Notez des films
Mon AlloCiné
    Yolande Moreau de retour derrière la caméra
    20 avr. 2011 à 19:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Deux fois césarisée en tant qu’actrice, et une fois en tant que co-réalisatrice pour "Quand la mer monte" (césar du meilleur premier film), Yolande Moreau nous a confié avoir commencé à travailler sur sa deuxième réalisation.

    Encore une fois formidable dans le nouveau film de Martin Provost (Où va la nuit, en salles le 4 mai prochain), Yolande Moreau devrait prochainement repasser derrière la caméra pour mettre en scène ce qui serait son deuxième long-métrage. Au cours d’un entretien accordé à AlloCiné, l’actrice, qui avait co-réalisé Quand la mer monte (César 2005 du meilleur premier film), a précisé la teneur du projet, le décrivant comme de nouveau "assez minimaliste" : soit "la rencontre d’un homme un peu alcoolique qui vient de perdre sa femme et d’une jeune handicapée mentale". Sans titre pour l’instant (il est "trop tôt" selon son auteure pour livrer celui qu’elle a trouvé), le film, déjà écrit, sera cette fois-ci réalisé par la seule Yolande Moreau, qui ne compte pas jouer dedans, afin de se consacrer pleinement à la mise en scène. Vivement.

    AG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Benjamin F.
      J'aime bien Yolande Moreau même si je trouve qu'elle joue toujours un peu le même rôle... J'avais plutôt apprécié "Quand la mer monte" mais alors le pitch de son prochaine film donne déjà envie de se tirer une balle dans la tête : "la rencontre d’un homme un peu alcoolique qui vient de perdre sa femme et d’une jeune handicapée mentale" Tant qu'on y est, le mec pourrait aussi être manchot, borgne et unijambiste...
    • devlin6994
      Bonne nouvelle...
    • Aladdyen
      une grande artiste !
    • Gya F.
      Oh oui *Vivement* !
    Voir les commentaires
    Back to Top