Mon AlloCiné
Le Festival international du film de Washington fête ses 25 ans!
7 avr. 2011 à 16:00
facebook Tweet

Filmfest DC est un des plus importants festivals de cinéma international destiné au grand public sur le sol américain. Le cinéma français est à la fête, "Potiche" lançant l'inauguration de ce 25ème anniversaire qui sera aussi l'occasion de découvrir de nombreux inédits venus du monde entier!

Créé il y a 25 ans, le festival international du film de Washington s'est donné pour vocation d'ouvrir l'horizon cinématographique des américains, car pour Tony Gittens, Président du festival "Limiter son régime de cinéma aux seuls films d'Hollywood n'est pas bon pour la santé". Du 7 au 17 avril prochain seront ainsi projetés 80 films en provenance de 25 pays différents. Avec une dizaine de longs métrages sélectionnés, le cinéma français bénéficie d'une répresentation intéressante avec des films témoignant de sa diversité et de sa richesse, tels que Potiche de François Ozon qui a été choisi pour inaugurer cette 25ème édition, le film d'animation Une vie de chat d'Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, Le Hérisson de Mona Achache, ou encore Le Nom des gens de Michel Leclerc (César du meilleur scénario original et de la meilleure actrice pour Sara Forestier).

De nombreux inédits à découvrir!

Les festivaliers pourront également découvrir en avant-première sur le sol américain le documentaire Scientologie : la vérité sur un mensonge de Jean-Charles Deniau, qui dévoile les dessous d'une secte particulièrement bien implantée aux Etats-Unis, à travers le récit d'anciens et d'actuels adeptes. De nombreux films encore inédits en France seront également projetés, tels que Hawi de l'égyptien Ibrahim El Batout, film choral dans la ville d'Alexandrie, ou encore le film argentin Hostage of illusions d'Eliseo Subiela sur un écrivain aux prises avec les personnages de ses romans. Le festival mettra également en lumière le cinéma sud-coréen et scandinave, ainsi qu'une section cansacrée à la justice qui rassemble des documentaires et des longs métrages de fiction défendant les droits de l'homme, comme le norvégien Tears of Gaza ou encore l'américain Crime after crime.

Camille Lamourette avec l'AFP

facebook Tweet
Commentaires
  • Pascaline3131
    Le documentaire de Jean-Charles Deniau soi-disant sur la Scientologie est une véritable supercherie, et les américains n'en seront pas dupes. C'est les français qui passeront pour vraiment nunuches à croire tout et n'importe quoi du moment que ce sont des détails croustillants et mensongers qui traînent la Scientologie dans la boue.Pour votre information, voici la contre-enquête de ce film sordide par le mal qu'il fait à des citoyens comme les autres, plutôt constructifs, que sont les Scientologues :http://www.scientologietv.fr/S....Cordialement.
  • luciencien
    Pourtant, Pascaline3131, le reporatge que vous et les scientologues critiquent a reçu un prix. La FIGRA n'aurait pas récompensé un "film sordide". Votre "contre-enquête" ne m'a pas convaincu, car venant d'une secte qui se débat comme dans une dernière tentative de convaincre avant la fin.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
C'est ça l'amour Bande-annonce VF
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Let’s Dance Bande-annonce VF
Boy Erased Bande-annonce VO
Gentlemen cambrioleurs Bande-annonce VO
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Cannes 2019 : Netflix ne présentera pas de film au festival cette année encore
NEWS - Festivals
lundi 18 mars 2019
Cannes 2019 : Netflix ne présentera pas de film au festival cette année encore
Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 mars 2019
Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
Sponsorisé
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Dragons 3 : Le monde caché
Dragons 3 : Le monde caché
4,4
De Dean DeBlois
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
4,3
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top