Mon compte
    "Breaking In": l'interview de Christian Slater

    Après deux échecs ("My Own Worst Enemy" et "Forgotten"), Christian Slater est de retour avec "Breaking In", une comédie foutraque dans laquelle il interprète Oz, le dirigeant d'une société spécialisée dans la sécurité...

    AlloCiné: Diriez-vous qu'Oz est le personnage le plus complexe de votre filmographie ?

    Christian Slater: Voyons voir... J'ai fait Mon meilleur ennemi pour NBC et j'interprétais quelqu'un d'assez complexe puisque je passais d'une facette à l'autre de mon personnage sans arrêt. Il y avait déjà un certain degré de complexité.

    Mais chacune des facettes de votre personnage dans "My Own Worst Enemy" était bien distincte. Là, Oz est tout en secrets et mystères...

    C'est vrai. Oz est un mystère à lui tout seul. Et j'aime cet aspect là, bien entendu. Je suis impatient de découvrir ce qu'Adam F. Goldberg [ndlr: scénariste et créateur de Breaking In] a en réserve pour lui.

    Y a-t-il des éléments du pilote que vous, ou vos camarades de jeu, avez souhaité changer, modifier, affiner... ?

    Honnêtement, le pilote est le pilote et il fonctionnait en tant que tel. Il était amusant, plein de charme et de rythme. Nous avons peut-être rajouté quelques petites choses ici ou là...

    Comment avez-vous réussi à récupérer le fauteuil du Capitaine Kirk de "Star Trek" pour le bureau d'Oz ?

    Ça nous a demandé beaucoup de travail et de coups de téléphone. Vous pouvez avoir une idée géniale comme celle-ci mais derrière, il faut obtenir les autorisations venant de personnes très haut placées ! Cela fait 33 ans que je fais ce métier et je connais pas mal de gens, j'ai également plus d'amis que je ne pensais, ce qui nous a permis de contacter les bonnes personnes. Untel a téléphone à tel autre, qui a envoyé un mail à quelqu'un qui a glissé un mot à une personne... Cela a pris du temps mais ça a été plus efficace que si nous étions passés par les avocats. Dans ces cas-là, on n'en voit pas la fin et cela ne se termine jamais bien. On doit gérer ça directement.

    Oz participe-t-il activement aux cambriolages ? Est-ce que lui aussi se retrouve pendu par des filins au-dessus du butin à voler ?

    J'ai obtenu mes diplômes de braquage avec Mon meilleur ennemi (rires) ! Pour certaines affaires, Oz va prendre les choses en mains. S'ils braquent le Skywalker Ranch de George Lucas, ce sera difficile de retenir Oz d'y aller !

    Vous allez braquer le Skywalker Ranch ?

    Je ne dis pas qu'ils vont le faire, mais que ce serait cool en tout cas. C'est un épisode que j'aimerais voir !

    Après tout, Adam F. Goldberg a écrit "Fanboys", qui est un hommage à "Star Wars" et à Lucas, donc on peut tout imaginer...

    C'est vrai ! C'est tout à fait une idée qu'il pourrait avoir. C'est aussi le genre de situation que Breaking In peut mettre en scène.

    Que pourriez-vous nous dire de plus à propos de "Breaking In" ?

    Je suis tout simplement excité par cette série, heureux et reconnaissant envers les producteurs d'avoir réuni cette équipe.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles

    --------------------

    Breaking In suit le quotidien d'une équipe de brillants informaticiens travaillant au sein d'un firme spécialisée dans la sécurité high tech. Tous officient pour Oz, un chef manipulateur, et sont parfois amenés à prendre des mesures - très douteuses - pour vendre leurs systèmes de sécurité.

    La série est diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne Fox tous les mercredis à 21h30.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top