Mon AlloCiné
"Avatar 2" : James Cameron en mode repérage !
27 mars 2011 à 15:00
facebook Tweet

Si ses plans de repérage sous-marins ont été perturbés par le récent séisme au Japon, James Cameron continue de préparer activement "Avatar 2", dans la forêt amazonienne. Et c'est le moment qu'a choisi Arnold Schwarzenegger pour lancer entendre qu'il serait de l'aventure.

Prévu pour décembre 2014, Avatar 2 n'en est pas moins en phase de pré-production avancée, et James Cameron planche toujours sur le look de la version sous-marine de Pandora. Pour ce faire, le réalisateur avait d'ailleurs prévu de plonger dans la Tranchée de Mariana, l'un des endroits les plus profonds du monde (11 000 mètres), à la recherche de formes de vie, mais le récent séisme au Japon est venu contrecarrer ses plans, puisque le risque élevé de répliques rend l'expédition impossible. James Cameron devra donc trouver où étrenner son engin tout neuf, mais en attendant, le réalisateur a la tête tourné vers la forêt amazonienne. C'est en effet là que lui et ses acteurs viendront s'immerger, un an avant le tournage, pour "mieux raconter l'histoire".

 

Guess who's back ?


Et parmi ces acteurs, on pourrait bien trouver un certain... Arnold Schwarzenegger, à en croire le message qu'il a posté sur Twitter : "Excité de partir dans une aventure brésilienne avec James Cameron. Restez connectés pour des nouvelles depuis la forêt tropicale." A ce niveau-là, difficile de ne pas faire le lien, surtout que l'ex-Gouvernator a posté une photo de lui et Cameron devant un ordinateur portable, histoire de donner plus de crédit à la rumeur. Après s'être plus ou moins croisés sur le tournage de Terminator Renaissance, c'est donc sur Pandora que Sam Worthington et Schwarzy pourraient se donner la réplique.

Maximilien Pierrette avec Coming Attractions et AFP

facebook Tweet
Commentaires
  • Jamal Mazouzi
    moi je pense qu il sera le méga méchant comme dans le premier terminator
  • Idriss Cornuau
    je vois bien Schwarzenegger dans un grand Na'vi sauvage banni du clan Omaticaya, oublié de tous et détenteur d'un toruk, qui affronte Jake dans le ciel de Pandora.
  • Tork MarcheMort
    Une filmographie éclectique pour ce cher James. Des va et vient dans le succès mérité (j'insiste sur le "mérité" évidemment). J'espère que le second opus tiendra ses promesses et que Schwarzy aura un rôle bien travaillé pour lui.A voir donc :)
  • Yoann Pignolet
    schwarzenegger ???? JESPER Q' UILE AURA SON PROPRE AVATAR OU CI NON IL REPRENDRA LE ROLE DE PAPA DRAGON. . . STEPHEN LANG. . DAN LE ROLE DE MECHANT. MAI BON ?. . ON PEU TOUJOURE PENSER . SA SORTIRA Q'UEN 2014
  • sparowtony
    Schwarzenegger dans Avatar 2 ?!Espérons qu'il joue le rôle d'un Navi...
  • gallu31
    d'ici 2014 il aura d'autre CHEF D'OEUVREdéjà cette été pour SUPER 8
  • famille_denis
    Eh sinon juste comme ça, ça choque personne quand on dit qu'être cinéphile c'est juste aimer gober des images ? Sans avoir une certaine conception du cinéma ? Sinon ça s'appelle juste de la scoptophilie.Et quand je dis conception du cinéma, je parle même pas de préférence pour un genre ou une façon de filmer ou de monter, mais d'une admiration et d'un combat acharné pour toujours plus original et libre dans le propos, novateur dans la forme (ce qui ne suppose pas seulement l'usage de nouvelles technologies). Favoriser toujours l'art plutôt que le divertissement (même si il vaut mieux avoir les deux à la fois). Préférer l'éveil de consciences à l'abrutissement de la masse.Soyez pas si timorés (mais peut-être un peu plus polis) quand vous défendez ou attaquez un film. L'art c'est subjetif mon c*l ! Les goûts le sont, mais on peut se rendre compte assez vite dans un film de ce qui est du ressort de l'art et de ce qui est du ressort du gros bizness.
  • Antho0407
    Zharra, rien de personnel là dedans, franchement! Mais tu devrais savoir qu'on ne devrait pas tout le temps croire ce que les bouquins racontent... Il a écrit le scénario, c est parfait, comme n'importe quel scénariste... Et, excuse moi, mais je défends la liberté d'expression depuis que je m'exprime sur ce forum...
  • Zharra
    Par contre, je ne reviens plus sur ce forum. C'est pénible de répéter la même chose sur plusieurs commentaires. En plus, à la base, je ne faisais qu'une simple remarque mais apparement, vous appliquez très mal la réciprocité des principes que vous brandissez si fièrement, notamment la liberté de critiquer négativement comme positivement.
  • Zharra
    Je ne parle pas des faits relatifs à l'art mais des faits relevés dans les bouquins. Lorsqu'on lit que Cameron, par exemple, a lui-même écrit le scénario, il s'agit d'un fait. C'est quand même dingue, vous le faites exprès à ne pas comprendre ou ... ?
  • Antho0407
    Il n'y a pas de faits dans l'art, il y a juste des opinions différentes... L'art est fait pour être pour être débattu...
  • Zharra
    " Surtout Zharra qui prend ce ton supérieur qu'elle ne maîtrise pas. " J'avais pas lu ça, d'habitude j'écris ça uniquement par puérilité mais cette fois-ci c'est la bonne, merci de m'avoir fait rire! Et essayez de critiquer davantage le film que les internautes si vous comptez être pris au sérieux! :)
  • Zharra
    Encore un qui n'a rien compris, je parle de FAITS et non d'ARGUMENTS. De plus, je traite des anciens commentaires où le type a écrit des propos relevant de LIVRES et donc de FAITS, il ne s'agit donc pas d'ARGUMENTS. Punaise! C'est si compliqué?!?!
  • Zharra
    PS : Désolé pour la difficulté à me lire, notamment par rapport à ce que je cite et à ce que je dis mais je ne sais pas comment " aérer " sur ce type de forum contrairement à celui de la fiche d'un film.
  • Zharra
    " La 3D ne mérite pas la place qu'elle a aujourd'hui, surtout pour les intérêts qu'elle porte, largement discutables. " ça, tu vois, c'est encore toi qui le dis. Vous avez beau brandir fièrement le coup du " on peut librement critiquer négativement " ça marche dans les deux sens. La seule différence, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, c'est que de ton côté, tes propos sortent uniquement de ta tête, de ta seule pensée. Pour les autres, leur point de vue est un accessoire puisqu'ils relatent les faits tels qu'ils sont et par conséquent, c'est purement objectif puisque ça relève d'un fait ( je le répète mais personne ne semble comprendre ).
  • Zharra
    les acteurs n'ont joué dans pratiquement aucun décor réel ni même construits dans un studio. Ils ont joué, la plupart du temps, devant des écrans bleus ou verts. "Où est l'importance ? Cameron a emmené son équipe toute entière dans des sorties de plusieurs temps dans des pays tropicaux, notamment Sam et Zoë d'où le fait qu'ils nous convaincquent facilement d'ailleurs. Grâce à Cameron, ces acteurs autrefois très peu connu se sont dévoilés en tant qu'acteurs très talentueux par le biais de la volonté de Cameron à les emmener dans des endroits qu'ils n'auraient jamais cru mettre les pieds. Les décors réels ont beau être mieux que ceux fictifs; encore une fois, où est l'importance ? Si je suis ton idée, autant supprimer la plupart des films de science-fiction non ? Si tu boudes la technologie, c'est sûr que tu n'es pas prêt d'apprécier le travail de Cameron. En plus, lorsqu'un film de science-fiction ( épique plutôt dans cet exemple ) est réalisé dans des décors réels, personne ne pense à le souligner, je pense notamment au Choc des Titans de Leterrier auquel le réalisateur a pris la peine de tourné dans des décors réels et pourtant ça, personne ne le mentionne donc encore une fois, où est l'importance ?
  • Zharra
    Olala, j'avais pourtant cru bien me faire comprendre au début, je ne voulais pas animer quoi que ce soit mais bon. Allons-y, c'toujours pareil t'façon. " Zharra, je vais finir par croire que tu penses faire partie d'une élite. Une élite qui sait critiquer les films, les réalisateurs, ect... Et que les autres ne sont que des ignorants "Première invention de ta part." tu as des commentaires qui sont structurés et qui méritent une attention particulière, même si ils ne vont pas dans le même sens que ta pensée. "Je te rassure, mes propos vont dans le sens de ma pensée, je ne vois pas l'intérêt sinon.." Malgré le succès incontestable qu'a remporté "Avatar", ce film n'est pas parfait. " ça, c'est toi qui le dit." Le succès au box-office d'un film ne veut pas dire que celui-ci est impeccable "Aurais-je prétendu l'inverse ? Non, serait-ce une seconde invention de ta part sur moi ? Certainement." , qui te dit cinéphile et plus compétente que les autres à juger le 7eme art, tu devrais le savoir. " On invente, on invente, on invente..
  • Zharra
    " Ainsi, le scénario d'"Avatar", qui ne vole pas haut, est un mauvais point de ce film. "Pourquoi le scénario ne vole pas haut ? C'est un scénario comme un autre, il est classique et Cameron l'adapte et en fait usage parfaitement. Depuis quand le classique est considéré comme mauvais ? " C'est un scénario bateau, un scénario passe partout, si tu préfères " Bah oui, et alors ? Le scénario en question est développé mais quoi, tu voulais qu'il soit complexe ? Original ? Eh non, il est classique, compréhensible, accessible par tous. Je ne comprendrai jamais en quoi on considère cela comme un " mauvais point "." Inutile d'avoir la 3D stéréoscopique pour se faire plaisir " ça c'est toi qui le dit encore une fois, moi je trouve que la 3D, lorsqu'elle est bien utilisée, rajoute un énorme atout au film relatif à des notions telles que l'immersion et d'autres. Bref, la 3D est un moyen de transformer un simple film en un spectacle voir une expérience comme celle d'Avatar. La 3D a donc un potentiel énorme mais ça dépend de beaucoup de choses." un scénario moins classique aurait été mieux et les spectateurs n'auraient pas pour autant boudé le film. " Au contraire, Cameron s'adresse ici à un public à la fois jeune et vieux, le classique lui permet d'attirer tout le monde et par conséquent, de satisfaire tout le monde. Tu dis que les spectateurs boudent le film ? On ne doit pas avoir les mêmes références car chez moi, les spectateurs ont fait monté les recettes à presque 3 millards de dollars donc si ces spectateurs boudent, ils en ont une drôle de façon !
  • Herendil
    Zharra, je vais finir par croire que tu penses faire partie d'une élite. Une élite qui sait critiquer les films, les réalisateurs, ect... Et que les autres ne sont que des ignorants. Je te concéde que des commentaires au sujet de James Cameron et d'"Avatar", puisque c'est le sujet ici, ne volent pas haut, qu'ils soient pro ou anti Cameron. Mais tu as des commentaires qui sont structurés et qui méritent une attention particulière, même si ils ne vont pas dans le même sens que ta pensée. Tu aimes Cameron, tu aimes Anderson, tu aimes la 3D stéréoscopique, tu aimes ceci, tu aimes cela... nous l'avons tous compris. Mais accepte les propos qui vont à contre conrant de tes opignons. Malgré le succès incontestable qu'a remporté "Avatar", ce film n'est pas parfait. Le succès au box-office d'un film ne veut pas dire que celui-ci est impeccable. Un film ne se juge pas uniquement par ce que tu as devant les yeux. Toi, qui te dit cinéphile et plus compétente que les autres à juger le 7eme art, tu devrais le savoir. Ainsi, le scénario d'"Avatar", qui ne vole pas haut, est un mauvais point de ce film. C'est un scénario bateau, un scénario passe partout, si tu préfères. Or, le squelette d'un film, c'est le scénario. C'est à partir de lui que se construit un film. Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, que le scénario fait partie de la préproduction. Il ne peut donc être ignorer. En ce qui me concerne, je suis obligé d'admettre qu'"Avatar" est un film qui en met plein la vue. Inutile d'avoir la 3D stéréoscopique pour se faire plaisir. C'est un film où les effets spéciaux sont réussit. Bravo aussi pour la palette colorimétrique très riche et la bande son est superbe. Mais après ? Pour faire un film qui porte un message d'avertissement sur le futur possible de notre planète, si on ne prête pas plus attention à l'écologie, un scénario moins classique aurait été mieux et les spectateurs n'auraient pas pour autant boudé le film. Je serais tenté de dire que James Cameron n'a pas voulu prendre de risque. Son film lui a couté très cher et il voulait qu'il soit accessible au plus grand nombre pour qu'il soit rentable. Enfin, le défaut de ce film, c'est que, malgré le spectacle qu'il nous offre, je ne peut pas ignorer le fait que les acteurs n'ont joué dans pratiquement aucun décor réel ni même construits dans un studio. Ils ont joué, la plupart du temps, devant des écrans bleus ou verts. Si c'est cela, l'avenir du cinéma, il ne va pas être sympathique. Des décors réels ou construits seront toujours mieux que de l'infographie. Et pour finir, James Cameron a remis au gout du jour la 3D. Au point qu'en seulement un an (le film est sortit en décembre 2009), il faut voir, au cinéma, la place qu'elle a prise. Sans compter les constructeurs, qui veulent nous refourguer du matos "full 3D". La 3D ne mérite pas la place qu'elle a aujourd'hui, surtout pour les intérêts qu'elle porte, largement discutables. La 3D ne fait pas un film, en un an, certain l'ont oublié.
  • Antho0407
    Zharra, je n'ai aucune haine, j'adore Cameron... C'est juste que je n'apprécie pas (et je ne vise personne) quand ton libre arbitre ou ta façon de penser est critiquée... Ceux qui aiment Titanic ou Avatar, je respecte... Maintenant, ressortir Avatar pour quelques minutes supplémentaires, il aurait pu éviter, c'est purement commercial et inutile et ce n'est QUE mon avis...
  • Zharra
    " Zharra, toute forme d'art a le droit d'être critiqué en bien et en mal... " J'ai jamais dis le contraire, je dis simplement que ceux qui critiquent Avatar en mal sont uniquement capables de taunt et de balancer des arguments uniquement subjectifs alors que ceux qui le critiquent positivement sortent leur armée de bouquins et d'autres sources. Pas besoin d'être un grand savant pour savoir sur qui penche la raison. Sinon, pour la ressortie, à partir du moment que Cameron t'a pas pointé une arme sur la tête en te commandant " retournes voir mon film vil consommateur ! " je n'y vois aucun soucis et j'y suis d'ailleurs retourné, toi tu vois ça comme du " foutage de gueule " moi j'ai vu ça comme une nouvelle occasion de m'épanouir. Bref, que de haine, que de jalousie! Je me demande parfois comment vous faites pour venir cracher votre venin jour après jour, vous vous êtes voués à une lutte imaginaire ou à une secte? Dans tous les cas, Cameron est considéré comme l'un des plus grands et ça, c'est pas près de changer.. :)
  • Animur
    Bonjour tout le petit monde. Je vois qu'Avatar n'a pas fini de faire couler de l'encre :-) N'étant pas une cinéphile avertie ,je veux juste dire que les films de Cameron me plaisent car ils me font rever et le reve est un luxe inoui dans ces temps difficiles. Bien sur que les histoires d'amour sont mievres et les scenarii simplistes, mais au moins pendant deux ou trois heures, cela me permet d'oublier que la vie est trés dure pour beaucoup. Le cinema permet le reve et c'est en cela que je reconnais sa vraie valeur. Aller se faire une toile pour retrouver sur l'écran,les problèmes de la vie ordinaire: non,trés peu pour moi!... Spielberg, Lucas, Cameron,les frères Cohen, Tarentino me sortent du quotidien bien qu'ils soient completement différents les uns des autres et je les remercie pour cela. Je vous souhaite à tous une trés belle journée.
  • Antho0407
    Zharra, toute forme d'art a le droit d'être critiqué en bien et en mal... Chacun a sa propre sensibilité et vision d'une oeuvre et chacun doit respecter le point de vue de l'autre même si ça ne s'aligne pas sur le sien... Avatar est une expérience visuelle, c'est clair, mais c'est tellement moins bien que ce que Cameron a pu faire par le passé... Rien que le fait de ressortir "Avatar" au ciné juste pour une poignée de minutes supplémentaires, c'est du foutage de gueule...
  • Zharra
    Drôle de comparaison avec mon commentaire, je vois pas en quoi c'est significatif, encore moins légitime. Ceux qui écrivent des dommages pertinents tirent leurs sources tout droit du vaste contexte de l'oeuvre d'Avatar, en particulier des livres en question, ils n'inventent rien. Il s'agit de faits. Et lorsqu'on relate les faits, on a droit à des commentaires " tu m'as fais rire, merci " alors quoi ? Ils ont beau s'accroupir à ses pieds ( quoi qu'encore, faut arrêter votre délire.. ), ils ont bien raison, beaucoup " d'anti Cameron " sont incapables de comprendre la vérité, ils ne la cherchent même pas non plus. Ils préfèrent se conforter dans leurs propos et leurs idées en accord avec leurs pensées, ce qui est absurde. M'enfin bref, moi je vois d'un côté les " lol cameron il fé dla merde et c po une révoluçion " et de l'autre ceux qui disent les faits tels qu'ils sont et surtout qui savent de quoi ils parlent par le biais de leurs lectures. Ah j'vous jure..
  • Herendil
    Pourquoi ceux qui apprécie le projet "Avatar" addule James Cameron, limite si ils ne s'accroupiraient pas à ses pieds ?
  • Zharra
    Pourquoi tous ceux contre le projet d'Avatar sont soit agressifs soit sans arguments pertinents ? J'dis ça j'dis rien après.. =/
  • Antho0407
    Herendell, excuse moi, autant j'adore Cameron mais il est quand même clair que depuis "Avatar", le bonhomme manque clairement d'humilité et se permet de critiquer (quelque fois à raison) pas mal de film sorti depuis deux ou trois ans. Je pense sincèrement qu'il se prend pour le moise du cinéma et je le regrette...
  • Antho0407
    Aladdin95, je ne vais pas descendre à ton niveau de virulence, ni à ta bêtise, parceque visiblement tu ne supporte pas que l'on te contredise! je n'ai jamais descendu Titanic au niveau de merde cinématographique, je regrette juste l'absence de talent dont Cameron faisait preuve il y a de ça quelques années pour nous sortir du blockbuster décérébré et totalement dépourvu de sensibilité. Edward est peut être très innocent (et cela est fait exprès) mais il m'a touché cent fois plus que cette histoire d'amour débile et prévisible du début à la fin. Contrairement à toi, je ne t'ai jamais critiqué personnellement, ni t'ai traité de gamin de 6 ans, mais permets moi de te le dire ton sens de la pensée unique (en gros "aime Titanic sinon t'es un con et tes arguments sont pourris") frise la débilité...AM, tu me diras ce que tu voudras, ça ne changera pas mon avis, accepte le... Cette histoire d'amour est débile à souhait et pas originale pour un sou... Après le film a ses qualités, je le reconnais mais on est très loin du chef d'oeuvre! (et ce n'est que mon avis, et rien que pour ça, alladin95 va peut être me condamner à la peine capitale...)
  • Herendil
    James Cameron est un réalisateur talentueux, bien que les scénarios de ses films puissent être trop simplistes. Il n'y a qu'à voir celui d'"Avatar". Le scénario ne va pas cherché bien loin. Il me semble également faire preuve d'humilité. Ainsi, le succès d'"Avatar" ne lui est pas (encore ?) monté à la tête. Il ne se prend pas pour le Moïse du cinéma, celui qui indique le chemin que doit emprunter le 7eme art. Il fait ses films, les autres font les leurs, point final. Ce qui me gêne, c'est qu'il a simplement remis au goût du jour la 3D stéréoscopique et qu'en seulement un an (le film est sortit en décembre 2009), elle a pris une place qu'elle ne mérite pas. Ce n'est pas le sujet. Simplement, je suis réfractaire, et ce n'est pas peu de le dire, à la 3D. Il y a tellement de film en 3D, depuis "Avatar", que j'en ai la nausée. Même les constructeurs veulent nous refourguer du matos "full 3D" pour chez nous. Impensable, avant l'"Avatar", de James Cameron. Donc, oui, il m'agace beaucoup pour avoir faire revivre une 3D dont le cinéma peut se passer.
  • chips493
    @Antho0047, ce n'est pas toi qui a dit Titanic = bouse, mais megajojokill. Mes posts étaient destinés à tous les farouches détracteurs de Titanic. Ce qui m'a plu avec l'histoire d'amour, c'est l'évolution des sentiments de Rose. Il y a une certaine défiance au début, mais la glace est brisée avec le livre d'esquisses de Jack, puis l'amour est en marche après qu'ils aient dansé le gigue dans la cale. Il y a aussi le côté anxiogène de Rose qui errent dans les coursives inondées, les lumières qui vacillent, son souffle court qui se mêle aux plaintes inhumaines de l'acier à l'agonie... Le final amoureux, où Rose s'aperçoit que Jack est finalement mort, et ce moment de renoncement où elle veut mourir à ses côtés... Titanic est sincère envers le spectateur, il ne le trompe pas. Il ne peut pas être foncièrement mauvais.PS : Pour Edward aux mains d'argent, l'extrait qui me vient en premier à l'esprit sont les mains en latex qui se fendent sur les lames d'Edward, perplexe, alors que son créateur meurt.
  • AmericanFox
    Mouahahaha! Il va faire pire que le premier? Faudra que je mate ça, fou rire en perspective :D
  • agnes s.
    j'ai beaucoup aimé Titanic et Avatar et j'attends le 2ème avec impatience. C'est vrai que quand je vais au ciné je retrouve mon âme d'enfant et je regarde le film dans son ensemble sans le décortiquer pour essayer de trouver tous les défauts possibles
  • minicrashman
    AVATAR C'EST DE LA MERDE, CAMERON C'EST DE LA MERDE.
  • mijydu18
    Il va jouer le rôle du méchant c'est sur!
  • Guillaume182
    +1 aladdin95
  • leatherface69
    Schwarzee au casting, voilà un argument qui relance mon intérêt pour la suite d'une daube :D
  • Aladdyen
    eh oui, "lacceptation de soi et celle des autres", je trouve ce theme extrement niais ! morale a deux balles pour gamin de 6 ans...tu me dis le contraire, alors tu es de mauvaise fois ! mais voila edward est un grand film lorsque tu le contemple dans son ensemble !
  • Aladdyen
    @antho0404 ! je disais juste que ton argument ne tient pas la route ! peut etre que mes prpos etait peu fort ! encore une fois lorsqu tu juge un film, juge le dans son ensemble ! et puis la qualité d'un film ne tient pas uniquement sur son scenario ni sur ses effetes speciaux ! il faut le comtemplez dans son ensemble !titanic est un film a grand spectacle, totalement assumé pas cameron ! ton argument n'a aucun sens pour moi !
  • madho
    ca va etre fooooooooooooooooooooooooou!!!!!!!!
  • Antho0407
    alladin95, à part les ciseaux mains d'Edward, qu'y a t il d autre de "fantastique" dans ce film? rien d'autre, juste une histoire sur la différence, sur l'acceptation de soi et celle des autres... Tu parles d'une histoire d'amour niaise? Revois "Titanic", mon pote! Hormis les effets spéciaux, il n'y a rien d'original dans l'histoire hormis justement cette histoire d'amour débile et téléphonée depuis le début... Au final, tu es ridicule, tu as le droit d'aimer ce film mais en le défendant avec des arguments plutot que de t en prendre au mien...
  • nico1as
    Arnold en Na'vi? I'll be back!!
  • isopote2
    DannyNiksha16Tu m'as bien fait rire merci!
  • sparrow22
    "James cameron est tout simplement un des meilleur realisateur du monde depuis plus de 30 ans il ne fait pas sa pour l'argent mais pour l'amour qu'il a pour le 7 art". bien sur, comme l'atteste le matraquage marketting, les lunettes 3D a 3 euros, les 2 sorties en salle et les 3 éditions différentes DVD et bluray...faut arreter de déconner, cameron est loin de faire partie des meilleures réalisateurs, il sait bien raconter des histoires mais ça va pas plus loin
  • DarkParadise
    Il n'a pas mis qu'une photo ! Il a mis aussi des vidéos sur Twitter !
  • DanyNiksha16
    Pour en revenir à la new, je suis assez dommage de savoir qu'il ne tournera pas là où il le souhaitait. Après tout, James veut être le plus réaliste possible,et ce que j'admire c'est qu'il est prêt à tout pour trouver un endroit convaincant. La venue de Arnold serait plus que agréable, mais je me demande le rôle qu'il aura! Ou peut être qu'il prendra forme d'un na'vi ? ça pourrait de même être vraiment cool. Après tout, on verra! car on est pas prêt de voir un trailer du film.
  • DanyNiksha16
    Vous savez, Cameron est plus qu'un réalisateur, lisez le livre : "L'univers de James Cameron" et vous comprendrez tout ce qu'à endurer Cameron pour arriver à ce qu'il est actuellement. Il a bosser toute sa vie, il n'a pas arrêter de travailler sur différent projets, il a eu plusieurs diplômes, il a fait tout le nécaissaire pour pouvoir faire ce qu'il voulait. A vrai dire, James Cameron ne voulais pas être réalisateur au début mais dessinateur de maquette pour des films, faire des dessins, de l'animation mais un jour, pendant le tournage d'un film (je ne sais plus lequel) on lui a demandé de voir ce qu'il pensait d'une scène. Alors il a décidé de changer certaines choses, il trouvais qu'il fallait changer des trucs et oui, les gens ont apprécié ce qu'il avait modifié et passant d'un dessinateur, il est devenu co-scénariste au film! impressionnant peut être mais il faut dire que c'est grâce au talent et au travail qu'il a enduré, qu'il a pu arriver à ce qu'il est aujourd'hui. Cameron n'a réalisé que des merveilles, de la nouveauté, de la créativité, et pour Avatar, il a imaginé un nouveau cinéma, avec une technologie épaouhissante, qui a changé beaucoup de chose dans le 7è art. Alors dire que le scénario d'Avatar tient sur 1 post it, sorry mais je me demande s ivous avez vu le film déjà ? Le script du film tient sur plus de 100 pages A4 premièrement. La fin n'est pas vraiment prévisible et pendant le film on est étonné sur certaines chose comme la mort de Grace augustine, de Michelle Rodriguez. Enfin bref, Avatar est pour moi, un film a voir une fois, et rester concentrer et vous verrez que ce film n'est pas une bouse qui tient sur un carton !
  • Alta007
    C'est fou les gens qui disent que Avatar est pourri car scénario qui tient sur un post-it. Il y a que le scénario qui compte? Ca veut dire que si j'ai un scénario parfait de 500 pages mais que le film ne se passe que dans un studio de 9m² délabré alors c'est le meilleur film du monde? Avatar c'est quoi? C'est un univers, imaginé, conçu dans les moindres recoins par Cameron. Un monde fantastique, Pandora, sa géologie, ses paysages, la faune, la flore, un peuple avec une histoire et des traditions. Ceux qui n'ont pas remarqué tout ça, ce sont les gens qui "ne peuvent pas voir". Scénario scénario pff et ça se dit cinéphile, bravo...
  • Blazphem
    Etre cinéphile c'est aimer le cinéma rien d'autres, ensuite c'est comme on dit "chacun ses goûts" !! Donc vrai ou faux cinéphile... En ce qui concerne Schwarzy j'aimerais bien le voir dans le casting d'Avatar 2, un ptit rôle de "mechant" se serait sympa !!
  • darkjack51
    Il est vrai que Cameron nous a jamais fait un scénario qui sortait vraiment de l'ordinaire ( dans le sens ou lorsque l'on voit le debut,on devine la fin), mais ce n'est pas pour cela qu'il est devenu LE realisateur que lon connait.Lorsque l'on va voir un de ces film, on sait que l'on va être transporter dans un autre univers (même si on en connait le déroulement).Perso , je n'est pas était voir Transformers pour le scénario,mais la beauté des images. Coté scenar, ma confiance se tournerait plus vers du nolan, qui sait adapter une conception universelle a sa propre vision, qui au final, répond aux exigences du grand publique. Tout ca pour dire, qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours, surtout quand on sait que l'ours sublime le monde du 7em art.
  • Glenn07
    Sans être un chef d'œuvre, Avatar, tout comme titanic, est un film a voir au moins une fois, titanic est relativement long, et Avatar assez pauvre en rebondissement mais ils ont tout deux une bande son vraiment puissante, les films sont a voir déjà pour ca.Ensuite Avatar possède un univers plutôt magnifique on a beau brailler sur les effets visuels, mais la première fois qu'on voit la planète (j'ai zapper le nom) on prend une belle claque, alors oui histoire d'amour à la con, scénars pomper" etc.. mais l'univers est vraiment plaisant les couleurs avec encore une fois la bande son, donne une autre dimension au film. Ensuite le débat: vrai cinéphile/faux cinéphile c'est génial, le fait de penser qu'être cinéphile c'est une seule et même façon de penser, de voir le cinéma, bien joué.
  • zarathou
    je déteste james cameron mais alors si y a schwarzy y a moyen d'être séduit !!
  • edwin212
    +100 pour garraty78 James cameron est tout simplement un des meilleur realisateur du monde depuis plus de 30 ans il ne fait pas sa pour l'argent mais pour l'amour qu'il a pour le 7 art si comme vous le penser il aime juste le pognon alors pourquoi il decide 2014 pour le film ? plutot que 2011 pouquoi il veut s'impregner du decor ect... cette homme est sans doute l'un des plus fan du cinéma et il le lui rends tres bien
  • Aladdyen
    @antho0407, eh bien enlève le coté fantastique d'edward et tu auras droit a une histoire d'amour bien niais...tu comprendras maintenant maintenant que tes propos n'ont aucun sens...on peut ne pas aimé un film ! mais c'est vrai que ne pas aimé titanic avec ton discours, c'est tout simplement ridicule !!
  • garraty78
    Jette un coup d'œil au livre "making-of d'avatar", tu constatera que tout ceux qui ont travaillés dessus disent que Cameron supervise tout de A à Z. Il ne fait pas comme un certain réalisateur de film à sabre-laser (je vais me faire incendier...) qui à juste une petite idée de ce qu'il veut et qui attend que des artistes lui créent plusieurs choses pour qu'il n'est qu'à choisir ce qui lui plait le plus. Cameron a dessiné en très grande partie TOUT ce que tu vois à l'écran ! Si les animateurs modifiaient quelque chose, il devait en parler à Cameron qui jugeait s'il était utile (pour le film) que ce soit modifier... Y a pas de hasard, si tu regarde sa filmo, tu ne verras pas de bouses (à part peut-être True lies que j'aime moins, mais en même temps il partait avec un handicap en remakant un film français...), cet homme ne fait pas de film pour faire du fric (il pourrai arrêter de travailler maintenant) mais par envie. Si tu jettes aussi un bon coup d'oeil, tu verras que dans chaque film il a modernisé le cinéma. Il dit lui même d'ailleurs que la révolution dans le film Avatar, ce n'est pas la caméra 3D, mais la caméra qui te permet d'incruster directement les effets visuels en direct. Il révolutionne la manière de filmer, et y en a qui trouve le moyen de dire qu'il n'est plus créatif depuis minimum 10 ans !!!
  • garraty78
    Juste un commentaire pour répondre à Antho0407 (qui est considéré par un vrai cinéphile par un autre membre)... "Mets de côté tout l'aspect spectaculaire du film, tu te retrouves avec un scénario qui tient sur un post it!"Alors, c'est sur qu'en enlevant le spectaculaire... bah le film ne sera plus spectaculaire ! Et le coup du scénario qui tient sur un post-it. Le scénario ne se limite pas aux dialogues ou à l'histoire d'amour. Il faut aussi se rendre compte que Cameron a imaginé TOUT ce que tu vois à l'écran ! Et après tu viens dire qu'il n'est plus inventif !!!!
  • Antho0407
    AM, je dirais "Edward aux mains d'argent", simple, poétique, et histoire d'amout cent fois au dessus de celle de Titanic... Et je n'ai jamais traité "Titanic" de bouse, j'ai juste dénoncé ton comportement très peu démocratique par rapport au fait qu'on puisse ne pas aimer ce film...
  • JokerDreizen
    Je vois bien Schwarzy interpréter le grand frère de Quaritch, venu le venger !
  • florent rougeaud
    sa va tous géré si Schwarzy est de la parti depui le temp qu'on aten son grand retour au cinéma il va étre la pour cassé la baraque surtout avec James Cameron et Sam Worthington pour Avatar 2 sa va tué^^
  • Grouchy
    Cameron a t-il eu le temps de faire une scénario bon et pas bidon ? Si il embauche Schwarzy, ce sera un immense cadeau pour ses fans !
  • chips493
    On a le droit de ne pas aimer Titanic, mais pas de dire que c'est une bouse, car formellement (je le répète encore et encore), ses qualités sont indéniables. Antho0407, j'aimerais que tu cites le mégasupergiga meilleur film que tu n'ais jamais vu, je suis curieux.
  • Aladdyen
    c'est bizarre de dire "si tu enleves le coté spectacle de titanic, il ne lui reste rien" le film faut le jugez ds son ensemble ! titanic est bijoux cinématographique, c'est une évidence ! mais faut avouer avatar est trop basé sur les effets spéciaux ! de plus le scenario a été pompé !...et aussi si on veut critiquez un film, on a le droit de le faire de manière négative ou positif, on est dans une démocratie non ?!
  • johncenabatista
    SCHWARZY ET SAM WORTHINGTON YEEEESSSSS
  • cupidon_25.
    Arnold Schwarzenegger dans un rôle de méchant,voilà qui signerait un bon retour ..
  • Ghali Depp
    Je n'ai pas aimé titanic film à l'eau de rose, et le scénario se repete avec avatar 'deux personnes qui viennent de deux milieux 'trés' différent et qui tombe amoureux, ce n'est que les decors qui change et j'avoue que les decors d'avatar 'la seule raison pour laquelle j'été aller voir le film' sont surprenant!
  • Antho0407
    Jake Sully, les intolérants sont ceux qui disent plutot que parcequ'on n'aime pas titanic, on est des ignares et qu'on a aucune crédibilité critique! Je suis désolé, AM, mais la forme, c'est bien beau mais si le scénario est du copié collé sur chaque film, c'est barbant! Connais tu vraiment l'oeuvre de Cameron? Titanic? Avatar? Dilemme shakespearien! On n'a le droit de pas aimer Titanic et personne n'a rien à dire la dessus!
  • chips493
    @ zeptune : Disney peut s'accrocher pour tenter de créer un nouveau record d'entrées!
  • Marianne67
    Arnold Schwarzenegger dans "Avatar 2"?! Waw! J'aimerais vraiment voir ça!
  • murdoc87
    Moi, je n'aime le premier avatar et je pense que c'est une arnaque (j'annonce directe la couleur) MAIS je pense qu'on peut espéré que du mieux pour cette suite pour 2 points: Quand il a commencé terminator, le premier est vraiment bateau et le deuxième a une mise en scène et un scénario intemporel (regardez le aujourd'hui, il n'a que quelque rides) donc on peut espérer un meilleur scénario (le monde de Pandora crée, les héros présenté, il peut s'ateler un scénario digne de ce nom). Deuxième point: un des commentaires ci dessous m'a rappelé que Cameron est vraiment fort pour les tournage aquatiques (du moins pour l'exploiter).Donc on peut espérer un meilleur scénario et une meilleur mise en scène tout cela dans le monde de Pandora. Moi, je dis "je veux le voir, après je critique!!!" lol
  • Zharra
    Aaaaah, l'attente est douloureuseee..! Dépéchez-vous monsieur Cameron, même si votre parcours est truffé de chefs-d'oeuvre, nous, on en veut encore !
  • Unhommedaction
    Cameron ne peut s'empêcher de tourner dans les profondeurs, peut-être qu'il s'est rendu compte d'un manque cruel de scénario dans le premier film, alors il se met au travail sur ce qu'il sait faire de mieux.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Just a gigolo Bande-annonce VF
Sponsorisé
Monsieur Link Bande-annonce présentée par Eric Judor
Terra Willy - Planète inconnue Bande-annonce VF
Seule à mon mariage Bande-annonce VF
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Let’s Dance Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Avengers 3 : découvrez quelle était l'autre fin imaginée par les scénaristes [SPOILERS]
NEWS - Tournages
mardi 19 mars 2019
Avengers 3 : découvrez quelle était l'autre fin imaginée par les scénaristes [SPOILERS]
Once Upon A Time In Hollywood : une première affiche pour le nouveau Tarantino !
NEWS - Tournages
lundi 18 mars 2019
Once Upon A Time In Hollywood : une première affiche pour le nouveau Tarantino !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top