Mon compte
    "Spider-Man", la comédie musicale en péril ?

    La production de la comédie musicale "Spider-Man", spectacle le plus cher de l’histoire de Broadway, traverse quelques turbulences…

    Spider-Man: Turn Off The Dark : ce n’est pas le titre du nouveau chapitre cinématographique des aventures de l’homme-araignée, mais celui de la comédie musicale la plus chère de l’histoire de Broadway (65 millions de dollars, quand même), qui accumule les difficultés ces derniers temps : après que son lancement officiel ait été plusieurs fois reporté, il semble que sa réalisatrice, Julie Taymor (connue notamment pour avoir dirigé Le Roi Lion, toujours à Broadway), soit sur le départ. Et si la production a déclaré que la première restait fixée au 15 mars à New York, pour couper court aux rumeurs de nouveau report (ce serait le sixième…), s’ajoutent au rayon galères la chute d’un cascadeur, la défection de l'une des actrices principales, et surtout un buzz catastrophique. Selon le critique du New York Times Ben Brantley, "Spider-Man n’est pas seulement la production la plus chère, elle pourrait aussi être une des pires. On se demande d’abord « Où sont passés les 65 millions de dollars ? », et après 15-20 minutes « Quand vais-je pouvoir quitter la salle » ? " Le Hollywood Reporter a pour sa part étrillé Bono et The Edge, qui ont composé la partition ; quant à l'histoire, elle serait "à la limite de l’incohérence".

    Autant de péripéties qui ne semblent pourtant pas nuire pour l'instant à la rentabilité de l'entreprise, puisque le spectacle se jouerait paraît-il à guichets fermés.

    AG avec l’AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top