
    Dark Waters
    Dark Waters
    De Todd Haynes
    Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins
    Bande-annonce
    Judy
    Judy
    De Rupert Goold
    Avec Renée Zellweger, Jessie Buckley, Finn Wittrock
    Bande-annonce
    The Boy : la malédiction de Brahms
    The Boy : la malédiction de Brahms
    De William Brent Bell
    Avec Katie Holmes, Christopher Convery, Owain Yeoman
    Bande-annonce
    Lucky
    Lucky
    De Olivier Van Hoofstadt
    Avec Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti
    Sorties cinéma de la semaine
    Films Prochainement au Cinéma
    • En avant
      En avant

      de Dan Scanlon

      Film - Animation

      Bande-annonce
    • Divorce Club
    • De Gaulle
    • Mourir peut attendre
    • La Bonne épouse
    • Papi-Sitter
    • Les Trolls 2
    • Miss
    • Une Sirène à Paris
    • Bloodshot
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top