Mon AlloCiné
    Ben Affleck réalisera le remake de "Ne le dis à personne"
    16 juin 2011 à 18:00
    facebook Tweet

    L'acteur-réalisateur américain Ben Affleck aurait signé pour la réalisation du remake américain de "Ne le dis à personne", le thriller de Guillaume Canet.

    Remarqué lors de sa sortie américaine (il a même engrangé 6 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis), le thriller Ne le dis à personne, deuxième long métrage du golden boy du cinéma français Guillaume Canet, fera prochainement l'objet d'un remake outre-Atlantique. L'idée n'est pas nouvelle (voir notre article) : David Fincher avait un temps été pressenti pour la réalisation de ce Tell No One, puis c'est Andrew Dominik (L' Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) qui travaillait sur un scénario -mais aucun de ces projets n'a abouti. Aujourd'hui, le site Deadline annonce que la Warner et Universal (qui développent le projet avec EuropaCorp) ont confié la mise en scène à Ben Affleck, acteur-réalisateur comme Guillaume Canet (Gone Baby Gone, The Town). Côté scénario, cette nouvelle adaptation du polar de Harlan Coben sera signée Chris Terrio, qui travaille parallèlement sur un autre projet de Ben Affleck, Argo, un film qui revient sur une prise d'otages en Iran, avec entre autres Alan Arkin au casting. Aucune date de tournage n'est encore avancée pour ces deux longs métrages.

    JD

    facebook Tweet
    Commentaires
    • philoutam
      Insupportables Ricains qui pillent allègrement les idées de l'étranger (non pas que ce film soit un chef d'oeuvre...) et ferment totalement leur marché (soi-disant que les consommateurs US ne peuvent pas lire des sous-titres en écoutant une langue étrangère... finalement, je veux bien le croire, quand on voit le niveau moyen des gens aux States et leur incroyable vanité). Pourquoi accepte-t-on de leur vendre nos scénarios pour quelques millions d'euros, quand on sait qu'ils en feront les daubes les plus épouvantables (je me souviens de l'adaptation de "3 hommes et un couffin" !) ? Il faut vraiment se découpler culturellement de ce pays qui nous pille (cf. autrefois Disney qui a remixé tous nos trésors : de V. Hugo à Mme de Beaumont, de Quasimodo à La Belle et la Bête) mais régurgite dans les circuits commerciaux du monde entier d'infâmes bouses qu'on adule parce qu'américain !!!J'enrage...
    • Marine-C
      C'est une très bonne nouvelle !
    • Kupper2
      Ca ne pourra pas etre pire que le mauvais film de Guillaume Canet.
    • Nijnija
      A superbiz : ben si our toi un bon film policier c'est des explosions dans tous les sens, des mecs qui se prennent des balles et continue de courir, et se prennent des droites et ne saignent jamais. Ben effectivement tu as du t'ennuyer. Pour ma part, je partais d'un point de vue négatif au sujet du film : guillaume canet, cluzet, paris, france... et non ! Grosse surprise. le film était extraordinaire, bien au delà de ce que j'espérais. Puisque je n'en espérer rien. Mais alors strictement rien. Quand à la possibilité d'un remake ricain ? Z'on qu'à se mettre aus sous-titre ou dubbing les ricains.
    • Guillaume182
      Ben affleck bon réalisateur? sa réalisation est très académique et n'a pas vraiment de style mais bon il est quand même mieux derrière la caméra, l'acteur devrait prendre sa retraite. Je suppose qu'il va vouloir se mettre en scène dans ce remake sans interet.
    • superbiz
      Tant que cette version est plus dynamique que l'original, qui était ennuyeux à mourir, ca me va :)
    • Kurutchin
      Ben Affleck à la réalisation, ça sent bon! Autant en acteur, il est pas toujours génial, niveau réal, il assure! Gone Baby Gone et The Town sont absolument géniaux!
    • renaud3386
      villejuifswan la différence c'est que true lies a était réalisé par un maitre cameron donc rien ne prouve qui sera meilleurs car a par certain films 99pourcent des remake américain de film francais sont complétement raté après je dit pas que celui de affleck sera moins bon au contraire j'éspére une grande surprise ...
    • FerrisBueller
      Est-ce vraiment un remake? Ou simplement une adaptation un peu en retard d'un roman américain.La bonne idée du film de Canet c'était de prendre Cluzet qui avait pas l'image d'un acteur de film d'action. Je verrais Kevin Spacey.
    • lamoush
      arreterrrrr les remakes... arreter les reboot... arreter les suites... on en peut plus de voir et revoir la meme chose en pire... il y'a plus d'immagination.. y'en a vraiement marre des films qui sort en ce moment.... marre ... marre.. marre....
    • Montana-5993
      J'ai adoré le film de Canet donc espérons que le remake sera un minimum à la hauteur.
    • Aladdyen
      j'ai bien aimé la version Canet, en particulier la bo du film mais je suis curieux de voir le resultat de ben affleck ! en esperant avoir de qqlchose de personel !
    • DarkKane
      Toute la question est de savoir si le point de vue d'Affleck sera de remaker le film ou de créer une nouvelle version du livre. Ce n'est pas tout a fait la même logique
    • brqui-gonjinn
      Je suis pas sur de la légitimité de ce remake.
    • villejuifswan
      ca donnera quelque chose de bien..le film de canet est atroce....regardez True lies cent fois mieux que l'original de zidi...
    • devlin6994
      Le film de Canet était plutôt regardable, mais les Américains veulent sans doute situer l'action chez eux (tous les bouquins de Coben se passent à Newark, si je ne me trompe pas ?). Je suis toujours sceptique sur les remakes de films récents, mais Paul Haggis a montré que cela pouvait être intéressant, parfois... mais bon...
    • Chlah!
      Ben Affleck est un bon réal mais je pense pas qu'on devrait faire un remake de Ne Le Dis à Personne, c'est une très bon film, réalisé par un très bon réal et les Amerlocks devraient arreter de copier et de faire des remake sans arret !!!!
    • cchhaa
      je suis contre les remake, mais au moins celui là sera peut-être plus proche du livre dont c'est adapté (je me suis toujours pas remise que Canet en ai changé la fin).
    • Ilwan
      C'est une bonne nouvelle que qu'Andrew Dominik, excellent cinéaste, ne soit plus attaché à ce projet. Ben Affleck est un veau qui a donc reconnu l'odeur de la bouse, le film de Canet étant une bien belle merde... Tout se tient.
    • GKlopp
      Non mais ça suffit avec les remakes de films français HEIN (les remakes tout court d'ailleurs)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Tommaso Bande-annonce VO
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Jumanji: next level Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Justin Bieber en dieu de l'amour dans le film animé Cupid
    NEWS - Tournages
    mercredi 13 novembre 2019
    La Petite Sirène : Disney a trouvé son Prince Éric
    NEWS - Tournages
    mercredi 13 novembre 2019
    James Bond 25 : le film le plus cher de la franchise ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 8 novembre 2019
    James Bond 25 : le film le plus cher de la franchise ?
    Michael Jackson : l'auteur du documentaire-choc va réaliser un film sur les antibiotiques
    NEWS - Tournages
    jeudi 7 novembre 2019
    Michael Jackson : l'auteur du documentaire-choc va réaliser un film sur les antibiotiques
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top