Mon compte
    Le Panier de la rédac' : "Mémoires de cinéma" de Mylène Demongeot

    L'actrice Mylène Demongeot vient de publier ses "Mémoires de cinéma" chez Hors Collection. Disponible depuis le 1er juin dans toutes les bonnes librairies, cet ouvrage nous dévoile la face cachée et pleine d'émotion de cette blonde incendiaire du cinéma populaire français.

    Pour beaucoup de monde, Mylène Demongeot, c'est la charmante Hélène dans la saga Fantomas ou la fantasque Mme Pic dans Camping... Mais entre ces deux rôles marquants, ce fut la femme du réalisateur et producteur Marc Simenon, disparu en 1999 et fils du célèbre écrivain. Pour lui, elle sacrifia sa carrière d'actrice et se convertit non sans pertes et fracas au métier de productrice. C'est cette longue tranche de vie à la fois conjugale et cinématographique que cette ancienne cover girl nous propose de redécouvrir à travers ses impertinentes Mémoires de cinéma. Loin des autobiographies convenues et des discours de complaisance, elle nous présente les coulisses du Septième Art hexagonal sous un jour nouveau, et pas toujours sous le meilleur. Avec un sens de la dérision dont elle seule a le secret, elle nous régale de moultes anecdotes truculentes sur son défunt époux et sur quelques grandes figures du patrimoine cinématographique français, Louis De Funès, Jean Lefebvre et Francis Blanche en tête. Jouissif à lire !

    Mémoires de cinéma - écrit par Mylène Demongeot, préface de Jacques Fieschi, paru aux Editions Hors Collection, 250 pages, 18 euros.

    G.M.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top