Mon compte
    Musique, série, jouet : Tom Hanks sur tous les fronts !

    Alors que l'adaptation de "American Idiot" est toujours d'actualité, Playtone, la boîte de production de Tom Hanks, devrait également s'attaquer au jouet Matt Mason, ainsi qu'au livre "American Gods" de Neil Gaiman, qui pourrait voir le jour sous forme de série télé.

    Très actif en tant que comédien, Tom Hanks n'est pas non plus en reste lorsqu'il s'agit d'occuper un autre poste. Alors qu'Il n'est jamais trop tard, sa deuxième réalisation, s'apprête à sortir, plusieurs de ses projets font aujourd'hui parler d'eux, à commencer par American Idiot : évoqué depuis mars 2010, cette adaptation de la comédie musicale homonyme, elle-même tirée de l'album de Green Day, s'est en effet trouvée un réalisateur en la personne de Michael Mayer, qui avait déjà officié sur scène, et qui dirigera notamment le leader du groupe de rock, Billy Joe Armstrong, dans la deuxième comédie musicale produite par Playtone (la société de Tom Hanks), après Mamma Mia ! Et si nos oreilles devaient avoir autant de mal à s'en remettre, Playtone aura de quoi se rattraper sur le petit écran, avec l'adaptation d'American Gods. Paru en 2001, le roman de Neil Gaiman fera en effet l'objet d'une série télé, dont six saisons (composée de 10 à 12 épisodes d'une heure chacune) viennent d'être commandées par HBO, en vue d'un lancement en 2013.

    Une 4ème en 3D ?

    Mais le plus gros projet de l'acteur-producteur-réalisateur, c'est sans doute Major Matt Mason. Pas parce que le film sera tiré du jouet du même nom, mais parce qu'il pourrait marquer les retrouvailles de Tom Hanks et Robert Zemeckis, un peu moins de 10 ans après Le Pôle Express. Les deux hommes abandonneraient, ce coup-ci, la performance-capture, mais ils s'essaieraient ensemble à la 3D, forts d'un budget estimé à 100 millions de dollars, et d'un script rédigé par le comédien. Les deux hommes ayant également donné naissance à Forrest Gump et Seul au monde, ce Major Matt Mason pourrait avoir de quoi aiguiser notre cuiriosité sans le moindre mal.

    Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top