Mon AlloCiné
Gérard Depardieu et Fanny Ardant au pays de "Raspoutine"
6 avr. 2011 à 12:00
facebook Tweet

Gérard Depardieu et Fanny Ardant tournent actuellement en Russie un long métrage sur le moine mystique Raspoutine réalisé par Josée Dayan.

Alors que Rose Bosch prépare son Raspoutine avec Jean Reno dans le rôle-titre, Josée Dayan a déjà pris une longueur d'avance en se lançant dans les premières prises de vue de son biopic sur le célèbre moine mystique russe, proche de la famille du tsar Nicolas II. Pour incarner le personnage principal, elle a fait appel à Gérard Depardieu, qu'elle avait auparavant dirigé dans les séries de prestige Le Comte de Monte-Cristo, Balzac et Les Misérables. A ses côtés, on retrouve Fanny Ardant, sa partenaire sur  La Femme d'à côté (1981), Le Colonel Chabert (1994), Nathalie... (2003) et Hello Goodbye (2008). Celle-ci campe l'impératrice Alexandra, épouse de Nicolas II, dans ce long métrage de 6 millions d'euros dont sera également tirée une version télévisée. Le tournage se déroule actuellement dans le Grand Nord russe et devrait par la suite migrer à Saint-Pétersbourg.

G.M. avec AFP

facebook Tweet
Commentaires
  • Aladdyen
    deux films sur rapoustine !!!??? bonjour l'originalité ! et pk le cinéma français s'intéresse tout d'un coup a raspoutine !?
  • Ashura
    depardieu en Raspoutine j'y crois pas une seconde, et puis Dayan :sleep:
  • tanguythev
    "Avec Jean Reno dans le rôle titre" Depardieu ne jouera donc pas Raspoutine
  • SPASMadness
    C'est quand même triste qu'un personnage aussi fascinant soit sur le point d'être l'objet de deux adaptations ratées. J'aurais vraiment aimé un bon film sur Raspoutine mais Depardieu ne colle pas du tout au rôle et je n'ai pas confiance en Rose Bosch pour la réalisation.
  • madho
    Jean Reno, je pense qua ce va etre credible, mais Gerard Depardieu, c'est pas vraiment a lui que je pense pour ce role.
  • laglotte1
    Je viens de voir le téléfilm « Raspoutine ». Pathétique ! A part les décors et les costumes, pas grand-chose à sauver. Depardieu en roue libre en mode Grand-Guignol, des dialogues étonnants (Raspoutine s’esclaffe : « Que du bonheur ! », phrase culte de Benjamin Castaldi), des raccords qui n’en sont pas (Raspoutine arrive de nuit chez le prince Youssoupoff avec qui il discute devant une fenêtre et il fait miraculeusement jour dehors). Ce téléfilm n’est qu’une suite de scénettes présentant Raspoutine comme un être plutôt débonnaire et sympathique. Le personnage aurait mérité un traitement plus sérieux et Depardieu aurait sans doute été meilleur s’il avait été dirigé. J’espère au moins que l’équipe de tournage a passé un agréable séjour à Saint-Pétersbourg.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Monsieur Link Bande-annonce présentée par Eric Judor
Terra Willy - Planète inconnue Bande-annonce VF
Seule à mon mariage Bande-annonce VF
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Just a gigolo Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Avengers Endgame : voilà comment les frères Russo évitent de spoiler leur film
NEWS - Tournages
mercredi 20 mars 2019
Avengers Endgame : voilà comment les frères Russo évitent de spoiler leur film
Avengers 3 : découvrez quelle était l'autre fin imaginée par les scénaristes [SPOILERS]
NEWS - Tournages
mardi 19 mars 2019
Avengers 3 : découvrez quelle était l'autre fin imaginée par les scénaristes [SPOILERS]
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top