Mon AlloCiné
Luc Besson et Europacorp investissent (dans) les séries
29 mars 2011 à 18:30
facebook Tweet

Rencontré à l'occasion de la promotion de la série "XIII", le producteur Edouard de Vesinne a évoqué les projets télé de la société Europacorp...

Lors de la promotion de la série XIII - diffusée à partir du 18 avril sur Canal+ - AlloCiné a rencontré Edouard de Vesinne, producteur exécutif au sein de Europa Corp / Cipango. Ce dernier a fait le point sur quelques projets télévisuels du studio, et en particulier Le Transporteur, Marlene, Le Vol des cigognes et l'adaptation en série du film Taken.

Note de la Rédaction: cette interview a été réalisée le jeudi 17 mars 2011. Le confidentialité évoquée par Edouard de Vesinne à propos de l'annonce du Vol des cigognes se rapportait à l'exclusivité détenue par "Le Film Français" jusqu'à publication de l'information. Cette info ayant été publiée comme prévu par le journal dans son édition du 25 mars 2011, cette "clause" de confidentialité est de fait obsolète.

En outre, toujours dans son édition du 25 mars, Le Film Français lève le voile sur d'autres séries en développement, et notamment:

=> No Limit, un 6x52 minutes écrite par Luc Besson et destinée à TF1. Le tournage de cette comédie policière et familiale devrait débuter au 2ème semestre de cette année.

=> Les Sous-Doués: l'adaptation des films cultes de Claude Zidi et Didier Kaminka. Les 12 épisodes de 52 minutes devraient être tournés à partir du second semestre 2011. Toujours pour TF1.

=> Nom de code Rose: un 2x90 minutes supervisée par Didier Kaminka et Marie Lefebvre d'après une idée originale d'Eric Delcourt. Toujours pour TF1.

=> La patrouille perdue: destinée à Canal+, ce thriller fantastique de 8x52 minutes devrait être produit en 2012.

Thomas Destouches avec Canal+ & Le Film Français

facebook Tweet
Commentaires
  • benbutton
    Excellent : il dit "je vous l'annonce mais c'est confidentiel" alors qu'il est filmé et qu'il tient un micro...
  • Brice44
    Honnêtement j'étais en train de me dire que certains projets pouvaient être sympathiques...puis j'ai remarqué que c'était des séries pour TF1 en majorité. Et là ça change tout malheureusement puisque TF1 nous ponds tout le temps des immondices (les ripoux anonymes dernièrement c'était vraiment nul pour rester dans le domaine de la politesse). Les sous-doués en série personnellement ça me tente beaucoup mais si c'est pour nous pondre un truc aussi niais et mal écrit que Clem ce n'est pas la peine.
  • cata83
    brice44 je suis dacor avec toi je te mets +1 entierement dacor pas mieux
  • solid-snake56
    Finalement "No Limit" est une énième série policière. J'aimerais bien en savoir un peu plus au sujet du projet pour Canal, la "Patrouille Perdue".
  • ozann
    pour TF1 : du flics, du familiale ou de la comédie (comme toujours, et presque toujours raté pour les séries françaises) pour canal un projet qui pourrait être interressant. Sans vouloir fare des séries à "l'américaine" ils pourrez nous proposer autre chose avec je sait pas un alien(qui pourais avoir visage humain), un agent secret(avec des choregraphie de combat), un vampire (pas besoin qu'il soit non plus comme twighlight, ont peut rester sobre et jouer sur des angles de camera est des maquillages basiques), bref un peu de renouveau. si ils ont besoin d'aide je veux bien les aidés !!!!!!!!!!
  • Climteastwood
    Quand est-ce que la France sera capable de produire des séries dont les saisons font 25 épisodes par an ? On fiat pitié avec nos 6x52 minute.
  • CoronaExtra
    Que quelqu'un arrête Besson! Pourrir les écrans de ciné ne lui suffit plus, il va s'en prendre à la télé maintenant...
  • FaenyX
    Rien de bien original ou audacieux, comme d'habitude ("La patrouille perdue", peut-être ?). Quand les créateurs français oseront-ils se lancer dans de vraies bonnes séries, capables de soutenir la comparaison avec ce que propose HBO, par exemple (citons, en vrac et sans préférence, "Les Sopranos", "Rome", "Le trône de fer").
  • celte49
    Le problème est qu'il y a 8 fois plus de ricain que de français. Donc une série développée aux état unis de 20 épisodes sera rentable tout de suite car beaucoup de personnes pour la voir. En France, une série reste plus difficilement rentable du à une population plus faible. C'est pour cela que l'on a droit à des séries courtes (pour pas gaspillé le pognon si ca marche pas) et avec peu (voir 0) d'originalité.
  • derrick44
    vroumm, vroumm, pan, pan, vroumm, vroumm, super le nouveau Besson.@ozann: il y a déja eu une série sf en France avec des aliens à visage humain en 1980 : "Les visiteurs", c'est resté sans suite. http://fr.wikipedia.org/wiki/L...
  • 3LIYAH83
    Je garde un œil sur le projet destiné à Canal mais franchement c'est très bof tout ça. @Climteastwood: Le nombre d'épisodes ou la durée des épisodes, à la limite on s'en fout un peu. C'est surtout la qualité de la grande majorité des séries françaises contemporaines qui fait pitié.
  • morgoth1989
    Hop feuilletage de l'article, Besson c'est de la merde tu jete.....Des projets destinées a TF1 ok c'est de la merde tu jete....Bah zut il reste plus que la patrouille perdue qui peut valoir quelquechose.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Murder saison 5 : le final de mi-saison est-il à la hauteur des attentes ? [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
vendredi 16 novembre 2018
Murder saison 5 : le final de mi-saison est-il à la hauteur des attentes ? [SPOILERS]
This is us : la série a-t-elle perdu son élan ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 16 novembre 2018
This is us : la série a-t-elle perdu son élan ?
Les 15 space opera qu'il faut avoir vu à la télévision
NEWS - Séries à la TV
vendredi 16 novembre 2018
Les 15 space opera qu'il faut avoir vu à la télévision
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
NEWS - Vu sur le web
lundi 8 octobre 2018
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Narcos: Mexico
De Doug Miro, Chris Brancato, Carlo Bernard
Avec Michael Peña, Diego Luna, Tenoch Huerta
Policier, Biopic
La méthode Kominsky
De Chuck Lorre
Avec Michael Douglas, Alan Arkin, Nancy Travis
Comédie
Dogs
De Amy Berg, Glen Zipper
Avec acteurs inconnus
Documentaire
She-Ra et les princesses au pouvoir
créateur inconnu
Avec Aimee Carrero, Karen Fukuhara, AJ Michalka
Aventure, Fantastique
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Clique
Saison 2 Episode 2
samedi 17 novembre 2018 sur BBC Three
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top