Mon compte
    Festival de Beaune 2011: la sélection!

    Du mercredi 30 mars au dimanche 3 avril, le festival du film policier de Beaune met le polar à l'honneur à travers une quinzaine de films en compétition. Cette 3ème édition rendra également hommage à la ville de Hong Kong!

    La sélection du festival de Beaune 2011 vient d'être dévoilée. Après avoir célébré avec faste New York l'an dernier, le festival du film policier mettra cette année en lumière la ville de Hong Kong. Cette 3ème édition rendra égalemment hommage à l'inoubliable Claude Chabrol et à un grand nom du cinéma italien, Michele Placido. Sous la présidence du cinéaste Régis Wargnier (dont le dernier film, La Ligne droite, est actuellement à l'affiche), le Jury des longs métrages, notamment composé des acteurs Clovis Cornillac, Stefano Accorsi ou encore du réalisateur Fred Cavayé, devra départager 8 films.

    8 films, 8 réalisateurs, 8 visions du polar

    Parmi les longs-métrages en compétition officielle, on plongera cette année dans le quotidien d'une famille de criminels australiens (Animal Kingdom de David Michod), on partagera la vie de voisins qui se soupçonnent mutuellement d'être le serial killer sévissant dans les rues de Montréal (Good Neighbours de Jacob Tierney); on suivra un ex-agent du Mossad qui doit reprendre du service pour traquer un criminel de guerre nazi (L' Affaire Rachel Singer de John Madden avec Helen Mirren et Sam Worthington), et un ex-agent spécial coréen qui déclare la guerre à un groupe de trafiquants de drogue pour sauver une petite fille (The Man From Nowhere de Lee Jeong-beom); mais aussi un ancien prisonnier qui infiltre un gang de braqueurs redoutables dans la moiteur des nuits hongkongaises (The Insider de Dante Lam), un ancien camorriste rattrapé par son passé (Une Vie Tranquille de Claudio Cupellini), un village paisible qui doit de nouveau faire face, 23 ans après, à la disparition d'une jeune fille (Il était une fois un meurtre de Baran bo Odar) et enfin, un éleveur de bétail mêlé à un sombre trafique d'hormones (Tête de boeuf de Mickael R. Roskam). Lequel de ces films succèdera au polar argentin Dans ses yeux de Juan José Campanella, lauréat du Grand Prix 2010?

    Du Sang Neuf!

    Sous l'oeil expert de son président Frédéric Schoendoerffer, le Jury Sang Neuf devra trancher parmi les 6 longs métrages qui, de Los Angeles, à Kinshasa, en passant par une petite ville mennonite de l'Ontario ou encore la tentaculaire Séoul, nous plongeront dans les intrigues policières les plus noires. Cette 3ème édition sera notamment l'occasion de découvrir le célèbre trafiquant de drogue britannique Howard Marks alias Mr. Nice, un polar aux accents de western dans l'outback australien (Red Hill) et le canadien Small Town Murder Songs, dans la veine des frères Coen.

    Allociné sera bien entendu sur place pour vous faire partager les meilleurs moments de cette édition 2011!

    Camille Lamourette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top