Mon AlloCiné
    Scorsese et DiCaprio remettent ça !
    29 août 2011 à 13:00
    facebook Tweet

    Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio auraient (encore) un nouveau projet en commun : un remake du "Flambeur" de Karel Reisz.

    Quatre films ensemble et - au moins - deux projets toujours d’actualité (Sinatra, The Wolf of Wall Street, sans parler du serpent de mer Roosevelt) ne semblent pas suffire : Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio pourraient poursuivre leur intense collaboration avec un remake du Flambeur de Karel Reisz, lointaine adaptation/transposition du Joueur de Fiodor Dostoïevski – comme l’indique plus expressément son titre original, The Gambler. Interprété par James Caan, le film narrait ainsi l’histoire d’un professeur de littérature new-yorkais dévoré par la passion du jeu.


    Le projet serait développé pour la Paramount par Marty et William Monahan (soit le scribe des Infiltrés, précédent remake du réalisateur), auxquels s'associerait également Irwin Winkler, déjà producteur du film de 1974 ; et tout ce joli monde n'attendrait donc plus que la signature de Leo. Mais si le sujet paraît taillé sur mesure pour le réalisateur, reste à voir quand son interprète et lui auraient le temps de s’y consacrer, vu le nombre de projets inscrits sur leurs agendas respectifs. En attendant, le cinéaste s'attaquera à Silence… et retrouvera Daniel Day-Lewis. Quel que soit le programme à venir, il devrait être bon.

    A.G. avec The Hollywood Reporter

    facebook Tweet
    Commentaires
    • shineDandy
      Tout simplement génial :D
    • Damien V.
      Pastaga-Boy - Posté le 29/08 à 23:22 Avatar est une merde, et je le pense sincèrement. Faux !!! tu considère ce film comme une M...
    • madho
      je suis preneur !!!!
    • Rafik Wagi
      "Pastaga-Boy - Posté le 29/08 à 23:22 Avatar est une merde, et je le pense sincèrement." ok mais en quoi ça nous interresse ce que tu penses??
    • NILOE
      J'ai personnellement plus d'affection pour DiCaprio que pour DeNiro, même si les films avec Scorsese de DeNiro sont meilleurs. Ceux qui doutent encore de DiCaprio, allez le voir dans Shutter Island et surtout Les Noces Rebelles.
    • costiguan
      Je crois que Ierons à tout dit et c'est l'un des plus grands fans de Niro et dicaprio qui approuve complètement ce post!
    • martyven
      YES!
    • charlie-ford
      A des années lumières de l' association De Niro/Scorcese
    • Ierons
      Autorits : c'est clair qu'il ne sera jamais du niveau de niro... n'empèche depuis cette dernière décennie n'a cessé de progressé ! ses performance d'acteurs sont devenus beaucoup plus éclatant ! et celui qui ose dire le contraire... a de la merde dans les yeux ! Scorsese a trouvé son nouveau chouchou et ce n'est autre que dicaprio ... pourquoi ? parce qu'il a vu en lui un énorme potentiel ! et dernièrement il a tourné avec les plus grands ! meme nolan a fait appel a lui... faut pas se leurrer ... il assure à fond !
    • Pastaga-Boy
      Avatar est une merde, et je le pense sincèrement.
    • angenatoli
      Qui ose dire qu Avatar est une merde?Surement un atrophie du cerveau.Le resultat sera forcement a la hauteur des attentes Scorsese etant le meilleur realisateur hollywoodien et DiCaprio l interprete le plus doue de ces 15 dernieres annees,le film sera forcement de la trempe de leur 4 premiers collaborations...GENIAL
    • Autorits
      Ecoute moi bien mon Leo. Si je te dit ça c'est parceque j'ai de l'affection pour toi.Tu as beau avoir un nom rital, et tourner avec Marty TU NE SERAS JAMAIS DE NIRO!!!
    • renaud3386
      scorsese dicaprio = grand film en perspective mon préféré reste gang of new york mais je rejois l'avis de certain un grand réal comme scorse pourrais faire un film sur sa propre création mais j'irais le voir quand méme...
    • mahefa
      Je suis un peu énervé (euphémisme). Il y en a un peu marre qu'un immense cinéaste comme Scorsese se laisse aller à des projets qui ne sont que des remakes (Les Infiltrés, et maintenant ça). Je ne sais pas moi, il ne peut pas pour une fois engager un scénariste qui crée une histoire de A à Z ? Ca sera peut-être un bon film, un bon remake ... Mais ça sera un remake ... Après on crache sur Cameron parce que son Avatar est une merde ... C'est peut-être une merde, mais cette merde et tout l'univers autour, il l'a créée. Aujourd'hui Cameron et Nolan sont les rares réalisateurs qui partent de rien (Inception pour Nolan, parce qu'après il a aussi rebooté Batman). J'adore Scorsese, vraiment. Mais là bon. Il vaut mieux que ça quoi.Vous l'aurez compris, cela me navre qu'aujourd'hui on ne crée plus. On refait. Au cinéma, en musique ...
    • Pierre-Alex Lagrange
      Super Nouvelle !!!!
    • Guillaume182
      Juste un remake de plus!
    • costiguan
      @cypri3n je rajouterais "gangs of new york" et surtout "aviator"!
    • Cypri3n
      JBL50 > Je crois que tu devrais (re)voir "Les Infiltrés" et "Shutter Island"...
    • JimBo Lebowski
      Encore loin du niveau de l'association De Niro / Scorsese
    • Aladdyen
      le duo de reve ! ^^ ^^ vivement ! mais j'aurais préféré voir son sinatra ou encore the irish man avec de niro...c'est vrai que les projet de scoresese sont juste AWESOME
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top