Mon AlloCiné
    "The Prodigies" : Mathieu Kassovitz au micro !
    11 juin 2011 à 12:00
    facebook Tweet

    Du doublage à l'univers du film, en passant par son amour des jeux vidéo, Mathieu Kassovitz nous dit tout à l'occasion de la sortie de "The Prodigies".

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette - Cadre : Yohan Aziza - Montage : Benoît Gonnot

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Cod
      J'arrive vraiment pas à reconnaitre ça voix dans le film, c'est fou.
    • Cod
      sa voix*
    • Leon9000
      Le pauvre Kassovitch est un peu souvent à côté de la plaque quand même. L'idée de films interractifs avec des fins multiples est grotesque et même si le cinéma et le jeu vidéo sont proches, ils sont deux médias aux caractéristiques propres.On ne fait pas un film pour les mêmes raisons qu'un jeu et inversement. Personnellement je n'ai pas eu envie de jouer" à Black Swan ou Tree Of Life. En plus étant t-il vraiment utile de parler du jeu vidéo et d'occulter tout le reste du film qui a quand même une histoire forte, un passif avec le roman initial.Même par rapport à l'impact sur la jeunesse, il aurait pu en parler c'est quand même le réalisateur de la Haine! Là on a droit à un assemblage maladroit entre cinéma et jeu vidéo d'autant que je n'ai pas le sentiment qu'à part Heavy Rain il connaisse grand chose au média.
    • Cod
      Personnellement, ça fait des années que je fantasme au concept de film interactif que je ne qualifierais pas spécialement de cinéma ou jeu vidéo ... soit un truc nouveau, soit un mixe des deux au choix enfin bon là n'est pas l'important. C'est EXACEMENT la même chose que la célèbre série de "livre dont vous êtes le héros" mais en film :) (c'est bizarre hein, en roman personne critique) Et puis l'arrivée d'un nouveau media ou concept n'est pas synonyme de la mort des anciens... Faut être plus ouvert d'esprit et accepter la nouveauté et la variété qui ne peuvent faire que du bien aux medias et au monde en général. Il n'existe pas qu'une seule et unique définition du cinéma, idem pour le jeu vidéo. Il faut accepter que certaines personnes trouveraient de l'intérêt à influer en temps réel sur l'histoire et le déroulement d'un film. Personnellement, en plus du cinéma et du jeu traditionnel, je serais très curieux de m'adonner à ce genre de concept. Il s'agirait tout simplement d'une "nouvelle experience". J'arrive pas à croire que les gens sont contre "tester des nouveaux trucs" ! La vie ne peut qu'en être plus passionnante et enrichissante.
    • Aladdyen
      @cod, tu devrais jouer a heavy rain ! ce jeu correspond parfaitement a tes attentes ! et je suis d'accord avec Leon9000, ce que dit Kassovitch est vraiment ridicule...de tte facon, il n'y a qu'a voir les jeu comme uncharted, heavy rain, la noire, ou bientot le nouveau lara croft ou encore hitman 5 !
    • rix-lee
      c est clair que uncharted a était pour moi la révolution niveau scénario genre film surtout le 2 quand t i joue ta l impression de jouer a un film. pour mathieu c est clair qu il dit des chose qu on c est deja depuis la haine et les rivieres pourpres il n a plus rien fais d interessant gothika est moyen quand même quand a Babylone idem c était pourtant le film de sa vie m enfin a+
    • Cod
      J'ai fais heavy rain evidement, que j'ai adoré autant que j'adore un halo, un elder scroll ou autre. Je le met pas dans le même sac mais je trouve que les 2 experiences valent le coup. Après quand je parlais de film interactif, je pensais avec des vrais acteurs live. On a vu un concept de ce genre avec des zombis et un livreur de pizza sur you tube. C'était sympa mais il n'y avait à chaque qu'un seul bon choix possible ... ce qu'il faudrait c'est vraiment reprendre le concept 'un livre dont vous êtes le héros" mais avec des scènes filmés live. Je vois pas pourquoi ça répugnent tant que ça. ça peut-être très interessant et puis pour ceux que ça dérange, y aura toujours le "vrai" cinéma ou les "vrais" jeux vidéo en plus à côté ;) Moi, je sais que je profiterais des 3 =)
    • ToshiD
      "On ne fait pas un film pour les mêmes raisons qu'un jeu et inversement" oui ben ça change avec le temps on se rend compte que les dev américain veulent que tu joue au jeux comme ci tu matais un film et moi j'adore ça.
    • xfdzf x.
      --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---
    • aldanjah
      "quand je vois le film Tron j'ai envie de jouer.. " bah faut qu'il achète le jeu alors :)
    • Vandest A.
      Je ne pense pas que Mathieu Kassovitz soit à coté de la plaque, dans cette vidéo il répond à des questions que nous n'entendons pas et du coup on ne peut pas savoir ce qu'il pense vraiment... Pour moi le film interactif n'est pas une finalité de média, la finalité sera le "film-jeux vidéo". C'est à dire un jeu vidéo avec le ou les scénarios(pour une plus grande implication du joueur), la musique, les dialogues et le doublage(voir multilingue pour les frenchy ^^) et surtout le rythme d'un (bon) film. Pour l'instant les jeux vidéo tendent vers ça mais aucun ne le sont complètement, certainement techniquement et artistiquement très difficile.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Late Night Bande-annonce VO
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Dora et la Cité perdue : "C’est rafraîchissant de voir une ado libérée de la technologie"
    NEWS - Interviews
    lundi 12 août 2019
    Dora et la Cité perdue : "C’est rafraîchissant de voir une ado libérée de la technologie"
    C'est quoi cette mamie ?! : Chantal Ladesou nous parle de cette grand-mère foutraque et attachante
    NEWS - Interviews
    mercredi 7 août 2019
    C'est quoi cette mamie ?! : Chantal Ladesou nous parle de cette grand-mère foutraque et attachante
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 14 août 2019
    Once Upon a Time… in Hollywood
    Once Upon a Time… in Hollywood
    De Quentin Tarantino
    Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie
    Bande-annonce
    Dora et la Cité perdue
    Dora et la Cité perdue
    De James Bobin
    Avec Isabela Moner, Michael Peña, Eva Longoria
    Bande-annonce
    Je promets d'être sage
    Je promets d'être sage
    De Ronan Le Page
    Avec Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard
    Bande-annonce
    Le Gangster, le flic & l'assassin
    Le Gangster, le flic & l'assassin
    De Lee Won-Tae
    Avec Ma Dong-seok, Kim Moo-yul, Kim Sung-kyu
    Bande-annonce
    Perdrix
    Perdrix
    De Erwan Le Duc
    Avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant
    Bande-annonce
    Le Mystère des pingouins
    Le Mystère des pingouins
    De Hiroyasu Ishida
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Films Prochainement au Cinéma
    • Good Boys
      Good Boys

      de Gene Stupnitsky

      avec Jacob Tremblay, Keith L. Williams

      Film - Comédie

      Bande-annonce
    • Scary Stories
    • La Vérité si je mens ! Les débuts
    • Late Night
    • Roubaix, une lumière
    • Thalasso
    • La Vie scolaire
    • Frankie
    • Andy
    • Fourmi
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top