Notez des films
Mon AlloCiné
    La Table Ronde AlloCiné à Séries Mania II: c'est aujourd'hui !
    11 avr. 2011 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Rendez-vous à 16h pour la Table Ronde AlloCiné consacrée aux séries feuilletonnantes. En direct du festival Séries Mania !

    SEANCE DE RATTRAPAGE

    Cette Table Ronde AlloCiné sera rediffusée dans son intégralité sur AlloCiné à partir du vendredi 15 avril.

     

    --------------------

     

     

    Rendez-vous à 16h pour la diffusion en direct de la Table Ronde AlloCiné depuis le festival Séries Mania du Forum des Images de Paris !

    Les intervenants se retrouvent pour discuter cette fois-ci des séries dites "feuilletonnantes" et de leur avenir. Victimes, ou responsables, de leur baisse d'audience généralisée, ces shows traversent une mauvaise passe. Est-elle définitive ou passagère ? Le constat est-il aussi simple ? Existe-t-il des contre-exemples ? Peut-on tirer les mêmes conclusions aux Etats-Unis et en France ou chez nos cousins anglais ? C'est à toutes ces questions que devront répondre les intervenants suivants :

    Philippe Guedj (Journaliste indépendant et co-fondateur du site NoWatch.net dédié à la culture geek)

    Alexandre Hervaud (Ecrans.fr)

    Olivier Joyard (Les Inrocks)

    Alexandre Letren (Season 1)

    Manuel Raynaud (Spin-off.fr)

    Jean-Maxime Renault (AlloCiné)

    Pour plus d'informations sur le Festival Séries Mania (programme complet, projections et rencontres...), rendez-vous sur le site officiel !

    La Rédac'

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Yoltarok
      Il serait sympa, dans la mesure du possible, de prévoir une version audio pour les nomades qui n'ont pas toujours le temps de regarder ce genre d'émission :)
    • Zigoplan
      Elle est pas ronde la table !
    • Marc P.
      Chez moi, ça marche.
    • Brice44
      Ça marche correctement chez vous ? Moi la vidéo est saccadée...ça bloque toutes les 3 secondes...
    • alastor78
      moi je pige pas trop ce débat, sur la news précédente ils avaient l'air de parler de l'avenir du format feuilletonant depuis Lost comme si la série avait marqué un tournant, hors les séries feuilletonantes étaient finalement aussi rares il y a dix ans que aujourd'hui, il n'y a pas eu de révolution dans le format si ce n'est que maintenant les séries ont tendance à intégrer une intrigue globale qui se dénouie qu'à la fin de la saison et qui est développé un tout petit peu à chaque épisode, mais sinon les épisodes restent globalement plutôt indépendant hormis les character-dramas. Je crois que la popularité de ces séries est juste fluctuente et qu'ils vont et qu'ils viennent sans que ça deviennent jamais une norme comme format.
    • mentalist1
      Je ne comprend pas pourquoi l'on voit l'affiche de "Signature "alors que pour le moment il ne s'agit pas d'une série feuilletonnante. Sinon j'espère qu'ils ne vont pas trop démonter "Desperate Housewives" !
    • Richard D.
      thibotus01, en lisant mieux l'article, je suis sur que tu aurais pu lire "Rendez-vous à 16h pour la diffusion en direct"
    • thibotus01
      Pas de live ?
    Voir les commentaires
    Back to Top