Mon compte
    "The Lone Ranger" : Disney stoppe la production ! [MISE A JOUR]

    Comme "Les Montagnes hallucinées" de Guillermo Del Toro avant lui, "The Lone Ranger" de Gore Verbinski a vu sa production stoppée pour cause de coûts trop élévés : le réalisateur de "Rango" demande en effet 232 millions de dollars, alors que Disney ne souhaitait pas en mettre plus de 200.

    Mise à jour (16/8/2011) : vous aussi vous vous êtes dits que 200 millions de dollars pour un western, ça faisait un peu cher le stetson ? Eh bien le site Hollywood Elsewhere a apporté quelques précisions. A les croire, "The Lone Ranger" se serait quelque peu éloigné du genre pour donner naissance à un film davantage focalisé sur Tonto (Johnny Depp) et sa maîtrise des esprits dans une lutte contre... des loups-garous ! Vu sous cet angle, on comprend mieux le budget, et il faut croire que la semi-déception de "Cowboys & Envahisseurs" (81 millions de dollars de recettes sur le sol américain, pour un budget de 163) aient un peu refroidi Jerry Bruckeheimer.

    Vu ce qu'ils leurs avaient rapporté avec les trois premiers Pirates des Caraïbes, on imaginait déjà les pontes de Disney se frotter les mains à l'idée de voir Gore Verbinski et Johnny Depp refaire équipe chez eux, pour s'attaquer à l'adaptation de The Lone Ranger sur grand écran. Une date de sortie, le 21 décembre 2012, avait même été fixée, et le tournage était prévu cet automne, avec Armie Hammer, Helena Bonham Carter et Barry Pepper aux côtés de l'interprète de Jack Sparrow, donc on pensait que tout allait rouler. C'était sans compter sur le budget : Disney était prêt à mettre une enveloppe de 200 millions sur la table, mais le réalisateur en demandait 32 de plus, donc le studio a purement et simplement décidé de suspendre la production et de laisser le film au ranch. Le projet n'en est pas mort pour autant, puisque Variety a précisé qu'il pourrait toutefois voir le jour, après une belle réduction des coûts. En attendant, l'affaire ressemble à du déjà-vu pour Armie Hammer, puisqu'il avait connu pareille mésaventure avec Justice League, annulé peu de temps avant le premier clap, alors qu'il devait y jouer Superman (avant d'être recalé pour Man of Steel de Zack Snyder). Il faut croire que ça ne lui réussit pas de jouer les héros...

    Maximilien Pierrette avec Deadline et Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top