Notez des films
Mon AlloCiné
    "Avatar 2" : James Cameron en mode repérage !
    27 mars 2011 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si ses plans de repérage sous-marins ont été perturbés par le récent séisme au Japon, James Cameron continue de préparer activement "Avatar 2", dans la forêt amazonienne. Et c'est le moment qu'a choisi Arnold Schwarzenegger pour lancer entendre qu'il serait de l'aventure.

    Prévu pour décembre 2014, Avatar 2 n'en est pas moins en phase de pré-production avancée, et James Cameron planche toujours sur le look de la version sous-marine de Pandora. Pour ce faire, le réalisateur avait d'ailleurs prévu de plonger dans la Tranchée de Mariana, l'un des endroits les plus profonds du monde (11 000 mètres), à la recherche de formes de vie, mais le récent séisme au Japon est venu contrecarrer ses plans, puisque le risque élevé de répliques rend l'expédition impossible. James Cameron devra donc trouver où étrenner son engin tout neuf, mais en attendant, le réalisateur a la tête tourné vers la forêt amazonienne. C'est en effet là que lui et ses acteurs viendront s'immerger, un an avant le tournage, pour "mieux raconter l'histoire".

     

    Guess who's back ?


    Et parmi ces acteurs, on pourrait bien trouver un certain... Arnold Schwarzenegger, à en croire le message qu'il a posté sur Twitter : "Excité de partir dans une aventure brésilienne avec James Cameron. Restez connectés pour des nouvelles depuis la forêt tropicale." A ce niveau-là, difficile de ne pas faire le lien, surtout que l'ex-Gouvernator a posté une photo de lui et Cameron devant un ordinateur portable, histoire de donner plus de crédit à la rumeur. Après s'être plus ou moins croisés sur le tournage de Terminator Renaissance, c'est donc sur Pandora que Sam Worthington et Schwarzy pourraient se donner la réplique.

    Maximilien Pierrette avec Coming Attractions et AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jamal Mazouzi
      moi je pense qu il sera le méga méchant comme dans le premier terminator
    • Idriss Cornuau
      je vois bien Schwarzenegger dans un grand Na'vi sauvage banni du clan Omaticaya, oublié de tous et détenteur d'un toruk, qui affronte Jake dans le ciel de Pandora.
    • Tork MarcheMort
      Une filmographie éclectique pour ce cher James. Des va et vient dans le succès mérité (j'insiste sur le "mérité" évidemment). J'espère que le second opus tiendra ses promesses et que Schwarzy aura un rôle bien travaillé pour lui.A voir donc :)
    • Yoann Pignolet
      schwarzenegger ???? JESPER Q' UILE AURA SON PROPRE AVATAR OU CI NON IL REPRENDRA LE ROLE DE PAPA DRAGON. . . STEPHEN LANG. . DAN LE ROLE DE MECHANT. MAI BON ?. . ON PEU TOUJOURE PENSER . SA SORTIRA Q'UEN 2014
    • sparowtony
      Schwarzenegger dans Avatar 2 ?!Espérons qu'il joue le rôle d'un Navi...
    • gallu31
      d'ici 2014 il aura d'autre CHEF D'OEUVREdéjà cette été pour SUPER 8
    • famille_denis
      Eh sinon juste comme ça, ça choque personne quand on dit qu'être cinéphile c'est juste aimer gober des images ? Sans avoir une certaine conception du cinéma ? Sinon ça s'appelle juste de la scoptophilie.Et quand je dis conception du cinéma, je parle même pas de préférence pour un genre ou une façon de filmer ou de monter, mais d'une admiration et d'un combat acharné pour toujours plus original et libre dans le propos, novateur dans la forme (ce qui ne suppose pas seulement l'usage de nouvelles technologies). Favoriser toujours l'art plutôt que le divertissement (même si il vaut mieux avoir les deux à la fois). Préférer l'éveil de consciences à l'abrutissement de la masse.Soyez pas si timorés (mais peut-être un peu plus polis) quand vous défendez ou attaquez un film. L'art c'est subjetif mon c*l ! Les goûts le sont, mais on peut se rendre compte assez vite dans un film de ce qui est du ressort de l'art et de ce qui est du ressort du gros bizness.
    • Antho0407
      Zharra, rien de personnel là dedans, franchement! Mais tu devrais savoir qu'on ne devrait pas tout le temps croire ce que les bouquins racontent... Il a écrit le scénario, c est parfait, comme n'importe quel scénariste... Et, excuse moi, mais je défends la liberté d'expression depuis que je m'exprime sur ce forum...
    • Zharra
      Par contre, je ne reviens plus sur ce forum. C'est pénible de répéter la même chose sur plusieurs commentaires. En plus, à la base, je ne faisais qu'une simple remarque mais apparement, vous appliquez très mal la réciprocité des principes que vous brandissez si fièrement, notamment la liberté de critiquer négativement comme positivement.
    • Zharra
      Je ne parle pas des faits relatifs à l'art mais des faits relevés dans les bouquins. Lorsqu'on lit que Cameron, par exemple, a lui-même écrit le scénario, il s'agit d'un fait. C'est quand même dingue, vous le faites exprès à ne pas comprendre ou ... ?
    • Antho0407
      Il n'y a pas de faits dans l'art, il y a juste des opinions différentes... L'art est fait pour être pour être débattu...
    • Zharra
      " Surtout Zharra qui prend ce ton supérieur qu'elle ne maîtrise pas. " J'avais pas lu ça, d'habitude j'écris ça uniquement par puérilité mais cette fois-ci c'est la bonne, merci de m'avoir fait rire! Et essayez de critiquer davantage le film que les internautes si vous comptez être pris au sérieux! :)
    • Zharra
      Encore un qui n'a rien compris, je parle de FAITS et non d'ARGUMENTS. De plus, je traite des anciens commentaires où le type a écrit des propos relevant de LIVRES et donc de FAITS, il ne s'agit donc pas d'ARGUMENTS. Punaise! C'est si compliqué?!?!
    • Zharra
      PS : Désolé pour la difficulté à me lire, notamment par rapport à ce que je cite et à ce que je dis mais je ne sais pas comment " aérer " sur ce type de forum contrairement à celui de la fiche d'un film.
    • Zharra
      " La 3D ne mérite pas la place qu'elle a aujourd'hui, surtout pour les intérêts qu'elle porte, largement discutables. " ça, tu vois, c'est encore toi qui le dis. Vous avez beau brandir fièrement le coup du " on peut librement critiquer négativement " ça marche dans les deux sens. La seule différence, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, c'est que de ton côté, tes propos sortent uniquement de ta tête, de ta seule pensée. Pour les autres, leur point de vue est un accessoire puisqu'ils relatent les faits tels qu'ils sont et par conséquent, c'est purement objectif puisque ça relève d'un fait ( je le répète mais personne ne semble comprendre ).
    • Zharra
      les acteurs n'ont joué dans pratiquement aucun décor réel ni même construits dans un studio. Ils ont joué, la plupart du temps, devant des écrans bleus ou verts. "Où est l'importance ? Cameron a emmené son équipe toute entière dans des sorties de plusieurs temps dans des pays tropicaux, notamment Sam et Zoë d'où le fait qu'ils nous convaincquent facilement d'ailleurs. Grâce à Cameron, ces acteurs autrefois très peu connu se sont dévoilés en tant qu'acteurs très talentueux par le biais de la volonté de Cameron à les emmener dans des endroits qu'ils n'auraient jamais cru mettre les pieds. Les décors réels ont beau être mieux que ceux fictifs; encore une fois, où est l'importance ? Si je suis ton idée, autant supprimer la plupart des films de science-fiction non ? Si tu boudes la technologie, c'est sûr que tu n'es pas prêt d'apprécier le travail de Cameron. En plus, lorsqu'un film de science-fiction ( épique plutôt dans cet exemple ) est réalisé dans des décors réels, personne ne pense à le souligner, je pense notamment au Choc des Titans de Leterrier auquel le réalisateur a pris la peine de tourné dans des décors réels et pourtant ça, personne ne le mentionne donc encore une fois, où est l'importance ?
    • Zharra
      " Ainsi, le scénario d'"Avatar", qui ne vole pas haut, est un mauvais point de ce film. "Pourquoi le scénario ne vole pas haut ? C'est un scénario comme un autre, il est classique et Cameron l'adapte et en fait usage parfaitement. Depuis quand le classique est considéré comme mauvais ? " C'est un scénario bateau, un scénario passe partout, si tu préfères " Bah oui, et alors ? Le scénario en question est développé mais quoi, tu voulais qu'il soit complexe ? Original ? Eh non, il est classique, compréhensible, accessible par tous. Je ne comprendrai jamais en quoi on considère cela comme un " mauvais point "." Inutile d'avoir la 3D stéréoscopique pour se faire plaisir " ça c'est toi qui le dit encore une fois, moi je trouve que la 3D, lorsqu'elle est bien utilisée, rajoute un énorme atout au film relatif à des notions telles que l'immersion et d'autres. Bref, la 3D est un moyen de transformer un simple film en un spectacle voir une expérience comme celle d'Avatar. La 3D a donc un potentiel énorme mais ça dépend de beaucoup de choses." un scénario moins classique aurait été mieux et les spectateurs n'auraient pas pour autant boudé le film. " Au contraire, Cameron s'adresse ici à un public à la fois jeune et vieux, le classique lui permet d'attirer tout le monde et par conséquent, de satisfaire tout le monde. Tu dis que les spectateurs boudent le film ? On ne doit pas avoir les mêmes références car chez moi, les spectateurs ont fait monté les recettes à presque 3 millards de dollars donc si ces spectateurs boudent, ils en ont une drôle de façon !
    • Zharra
      Olala, j'avais pourtant cru bien me faire comprendre au début, je ne voulais pas animer quoi que ce soit mais bon. Allons-y, c'toujours pareil t'façon. " Zharra, je vais finir par croire que tu penses faire partie d'une élite. Une élite qui sait critiquer les films, les réalisateurs, ect... Et que les autres ne sont que des ignorants "Première invention de ta part." tu as des commentaires qui sont structurés et qui méritent une attention particulière, même si ils ne vont pas dans le même sens que ta pensée. "Je te rassure, mes propos vont dans le sens de ma pensée, je ne vois pas l'intérêt sinon.." Malgré le succès incontestable qu'a remporté "Avatar", ce film n'est pas parfait. " ça, c'est toi qui le dit." Le succès au box-office d'un film ne veut pas dire que celui-ci est impeccable "Aurais-je prétendu l'inverse ? Non, serait-ce une seconde invention de ta part sur moi ? Certainement." , qui te dit cinéphile et plus compétente que les autres à juger le 7eme art, tu devrais le savoir. " On invente, on invente, on invente..
    • Herendil
      Zharra, je vais finir par croire que tu penses faire partie d'une élite. Une élite qui sait critiquer les films, les réalisateurs, ect... Et que les autres ne sont que des ignorants. Je te concéde que des commentaires au sujet de James Cameron et d'"Avatar", puisque c'est le sujet ici, ne volent pas haut, qu'ils soient pro ou anti Cameron. Mais tu as des commentaires qui sont structurés et qui méritent une attention particulière, même si ils ne vont pas dans le même sens que ta pensée. Tu aimes Cameron, tu aimes Anderson, tu aimes la 3D stéréoscopique, tu aimes ceci, tu aimes cela... nous l'avons tous compris. Mais accepte les propos qui vont à contre conrant de tes opignons. Malgré le succès incontestable qu'a remporté "Avatar", ce film n'est pas parfait. Le succès au box-office d'un film ne veut pas dire que celui-ci est impeccable. Un film ne se juge pas uniquement par ce que tu as devant les yeux. Toi, qui te dit cinéphile et plus compétente que les autres à juger le 7eme art, tu devrais le savoir. Ainsi, le scénario d'"Avatar", qui ne vole pas haut, est un mauvais point de ce film. C'est un scénario bateau, un scénario passe partout, si tu préfères. Or, le squelette d'un film, c'est le scénario. C'est à partir de lui que se construit un film. Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, que le scénario fait partie de la préproduction. Il ne peut donc être ignorer. En ce qui me concerne, je suis obligé d'admettre qu'"Avatar" est un film qui en met plein la vue. Inutile d'avoir la 3D stéréoscopique pour se faire plaisir. C'est un film où les effets spéciaux sont réussit. Bravo aussi pour la palette colorimétrique très riche et la bande son est superbe. Mais après ? Pour faire un film qui porte un message d'avertissement sur le futur possible de notre planète, si on ne prête pas plus attention à l'écologie, un scénario moins classique aurait été mieux et les spectateurs n'auraient pas pour autant boudé le film. Je serais tenté de dire que James Cameron n'a pas voulu prendre de risque. Son film lui a couté très cher et il voulait qu'il soit accessible au plus grand nombre pour qu'il soit rentable. Enfin, le défaut de ce film, c'est que, malgré le spectacle qu'il nous offre, je ne peut pas ignorer le fait que les acteurs n'ont joué dans pratiquement aucun décor réel ni même construits dans un studio. Ils ont joué, la plupart du temps, devant des écrans bleus ou verts. Si c'est cela, l'avenir du cinéma, il ne va pas être sympathique. Des décors réels ou construits seront toujours mieux que de l'infographie. Et pour finir, James Cameron a remis au gout du jour la 3D. Au point qu'en seulement un an (le film est sortit en décembre 2009), il faut voir, au cinéma, la place qu'elle a prise. Sans compter les constructeurs, qui veulent nous refourguer du matos "full 3D". La 3D ne mérite pas la place qu'elle a aujourd'hui, surtout pour les intérêts qu'elle porte, largement discutables. La 3D ne fait pas un film, en un an, certain l'ont oublié.
    • Antho0407
      Zharra, je n'ai aucune haine, j'adore Cameron... C'est juste que je n'apprécie pas (et je ne vise personne) quand ton libre arbitre ou ta façon de penser est critiquée... Ceux qui aiment Titanic ou Avatar, je respecte... Maintenant, ressortir Avatar pour quelques minutes supplémentaires, il aurait pu éviter, c'est purement commercial et inutile et ce n'est QUE mon avis...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Dark Waters Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes Bande-annonce VF
    L'Etat Sauvage Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kaamelott : 5 théories sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Star Wars : un nouveau film sur la planète des Sith
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Star Wars : un nouveau film sur la planète des Sith
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    NEWS - Tournages
    jeudi 20 février 2020
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top