Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Quand le cinéma envahit le Stade de France
12 mars 2011 à 15:00
facebook Tweet

Saviez-vous que la scène finale de "La Ligne droite" qui a été tournée au Stade de France, pendant une vraie compétition, aurait dû être très différente ?

La Ligne droite se finit sur une course d'athlétisme. Pour pouvoir jouer la scène devant un vrai public, Régis Wargnier a décidé de profiter d’une vraie compétition. La scène finale du film a ainsi été tournée au Stade de France, durant le Meeting Areva. Le réalisateur raconte ce moment : "Je ne vous parle pas de ce que c’était de tourner au Stade de France, en ouverture d’une vraie rencontre d’athlétisme, le Meeting Areva, avec juste la possibilité de faire, en moins de six minutes, une seule prise de “notre” course et de ce qui est, en plus, la scène finale… Je crois n’avoir jamais ressenti une telle tension avant un tournage. J’avais quarante jours de tournage mais tout le monde, équipe et producteurs, ne me parlait que du 39ème jour, celui qu’on devait faire au Stade de France ! Le tournage de cette scène a été un moment incroyable." Une expérience qui a forcément beaucoup marqué les comédiens, à l’image de Rachida Brakni : "C’était très émouvant pour moi. (...) On n’était plus au cinéma, il y avait l’émotion de nos personnages et notre émotion à nous. C’était comme l’aboutissement de tous ces mois de travail". Quant à Cyril Descours, il a confié ses impressions au micro d'Allociné :

 

 

Une blessure qui fait mal

A l’origine, cette scène n’était d’ailleurs pas écrite telle quelle dans le scénario. En effet, un incident est venu remettre en question la fin initiale et Régis Wargnier a ainsi dû s’adapter en tournant celle que l’on voit à l’écran. Attention spoiler, pour ceux qui ne veulent rien savoir du film, passez votre chemin : - Spoiler :La course finale devait dans le film être courue par Cyril Descours et Rachida Brakni, mais l’actrice s’étant blessée pendant l’entrainement, le réalisateur a décidé d’utiliser cette blessure dans le scénario du film et de faire courir finalement le comédien avec Seydina Baldé qui joue son autre partenaire, Rachida Brakni restant sur les gradins. Son plâtre dans le film n’est donc pas un accessoire de jeu mais le vrai plâtre de la comédienne. -

 

Matthieu Le Caisne

facebook Tweet
Commentaires
  • Glaire Witch
    je sais pas si le film vaut le coup mais en tout cas le fait de tourner la scène avec un vrai public c cool !
  • mentalist1
    Ce qui est drôle c'est que la scène dans le stade parait complètement surnaturelle, alors que tout est vrai ! La magie du cinéma :)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Venise n'est pas en Italie Bande-annonce VF
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
Ni une ni deux Bande-annonce VF
Le Daim Bande-annonce VF
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Rocketman SPOT VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
Sponsorisé
Once Upon a Time in Hollywood version longue : Tarantino va remonter son film pour sa sortie au cinéma
NEWS - Tournages
vendredi 24 mai 2019
Once Upon a Time in Hollywood version longue : Tarantino va remonter son film pour sa sortie au cinéma
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : un troisième film (déjà) en préparation
NEWS - Tournages
jeudi 23 mai 2019
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : un troisième film (déjà) en préparation
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top