Mon AlloCiné
Box-office US : démarrage en trombe pour "Cars 2"
27 juin 2011 à 14:00
facebook Tweet

"Cars 2", nouvelle et très attendue livraison Pixar, démarre logiquement sur les chapeaux de roue avec 68 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. C'est mieux que le premier volet et équivalent aux débuts de "Là-haut".

Pixar en roue libre. Avec l'arrivée logique de Cars 2 en tête du box-office américain, le studio place son douzième film d'animation consécutif en tête du classement sur... douze films ! Un taux de réussite maximal qui force le respect. Cars 2 engrange 68* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, soit un meilleur chiffre que le premier volet, qui avait totalisé 60,1 millions de billets verts. Cars 2 réalise le cinquième meilleur démarrage du studio juste derrière Là-haut (68,1), très près du Monde de Nemo (70,3) et des Indestructibles (70,5) mais loin de l'intouchable Toy Story 3 (110,3). En comparaison avec les dernières productions d'autres studios, c'est au-dessus du lot, plus solide que Kung Fu Panda 2 (47,6 millions), Rio (39,2), Rango (Rango) (38) ou encore Hop (37,5).

Derrière le vrombissant Cars 2, retenons l'excellent démarrage de la comédie Bad Teacher, emmenée par Cameron Diaz et Justin Timberlake. Avec 31* millions de dollars de recettes au compteur, c'est une excellente surprise pour Diaz, qui porte pour la première un film sur ses seules épaules. Le podium du week-end est complété par le film de super-héros Green Lantern, précédent leader qui rapporte encore 18,5* millions de dollars de recettes pour un total modeste de près de 90 millions de billets verts.

Voir le tableau complet

Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

facebook Tweet
Commentaires
  • edwin212
    bizarre impression que tranformers va faire exploser les score vu la retenu dont font preuve les américain jusqu'à maintenant
  • seke
    J'ai hâte de voir le score de CARS 2 en France sachant que le 1er volet avait fait le score le plus petit pour un PIXAR/DISNEY (438 793 entrées en 1ère semaine et un cumul à 1 949 452 entrées). Bon faut dire aussi qu'il été sortit à la mi-juin, en pleine chaleur, la Coupe du Monde (avec la France qui gagnait chaque match) et que l'ambiance très US (avec sa road 66, le middle west, le Nascar) jouaient en sa défaveur. Bon vu que le 2ème épisode joue plus sur l'International (visite de plusieurs pays dont la France) et que beaucoup plus de spectateurs ont pu découvrir CARS (grâce aux DVD et passage à la TV). De plus la date de fin juillet réussit bien aux PIXAR (cf les succès de RATATOUILLE, WALL-E, LA-HAUT).
  • seke
    Pour Cameron Diaz, il est vrai qu'elle ne rencontre pas de gros succès au Box-Office (cf The Box, In Her Shoes, The Holiday ou même Knight & Day). Cependant What Happen in Las Vegas (Jackpot) en 2008 avait rencontré un beau petit succès notamment sur la longueur.
  • KIDICARUS
    pour ceux qui aime pixar, voila une ba de Brave. http://www.gamekyo.com/blog_ar...
  • gimliamideselfes
    Il semblerait si l'on en croit les premiers échos que Cars II est le plus mauvais Pixar, dommage ils avaient réussi un parcours plus ou moins sans faute. Mais bon à faire des suites de leur moins bon film : Cars, il fallait pas s'attendre à un miracle.
  • yulain
    je le redis l'interêt de cars 2 est (surtout pour disney et moins pour pixar) de vendre un max de jouets. Je n'attends pas grand chose de ce film et pourtant je suis un grand fan de pixar comme vous tous.
  • killercouz
    gimliamideselfes : N'importe quoi le commentaire,certes je ne sais pas si Cars 2 est foiré et je ne préfère pas me fier à ce genre de rumeurs mais en aucun cas tu peux affirmer que cars est le moins bon de pixar, c'est celui qui a le moins marché mais loin d'être le plus mauvais. Après il est difficile de dire lequel de leur film est le plus mauvais, je l'accorde.
  • Whitetiger76
    D'accord avec toi Killercouz
  • jonath08
    Je suis un fande pixar mais il faut avouer que Cars 1 était déjà le moins bon film de Pixar. Tout simplement parce qu'il est ultra commercial, orienté gamin de moins de 10 ans avec peu de choses pour les plus grands (au contraire d'un Wall-E/Up/Toy Story). Ils vont surtout vendre des jouets par camion...
  • Flav43
    Je rejoins entièrement ce que tu viens d'écrire jonath08
  • gimliamideselfes
    @killercouz regarde celui qui est le moins intéressant, le plus prévisible, le plus gamin, c'est Cars. Après il est pas nul, juste bien en dessous d'un Toy Story 2 par exemple. Et c'est pas des rumeurs pour Cars, mais bel et bien les critiques US qui conspuent le film. Lorsqu'on sait à quel point ils sont généreux d'habitude, ça n'augure rien de bon.
  • thibdathies
    Pour moi Cars, c'est le pire des Pixar avec Monstres et Cie
  • KIDICARUS
    T1b0>>>Parents de cet etre sans scrupule, soyez intelligents enfermez le.Pour ma part cars n'est pas le plus mauvais de pixar. après le moins bon de pixar reste audessus de la concurence. Cars pour moi est une réussite malgré ma peur au debut. Qui autre que pixar est arrivé faire ressortir des émotion à travers un véhicule.
  • Bacta142
    Je rejoins le point de vue de KIDICARUS.. J'ai par exemple beaucoup plus aimé Cars que le très moyen Monde de Némo.. Bizarre pourtant, vu du box-office, c'est le Pixar préféré des Français..
  • killercouz
    @gimliamideselfes après je pense que c'est une question de goût à vrai dire, pour toi il est peut être moins intéressant et plus "simple" d'esprit qu'un autre Pixar du fait que le sujet même du film ne te passionne pas plus que ça ou pour une autre raison quelquonque mais moi qui adore les films de caisse et cet univers j'ai été particulièrement affecté par le premier épisode et j'avoue que si l'épisode est mauvais sa me ferait un petit coup au moral mais bon sa c'est une autre histoire.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Roma Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Rémi sans famille Bande-annonce VF
Hunter Killer Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Avengers: Endgame Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office US : Ralph 2.0 reste en tête
NEWS - Box Office
lundi 3 décembre 2018
Box-office US : Ralph 2.0 reste en tête
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
NEWS - Films à la TV
jeudi 25 octobre 2018
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
Sponsorisé
Le British Film Institute ne soutiendra plus les films dont les méchants sont défigurés
NEWS - Box Office
vendredi 30 novembre 2018
Le British Film Institute ne soutiendra plus les films dont les méchants sont défigurés
Box-office France : Les Animaux Fantastiques continuent d’ensorceler les Français
NEWS - Box Office
mercredi 28 novembre 2018
Box-office France : Les Animaux Fantastiques continuent d’ensorceler les Français
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 5 déc. 2018
Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Astérix - Le Secret de la Potion Magique
De Louis Clichy, Alexandre Astier
Bande-annonce
Pupille
Pupille
De Jeanne Herry
Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Bande-annonce
Ma mère est folle
Ma mère est folle
De Diane Kurys
Avec Fanny Ardant, Vianney, Patrick Chesnais
Bande-annonce
L'Exorcisme de Hannah Grace
L'Exorcisme de Hannah Grace
De Diederik Van Rooijen
Avec Shay Mitchell, Stana Katic, Grey Damon
Bande-annonce
Leto
Leto
De Kirill Serebrennikov
Avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo
Bande-annonce
Roméo et Juliette (Comédie-Française - Pathé Live)
Roméo et Juliette (Comédie-Française - Pathé Live)
De Eric Ruf
Avec Claude Mathieu, Christian Blanc, Christian Gonon
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top