Mon AlloCiné
    Hommages télé et ciné à Elizabeth Taylor
    24 mars 2011 à 17:00
    facebook Tweet

    A la suite du décès d'Elizabeth Taylor, plusieurs chaînes de télévision et salles de cinéma ont décidé de bousculer leur programmation pour lui rendre hommage.

    Sur France 2, le jeudi 24 mars, à 00h10 : Qui a peur de Virginia Woolf ? (1967) de Mike Nichols : Martha et George invitent deux amis, Nick et Honey, à passer la soirée chez eux. A peine arrivés, ces derniers assistent à une scène de ménage mémorable de leurs hôtes. Ils finiront par se disputer également...

     

    Sur France 3, le jeudi 24 mars, à 20h35 : La Chatte sur un toit brûlant (1958) de Richard Brooks : Après le suicide de son meilleur ami, Brick se réfugie dans l'alcool et s'éloigne de sa femme, Maggie, qu'il soupçonne d'être la cause du drame...

     

    Sur Paris Première, le mardi 29 mars, à 20h35 : Le Miroir se brisa (1980) de Guy Hamilton : Une équipe de cinéma et ses vedettes s’installent dans un tranquille village anglais pour y tourner un film. Mais une habitante est assassinée dans la demeure de la vedette.

    Film suivi à 22h30 d'un documentaire sur la vie d'Elizabeth Taylor.

     

    A l'Action Christine, le week-end du 2 et 3 avril : Reflets dans un oeil d'or (1967) de John Huston, projeté en copie dorée, et Le Chevalier des sables (1965) de Vincente Minnelli.

     

    A la Filmothèque du Quartier Latin, le lundi 28 mars à 20h30 : séance spéciale de La Chatte sur un toit brûlant suivie d'une rencontre avec Patrick Brion, auteur du livre Elizabeth Taylor aux Editions Riveneuve.

     

    G.M.



    facebook Tweet
    Commentaires
    • josrandall
      Idem ... - Dim 03.04, Arte nous a passé le père de la mariée, suivi d'un second film et d'un doc sur une partie de la vie de cette incroyable actrice - Message pour Grouchy : je ne pense pas que Cléopatre fut un échec, Dieu seul a le droit de dire qu'un film est un échec, d'ailleurs je ne l'entend jamais dire ce style d'absurdités ; rais tellement aimé ne rien manquer de "ce cinéma là" ; elle a vécu comme elle vivait ses rôles : à fond ; Honte aux chaînes de télévision françaises ; quand manifesterons-nous pour la suppression de cette p de taxe sur la redevance audiovisuelle
    • brunodinah
      Immense actrice qui a marquée son époque ! Je l'ai vu uniquement dans "La chatte sur un toit brûlant" et j'avais assez bien aimé.Avec elle, s'éteint un style, et les vedettes de la belle époque (Monroe, notre très chère Liz, Garbo...) se comptent sur les doigts des mains. Hollywood version 30-40-50-60, quand tu nous tiens...Je tiens à souligner qu'on en a pas assez parler !!!! (colère !)
    • ashenbach
      Les chaînes de télé ne rendent plus hommage à rien ! à une époque je me souviens que mm TF1 avait bousculé ses programmes pour rendre hommage à Blier, Vanel ou Lancaster. Là Rien, 0h10 sur France 2 vive le service public !!! pour les plus jeunes qui de par la bêtise de la tv française ont dû voir trés peu des chef d'oeuvre avec liz TAYLOR, allez sur internet et téléchargé mm illégalement ces films. mon conseil "soudain l'été dernier" somptueux !! quand à l'échec de "Cléopatre" c'est une affaire bcp plus complexe que cell raconté par Grouchy, et le principal c'est que le film existe et sois devenu un classique (pas confondre échec commercial et échec artistique).Et puis les caprices des stars sont svt dû à leur perfectionniste. A ne pas confondre avec les caprices des VIP (sic) de TF1. Triste époque !
    • baudrex
      Certains films comme Cléopâtre sont des échecs à court termes mais des références éternels... Représentatif d'un genre hollywoodien...
    • mrtoo
      Crouchy, oui fin bon, n'oublions pas que ce soir sur france 3 a 20H35 il y aurra la chatte sur un toit brulant et que sur france 2 a 00H10 (comme c'est tard!!!) qui à peur de virgina Wolf! En gros se soir je matte le PAF (c'est bien rare!)!!!
    • davidamar38
      hommage à 00h10 !!!!!!! C honteux de la part de France 2 !!
    • Grouchy
      C'est dommage qu'on glorifie plus les stars connues que d'autres, comme Gough ou Poslewaithe, décédés dernièrement. N'oublions que c'est en partie à cause des caprices de Taylor que le film Cléopatre fut un échec, comme quoi les stars ont toujours eu des défauts.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Le réalisateur de Thor Ragnarok et son Hitler primés à Toronto
    NEWS - Festivals
    lundi 16 septembre 2019
    Le réalisateur de Thor Ragnarok et son Hitler primés à Toronto
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Music of my life
    4,0
    De Gurinder Chadha
    Avec Viveik Kalra, Kulvinder Ghir, Meera Ganatra
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top