Mon AlloCiné
    Un "Dobermann 2" en préparation...
    22 mai 2011 à 17:00
    facebook Tweet

    Vincent Cassel et Tchéky Karyo seraient partants pour jouer dans "Dobermann 2: Arm Wrestle", une suite survitaminée du célèbre thriller d'action réalisé par Jan Kounen et sorti en salles en 1997.

    En 1997, Jan Kounen se faisait connaître du grand public avec un concentré d'action, de violence et d'humour déjanté intitulé Dobermann. Quatorze ans après, le célèbre criminel interprété par Vincent Cassel et son gang de meurtriers seraient de retour pour une suite - Dobermann 2: Arm Wrestle - que développeraient conjointement les sociétés Marco Polo Production et Acteurs Auteurs Associés. L'acteur aurait vivement montré son intérêt pour reprendre ce personnage ô combien sulfureux et Tchéky Karyo pourrait également faire de nouveau partie de l'aventure dans le rôle de l'inspecteur ripoux Sauveur Cristini. D'autres comédiens de renommée internationale pourraient par ailleurs se greffer à ce projet, dont le tournage est d'ores et déjà prévu pour le printemps 2012. En revanche, on ignore encore si Jan Kounen réalisera ce second volet.

    G.M.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      Deux ans après, c'est au point mort. Kounen victime du bide de son Coco Chanel, contraint d'aller torcher, une mini-série pour Canal +, le Vol des cigognes, adaptée de Grangé.
    • Lievore David
      yes....
    • Axel Mottin
      un peu sceptique a l'idée mais hate de voir ca quand meme
    • matthieugpl
      Pourquoi faire appel à des acteurs internationaux ?
    • Ludiwine Robert
      On l'attend avec grand intrêret :))
    • Life_is_hard
      ***Spoiler pour ceux qui n'aurait pas vu le premier*** Je ne vois pas trop comment Tchéky Karyo pourrait reprendre son rôle vu comment il fini dans le premier film.... mort à priori.
    • bolt
      doberman était un gros délire. Vivement la suite.
    • Asalyah
      ...............non mais s'tait pas la peine de faire une suite....
    • Benjamin F.
      Je déteste les films d'action et pourtant j'adoore Dobermann!! Peut-être justement pour son côté ultra provocateur jusqu'au-boutiste. Est-il encore possible de faire un tel film aujourd'hui, à une époque où on cultive l'hypocrisie et la morale bien pensante? Je vous dit pas le scandale!! Le premier avait déjà été fusillé par les critiques... Quant à Jan Kounen aux commandes, je crois qu'il faut pas rêver. Il n'est plus du tout dans cette optique de provocation. A moins qu'il nous fasse un scénario sur la rédemption...
    • C-Snipes
      J'avais tellement détesté le premier opus, ce nihilisme de bas étage m'avait profondément ennuyé, j'avais trouvé les seconds rôles ahurissants de nullité et certaines scènes vraiment mal tournées ( boîte de nuit, scène d'ouverture )... Et rien ne me fera plus rire que ce générique ridicule en CGI.
    • Deyvrone
      "Il a rejoint le paradis des hommes sans têtes"
    • LhommelePluClasseduMonde
      Enfin, c'est pas trop tot
    • Johnny B.
      Quelle claque ce film, fantastique tout simplement. Excellente nouvelle, je suis preneur d'un deuxième opus.
    • Deyvrone
      Dobermann, un film de malade qui m'avais scotché quand je l'avais vu (et j'avais pas 16 ans). Ce film était à l'époque à l'écart des films français, une sorte d'ovni, un truc jamais vu en France. Non ce n'est pas une merde, mais un film culte pour une génération. Jamais un film français m'avais donné autant de plaisir à regarder. Par contre pour une suite faut voire mais je vois pas comment faire revenir Cristini.
    • YALROK
      Dobermann était un défouloir et une envie de faire bouger des choses dans le cinéma français, c'était un film avant tout visuel avec des super bons plans et un petit quelques choses de jouissifs dans la nervosité et les dialogues, le meilleur personnage étant Christini, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler un bon film, les enjeux dramatiques sont très minces. Ce film est, et doit resté une "oeuvre" culte, unique et de rebellion. Faire une suite 15 ans après, je vois pas l'intérêt. Dans ce cas, il faut que Joel Houssin nous ponde un scénar béton armé, et aujourd'hui Kounen s'est un peu calmé, il est moins énervé, je ne vois pas qui pourrait réaliser si ce n'est pour en faire un pur produit commercial. Déjà, ce ne sont plus les mêmes producteurs, peut-être qu'ils veulent en faire un truc international, vu le titre idiot.
    • Treadstone1
      Par contre, il faut absolument retrouver Sonia, Nat, Moustique, L'Abbé. Impératif. Mais produire un tel film dans un contexte où la majorité des jeunes (donc ceux à qui ce film s'adressera) n'aiment pas la police, ça va les conforter dans leur idée de la combattre. Voilà pourquoi, même si j'espère cette suite depuis que je suis gosse, je l'appréhende tout de même... Les bonus de Dobermann nous apprennent quelques infos sur les faits de nos quatre tueurs après le film : leur fuite en décapotable doit les conduire dans un village où ils vont mettre à sac un commissariat pour venger leurs amis. Mais bon, comment justifier que ces gars soient encore en vie après tant d'années ?
    • porch-monkey
      Les gens qui crachent sur ce film me font rire.. Seul argument "c'est français".. Et bien le niveau est bas. C'est un film culte pour tout cinéphile fan du genre qui se respecte.. Mais comme c'est dit plus tôt, une suite.. Humm il faudrait un scénario en béton !
    • Treadstone1
      Sauver Christini s'est fait éclater la tronche su la route à la fin du film, et en plus il a heurté une benne à ordures. Le plan sur ses "restes" est assez explicite pour nous montrer qu'il a claqué. Quel intérêt. J'estime qu'un auteur doit avant tout servir son histoire, donc le retour de Tchéky Kario est impossible. Ou alors un cousin, qui ressemblerait... Aucune utilité vraiment.
    • ghib
      Dobermann est un bon film, une oeuvre trash d'un sale gamin qui emmerde les cahiers et télérama, une oeuvre de jeuneese, donc aucun intérêt d'en faire une suite, surtout que Jan Kounen est passé à autre chose, et a une multitude de projets très différents (Qumra, Amazone, 99 roubles, Les infidèles, Le Vol des cigognes). Il est amusant de constater que Kounen est passé de Dobermann à Coco Chanel.
    • Yellocrock
      Ouch, bah ce sera sans moi. J'avais trouvé ce film détestable dans son interprétation. Et c'est pas parce que ce film est ultra violent qu'il est bien, désolé. Moi, je n'ai pas aimé ce film, et pourtant j'adore les trucs un peu sulfureux ou provocants, mais là y'a un truc qui passe pas...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Fahim Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Gloria Mundi Bande-annonce VF
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    NEWS - Tournages
    mardi 8 octobre 2019
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top