Mon AlloCiné
Mylène Farmer et Olivier Dahan en "Bleu Noir"
17 mars 2011 à 19:30
facebook Tweet

Mylène Farmer s'est offert les services d'Olivier Dahan ("La Môme) pour réaliser le clip de son nouveau single "Bleu Noir"...

Pour accompagner en images "Bleu Noir", le deuxième extrait de son dernier album composé par MobyMylène Farmer a fait confiance à Olivier Dahan. Réalisateur des films Déjà mort et La Môme, entre autres, il a déjà réalisé les clips de plusieurs artistes parmi lesquels Raphaël, The Cranberries ou encore Cali. Il signe cette fois un long plan-séquence en noir et blanc mettant en scène une Mylène Farmer radieuse, au fil des batailles et des saisons.

Jean-Maxime Renault

facebook Tweet
Commentaires
  • Aladdyen
    euh bof ...
  • Ilwan
    Par ici la bonne soupe !
  • melvin02430
    j'aime assez moi ^^
  • mickmarc
    mauvais la chanson et le clip! farmer ne fait plus rien de bon depuis plus de 10 ans facile. dommage car elle était la meilleure dans les années 80/90
  • Blaste
    Je sais même pas pourquoi j'ai regardé. lol Je devais me dire que Dahan pouvait se mettre à faire des vidéos potables. Mais Dahan, c'est Dahan. :D Et, décidément, rien ne vaut un de ses fameux plans séquences dont lui seul a le secret ! Rarement j'ai vu cinéaste foirer autant de plans séquences en si peu de temps de carrière. :saint:
  • durza
    C'est quoi, ces mauvaises langues ? Le clip est un bijou
  • lucile f.
    comme toujours un clip terrible
  • macfoof
    Dahan n'a jamais été un bon réalisateur. Bonne direction d'acteurs, probablement, mais la réalisation il ne sait pas faire! J'espère que les gens s'en rendent compte depuis le temps!
  • panache74
    C'est un beau clip. Beau clin d'oeil je pense au film "Les trois Lumières" de Fritz Lang.Bel chanson également. concernant MF , on retrouve ses mimiques que l'ont a pu voir dans ses anciens clips. Impression de voir des atmosphères de Plus Grandir, Regrets, ou encore ainsi soit je.
  • Thomas F.
    Ceux qui ne sont pas content de ce que fait Mylène, gardez vos langues de vipère et arrêtez de critiquer ...Etant fan de Mylène depuis ... pfiouff, j'accroche pas à 100% au clip mais je ne critiquerai jamais ce qu'elle fait
  • manup49
    Indépendamment de la musique... pour ne parler que de la réalisation... lan séquence d'aucun intérêt !!!! Filmer Mylène pendant 4 minutes devant son fond bleu, je demande où est l'exploit ? Le génie d'un réalisateur pour ce genre d'exercice s'apprécie à sa maîtrise de l'environnement et du mouvement de la caméra. Là, il n'y a rien à apprécier, à part les effets de cadrage peut-être.
  • Adunst01
    Pour moi, ce clip est plutôt une réussite.Il est très simple certes, mais le rendu épuré est visuellement très intéressant et très esthétique ! (Et je ne suis pourtant pas un fan de la chanteuse !).
  • jack3forbes
    Depuis "Inamoramento" et à l'exception de "Points de Sutures", c'est vrai que, n'en déplaise à certains, Mylène ne fait plus rien de transcendant et ce dernier album est le pire de sa carrière (seules 2 ou 3 chansons dont Bleu Noir valent la peine) et le fait que Laurent Boutonnat ne l'ait pas produit n'y est pas étranger.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
The Hate U Give – La Haine qu’on donne Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
YAO Bande-annonce VF
Green Book : Sur les routes du sud Bande-annonce VF
Continuer Bande-annonce VF
La Mule Bande-annonce (2) VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,6
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Edmond
4,5
De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
4,5
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
Sauver ou périr
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
A Star Is Born
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Pupille
Pupille
4,3
De Jeanne Herry
Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top