Mon compte
    La marque "Rockstar Films" déposée par l'éditeur Take Two

    Take Two, propriétaire du studio de développement Rockstar, a déposé il y a plusieurs mois un dossier auprès de l'organisme américain chargé de gérer les copyrights, en vue d'obtenir la marque "Rockstar Films". L'éditeur de jeux vient de se voir confirmer sa demande il y a peu. Une marque qui englobe films d'animations, films Live, documentaires...

    S'il y a bien un studio de développement qui excelle dans l'art de faire des cinématiques narratives, c'est bien Rockstar. Et si l'on en juge par le feu vert accordé par l'organisme américain chargé de gérer les copyrights au dépôt de la marque Rockstar films, il se pourrait bien que l'on finisse par voir et suivre prochainement les aventures de Niko Bellic de GTA IV ou celles de John Marston dans Red Dead Redemption sur grand écran. L'éditeur Take Two, propriétaire de Rockstar, avait en effet déposé un dossier auprès de l'organisme le 21 décembre dernier, en vue d'obtenir la propriété intellectuelle de Rockstar Films. Il a également déposé deux noms de domaines : RockstarFilms.com et RockstarFilms.net.

    Si l'examen de la demande a pris du temps, le feu vert vient donc d'être accordé, sous cette mention : "films d'animation destinés à divertir, à savoir sous forme de comédie, d'action, d'aventures, de drames, programmes Live, programmes pour enfants ainsi que les documentaires, [...] que soit sous forme digitale ou non". Il faut également avoir en tête les récents propos des frères Houser, fondateurs du studio Rockstar. Après avoir longtemps balayé les propositions des Majors hollywoodiennes, Ils déclaraient il y a peu que si un jour le studio se penchait sur une adaptation de leurs licences cultes, il faudrait la réaliser en interne. On est jamais mieux servi que par soi-même. Quoi qu'il en soit, voilà une perspective bigrement alléchante.

    Olivier Pallaruelo avec Game Informer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top