Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Musique, série, jouet : Tom Hanks sur tous les fronts !
14 juin 2011 à 13:00
facebook Tweet

Alors que l'adaptation de "American Idiot" est toujours d'actualité, Playtone, la boîte de production de Tom Hanks, devrait également s'attaquer au jouet Matt Mason, ainsi qu'au livre "American Gods" de Neil Gaiman, qui pourrait voir le jour sous forme de série télé.

Très actif en tant que comédien, Tom Hanks n'est pas non plus en reste lorsqu'il s'agit d'occuper un autre poste. Alors qu'Il n'est jamais trop tard, sa deuxième réalisation, s'apprête à sortir, plusieurs de ses projets font aujourd'hui parler d'eux, à commencer par American Idiot : évoqué depuis mars 2010, cette adaptation de la comédie musicale homonyme, elle-même tirée de l'album de Green Day, s'est en effet trouvée un réalisateur en la personne de Michael Mayer, qui avait déjà officié sur scène, et qui dirigera notamment le leader du groupe de rock, Billy Joe Armstrong, dans la deuxième comédie musicale produite par Playtone (la société de Tom Hanks), après Mamma Mia ! Et si nos oreilles devaient avoir autant de mal à s'en remettre, Playtone aura de quoi se rattraper sur le petit écran, avec l'adaptation d'American Gods. Paru en 2001, le roman de Neil Gaiman fera en effet l'objet d'une série télé, dont six saisons (composée de 10 à 12 épisodes d'une heure chacune) viennent d'être commandées par HBO, en vue d'un lancement en 2013.

Une 4ème en 3D ?

Mais le plus gros projet de l'acteur-producteur-réalisateur, c'est sans doute Major Matt Mason. Pas parce que le film sera tiré du jouet du même nom, mais parce qu'il pourrait marquer les retrouvailles de Tom Hanks et Robert Zemeckis, un peu moins de 10 ans après Le Pôle Express. Les deux hommes abandonneraient, ce coup-ci, la performance-capture, mais ils s'essaieraient ensemble à la 3D, forts d'un budget estimé à 100 millions de dollars, et d'un script rédigé par le comédien. Les deux hommes ayant également donné naissance à Forrest Gump et Seul au monde, ce Major Matt Mason pourrait avoir de quoi aiguiser notre cuiriosité sans le moindre mal.

Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter

facebook Tweet
Commentaires
  • Montana-5993
    Alléchant tout ça surtout le projet avec Zemeckis :)
  • RockDead
    Oh oui, le projet avec Zemeckis, m'intéresse trop !
  • Mr Nice
    Le projet d'american Idiot peut-être intéressent si il est bien retranscrit à l'écran !
  • ghib
    Major Matt Manson franchement bof, bon c'est déjà mieux que le projet de Zemeckis avec Denzel Washington Flight. Le projet le plus intéressant de Tom Hanks reste Cloud Atlas (cartographie des nuages en vf) réalisé conjointement par les Wachowski et Tom Tykwer.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Nevada Bande-annonce VO
Contre ton cœur Bande-annonce VO
Quand on crie au loup Bande-annonce VF
Le Daim Bande-annonce VF
Tolkien Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Sans un Bruit 2 : une suite qui révélerait l'origine des monstres ?
NEWS - Tournages
lundi 17 juin 2019
Sans un Bruit 2 : une suite qui révélerait l'origine des monstres ?
Bradley Cooper pour remplacer Leonardo DiCaprio dans le prochain Guillermo Del Toro ?
NEWS - Tournages
lundi 17 juin 2019
Bradley Cooper pour remplacer Leonardo DiCaprio dans le prochain Guillermo Del Toro ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top