Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Box-office US : "Transformers 3" écrase tout !
4 juil. 2011 à 12:00
facebook Tweet

Avec 97,4 millions de dollars de recettes sur le week-end classique et 156,6 millions sur ses cinq premiers jours d'exploitation, le blockbuster "Transformers 3" frappe très fort d'entrée au box-office américain. Et s'impose comme le premier grand vainqueur de l'année 2011.

Les robots de Michael Bay une nouvelle fois à l'honneur. Troisième opus de l'épique saga de science-fiction, Transformers 3 - La Face cachée de la Lune rapporte 97,4* millions de dollars de recettes sur son premier week-end classique d'exploitation, réalisant ainsi le meilleur démarrage de l'histoire pour un week-end de l'Independence Day devant les 88,2 millions de Spider-Man 2 engrangés en 2004. Transformers 3 réalise par ailleurs le meilleur démarrage de l'année 2011 devant les 90,1 millions de billets verts totalisés par Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence. A l'échelle de la saga, ce troisième opus fait mieux que Transformers (70,5 millions), mais moins bien que Transformers 2: la Revanche (109 millions).

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune a par ailleurs profité d'une sortie avancée au mercredi pour gonfler ses chiffres. Sur ses cinq premiers jours d'exploitation, le film cumule ainsi 156,6* millions de dollars de recettes (et même 162,1 si l'on prend en compte les avant-premières du mardi soir). Sur ce laps de temps, c'est mieux que les 133 millions de Transformers, mais moins bien que les 200,1 millions de Transformers 2: la Revanche. Au final, les robots de Michael Bay, pour une troisième apparition sur grand écran, se portent encore remarquablement bien et peuvent envisager avec sérénité de franchir, en fin de carrière, la barre des 300 millions de dollars de recettes au box-office américain. Pour situer la performance de Transformers 3, qui s'apprête à profiter de ce lundi férié aux Etats-Unis (Independence Day), notons juste qu'en seulement cinq jours (et des avant-premières), le long métrage a déjà fait mieux que Kung Fu Panda 2 et ses 156,7 millions de billets verts cumulés au terme de son sixième week-end d'exploitation !

Derrière les robots de Transformers 3, il est évidemment difficile de se distinguer. Cars 2 et Bad Teacher complètent ainsi le podium avec respectivement 25,1* et 14,1* millions de dollars de recettes supplémentaires pour des cumuls de 116 et 59,5 millions de billets verts. Les deux autres nouveautés du week-end, Il n'est jamais trop tard, de et avec Tom Hanks, et Bienvenue à Monte-Carlo, totalisent quant à elles 13* et 7,6* millions de dollars de recettes.

Voir le tableau complet

Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

facebook Tweet
Commentaires
  • Raiduk
    Triste news :(
  • SimonHP
    superbe news :D !Transformers 3 mérite de faire mieu que le 2nd vu ce qu'était le second...
  • BiggerThanLife
    Megan (Fox)... fait pas le gueu-le, tu savais très bien que les gens se déplaçaient pour les Robots, pas pour ton... talent d'actrice ;) lol
  • rico5050
    Raiduk pourquoi triste news?
  • Josse-e
    Ouf, je trouve le score de Cars 2 vraiment très bas pour un pixar !
  • John_Rambo
    je vais le voir cette après-midi , je mettrais ma critique juste après , bonne après-midi a tous et a toutes !!!
  • diel
    en 5 jours déjà 1 millions d’entrée : )
  • Tony V.
    c'est bien triste de voir que tout les deux ans un film sans intérêt rapporte autant d'argent.
  • David Lefrancois
    Film à éviter. Décousu, dialogue approximatif et de l'humour bas de gamme omniprésent. Bref un Independance Day actuel...
  • tximouf
    de toutes façons, les gens dépensent leur argent comme il le veulent, moi j'irai pas le voir pour autant, je pense que ça me viendrait même pas à l'esprit de le regarder s'il passait à la télé...
  • Gh0st-D0g
    Michael Bay reste une valeur sure avec sa franchise Transformers :) Tant mieux pour lui ! Ca fait du bien de temps en temps un film bien divertissant qui nous en mets plein la vue ! (n'en déplaise à certains râleurs...)
  • Pierrot77
    pour le score de Cars 2, c'est (à mon point de vue) décevant, mais quand on voit le déferlement de goodies et produits dérivés qui a suivi le 1er, je ne suis pas très inquiet sur la rentabilité (indirecte) du film !
  • KimiRaikkonen09
    Content :)
  • Sofien Hadj-ali
    que les rageux se calment, Transformers 3 est un très bon film, on vas pas voir ce genre de film pour se cultiver, simplement pour passer un bon moment!! alors au lieu de critiquer, restez dans votre cinéma français à dormir debout et venez pas nous faire chier ^^
  • MikeMyers55
    @tonyv un peu paradoxale ton commentaire: Film sans interet.. raporte autant d'argent.. si il est sans interet personne irai le voir et il ne rapporterai pas d'argent.. bande d'aigri on sait tous pourquoi il cartonne.. sortez de votre planète de faux cinéphile averti..
  • Funky-momo Vinyls
    Je suis allé le voir, et je ne suis pas déçu !Une 3D maitrisée et réussie !On en prend plein la vue ! Certes, pas besoin d'une grande reflexion pour voir ce film !Mais, c'est surement ce qui est recherché !A voir au CINEMA !
  • Anksunamon
    C'est bien triste de voir à quel point les gens sont peu ouvert d'esprit -_- Les gouts et les couleurs heiin... Comme qui dirait xD Pour ma part j'ai hâte de voir ce troisième opus ! Le point que je redoute c'est seulement le changement d'actrice pour la girl friend de Sam... Mais on verra bien.
  • Nonore_
    D'accord avec anksunamon.
  • vince-rse
    Suis allé le voir samedi dernier, plus de place en Imax, dommage...Quoi qu' il en soit, ce film rempli le rôle que l on attend de lui, distrayant comme il faut, action bien présente, FX au poil, 3D maitrisé (profondeur de champ et autres projectiles nous frôlant les moustaches). Coté cataclysme, si un 4em opus est prevu (et il me semble que c est le cas sans Michael Bay et Shia Leboeuf), il va falloir faire fort parce que là, la barre est haute. La nouvel plante verte faisant office de girl friend du heros s' en sort pas trop mal ou en tout cas pas pire que la précédente. Petit bémol concernant le montage. J ai pus noter quelques bizarrerie sur la dernière demi-heure et c est bien dommage quand on connait le niveau du real....
  • lexcalvin
    Le box office indique seulement que bcp de gens ont payé 11$ leur film en stereroscopie basse lumière. Rien n'empêche d'estimer que c'est le plus grand film de tous les temps ou une sombre merde...... Succès critique et public sont 2 choses différentes, grandissez un peu.
  • MikeMyers55
    t’inquiète que tout les producteurs se passerait d'un succés critique pour un carton à la transformers.. et oui.. au bout du 3ème continuer a faire rentrer plusieur centaine de million (le milliard peut être) dans les caisses montre bien que transformers est un énorme succés public.. et la meilleur critique c'est celle du public forte heureusement..
  • edwin212
    d'accord avec mikemyers55 une belle 3D je tien a le noter même si a la fin je trouve quelle ramé un peu a cause du trop plein d'action ! mais sinon l'espace en 3D magnifique ! mieux que avatar (je trouve) succès = réussite du film c'est compris les cinéphile francais ?
  • seke
    Moi non plus je ne comprend pas pourquoi il y autant de gens fermés? Et pourquoi doit-on se justifier quand on va voir un film populaire? Et surtout qu'est-ce qui empêche d'aimer Martin Scorese et Michael Bay, Gus Van Saint et Luc Besson, Stanley Kubrik et Justin Lin. Bon sinon vu les excellents chiffres de TRANSFORMERS 3, je me demande comment va faire la PARAMOUNT pour continuer la franchise (quel concept, une suite directe ou un reboot rapide? qui pour remplacer l'excellent Michael Bay? Comment surpasser les FX? Quels villes choisir étant donné que les plus attractives ont été choisis? etc...). Sinon pour CARS 2, il est dans les mêmes eaux que le 1er... mais sans inflantion et de plus la 3D aura dû booster les chiffres. Bon je ne me fais pas trop de soucis vu que film est destiné au public US et de plus les jouets et autres produits dérivés se vendront très bien. Le problème viendra plutôt à l'international vu qu'il a été le PIXAR le moins suivi et que personne n'attendait une suite. Sinon le retour de Jim Carrey à la comédie "à la Jim Carrey" n'attire plus autant comme avant (seuleument $50,125,000 pour Mr POPPER ET SES PINGOUINS)
  • seedforever
    je mise plus sur un reboot c'est la mode en se moment
  • agnes s.
    Anksunamon : j'ai adoré le film mais j'ai été très déçue par la nouvelle actrice, je préférais Megan Fox qui participait à l'action l'autre ne sert absolument à rien, elle a une voix (en VF) insupportable.
  • molin81
    je partage avec vous mon blog si vous aimez les chiffres !!! http://www.leboxofficepourlesn...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Stubby Bande-annonce VF
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Aladdin Bande-annonce VO
Le Jeune Ahmed Bande-annonce VF
Une part d'ombre Bande-annonce VF
Les Plus belles années d'une vie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Avengers : Endgame, numéro un au Box Office mondial... Sauf au Japon !
NEWS - Box Office
lundi 13 mai 2019
Avengers : Endgame, numéro un au Box Office mondial... Sauf au Japon !
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
NEWS - Vu sur le web
lundi 10 décembre 2018
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
Sponsorisé
Box-office US : Avengers Endgame dépasse Black Panther, Détective Pikachu démarre fort
NEWS - Box Office
lundi 13 mai 2019
Box-office US : Avengers Endgame dépasse Black Panther, Détective Pikachu démarre fort
Avengers Endgame devient le plus gros succès du Marvel Cinematic Universe en France !
NEWS - Box Office
jeudi 9 mai 2019
Avengers Endgame devient le plus gros succès du Marvel Cinematic Universe en France !
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 15 mai 2019
Douleur et gloire
Douleur et gloire
De Pedro Almodóvar
Avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia
Bande-annonce
Séduis-moi si tu peux !
Séduis-moi si tu peux !
De Jonathan Levine
Avec Charlize Theron, Seth Rogen, O'Shea Jackson Jr.
Bande-annonce
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
De Jim Jarmusch
Avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton
Bande-annonce
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
De Frédéric Petitjean
Avec Jean Reno, Sarah Lind, Joe Anderson
Bande-annonce
Passion
Passion
De Ryusuke Hamaguchi
Avec Aoba Kawai, Ryuta Okamoto, Fusako Urabe
Bande-annonce
Carmen suite / Petrouchka (Bolchoï - Pathé Live)
Carmen suite / Petrouchka (Bolchoï - Pathé Live)
De Alberto Alonso, Edward Clug
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top