Mon compte
    Box-office US : les X-Men prennent les devants

    "X-Men: Le Commencement" s'installe en tête du box-office américain avec 56 millions de dollars de recettes. Un bon démarrage dans l'absolu, mais décevant au niveau de la saga.

    Les X-Men prennent la tête du box-office américain, mais en mode mineur. Logiquement, X-Men: Le Commencement s'installe tout en haut du classement, mais avec 56* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, le prequel de la saga mutante n'emporte pas tout sur son passage. Il fait un peu mieux que le premier X-Men (54,5 millions), mais avec l'inflation du prix du ticket, ce dernier aurait rapporté aujourd'hui près de 80 millions de billets verts. Surtout, X-Men: Le Commencement fait beaucoup moins bien que X-Men Origins: Wolverine et ses 85,1 millions de dollars de recettes le premier week-end. Sans doute ce nouveau volet, pourtant précédé d'une presse élogieuse, paie-t-il pour le moment son absence de gros noms au générique.

    Le podium, intégralement composé de suites, est chargé en dollars. Very Bad Trip 2 engrange 32,4* nouveaux millions de dollars de recettes pour un cumul atteignant désormais les 187 millions de billets verts en onze jours d'exploitation. Quant à Kung Fu Panda 2, il est à créditer de 24,3* millions de dollars supplémentaires pour un total juste au-dessus de la barre des 100 millions en onze jours. Au final, Very Bad Trip 2 devrait faire mieux que Very Bad Trip, et Kung Fu Panda 2 moins bien que Kung Fu Panda. Enfin, Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, avec ses 190* millions de dollars de recettes, devrait être le volet le moins rentable de la saga d'aventure. Quant à la comédie Mes meilleures amies, nouvelle production signée Judd Apatow, elle poursuit son impressionnant parcours avec déjà plus de 107 millions de billets verts au compteur, et ce malgré une concurrence pourtant farouche.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total, AFP et Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top