Notez des films
Mon AlloCiné
    "Destination finale 5" : à la recherche du spectaculaire...
    4 sept. 2011 à 16:00
    facebook Tweet

    Découvrez régulièrement une anecdote concernant l'un des films de la semaine. Aujourd'hui, on parle de la saga "Destination finale" et de ses scènes d'introduction impressionnantes.

    Excepté la Mort elle-même, on ne fait pas plus pointilleux et rigoureux qu’un réalisateur de Destination finale. Tous ceux qui se sont retrouvés derrière la caméra pour commettre un opus de la célèbre franchise ont consacré près d’un tiers de leur film à la traditionnelle (et spectaculaire) scène d’introduction, de plus en plus saignante et imaginative au fil des épisodes.

     

    Une séquence de 30 minutes sur un pont suspendu...

     

    Cet été, à ceux que l’accident autoroutier du second volet n’aurait pas découragés de prendre leur voiture, Destination finale 5 propose de reprendre la route des vacances avec une séquence de près de 30 minutes sur un pont suspendu, combinant plaisirs aériens, aquatiques et terrestres. Inspirée de l’effondrement du Tacoma Narrows Bridge de Washington en 1940, cette séquence - de loin la plus phénoménale du film – a nécessité un travail gigantesque et justifie à elle seule l’utilisation de la 3D.

     

    La première demi-heure de chaque Destination finale est souvent le moment préféré des fans. Dès le premier volet, le ton était donné avec une scène aérienne enflammée, désormais tellement culte que même Kristen Wiig y va de son clin d’œil dans la comédie féminine Mes meilleures amies ! Ont suivi un crash routier digne des meilleurs spots de la sécurité routière (Destination finale 2), un accident de grand-huit capable de vous dégoûter à vie des parcs d’attraction (Destination finale 3) et une course de Nascar tout simplement mortelle (Destination finale 4). A croire que l’on n’a pas encore trouvé mieux que la voiture pour titiller la Faucheuse…

     

    Bref, attachez vos ceintures et rendez-vous dans les salles obscures !

     

    Caroline Veron

    facebook Tweet
    Commentaires
    • kira14000
      je pense que le croque mort a deja vecu une situation identique et a survecu ou c est peut etre lui la mort !?
    • jack3forbes
      ^ "Exclusive: Tony Todd Talks Final Destination 5! Parts 6 and 7 Already in the Cards?". Dread Central. 31. Retrieved 22 April 2011. "They expanded my part, and the producer told me as we were leaving Vancouver that if it opens at Number 1 – which statistically it has – they're going to shoot the next two simultaneously. According to some reports, model Angie Varona was already cast for Final Destination 6 and will form part of the new movie."
    • s2ada
      Gauthier001 comme ton commentaire en fait ^^
    • Gauthier001
      Article assez inutile, sinon.
    • -Bat(e)man-
      ou pas ... car on peut supposer que l'accident du 5 n'est pas le premier et que le coroner est peut être très vieux et aurais vu plus d'une fois des accidents semblables dans le passé.
    • tirigot
      Je suis d'accord avec Rémi Ninon, le fait que Bludworth (le croc mort) dise qu'il a déjà vu ça, alors que le 5 se situe avant le 1er, semble bien vouloir dire que le 6 se passera avant le 5
    • Malevolent-Reviews
      30 minutes ? Heu... Non.
    • Ungennant
      @gargaruthe: Comme si le 6ème se déroulerait lui-même avant "Destination Finale 5"? Je vois. Ça se tient mais à cette allure là, ils vont nous ressortir le même topo pour chaque épisode et ça devient tiré par les cheveux, juste pour donner un aspect subtile à la Saga. -_-'
    • gargaruthe
      Ungennant c'est toi qui n'a pas compris le médecin dit qu'il a déjà connu des choses comme ca pas l'inverse et donc vu que destination final 5 est le premier chronologiquement parlant il pourrait y en avoir un avant celui ci c'est ce que veux dire remi ninon...
    • Jordan10600
      Une petite faute, vous dites 30 min dans l'article, mais elle ne dure que 15 min environ et je suis gentil . Moi mon préféré reste le 3 ( un des seuls au monde à défendre se volet, pour fabuleux ! ) suivi de prêt par le 2, après le 5, 1 et pour terminé le 4 ( le seul que j'ai pas aimé ) . La meilleure scène d'introduction reste de ce volet si, j'ai été impréssioné personelement, la 3D est très bonen en plus de sa on voit bien la hauteur du pont face à la mer .
    • jack3forbes
      Pour moi, l'ordre des films du meilleur au moins bon est 2-1-4-3-5Le second est le meilleur pour tant de raisons : il introduit les nouvelles règles et renouvelle la franchise tout en faisant le lien avec le 1er au travers des 2 personnages qui reviennent, son équipe d'acteurs est avec celle du premier la plus interessante et convaincante de la saga, la catastrophe est en effet la plus spectaculaire de la saga comme indiqué ci-dessous et le gore utilisé avec parcimonie et à bon escient, enfin le final est "heureux". A mon sens le seul intérêt du 5 outre sa scène d'introduction résulte dans les dernières scènes qui en font un prequel et établissent le lien avec le 1. Le succès de ce 5ème opus laisse présager d'une suite, espérons que si cette suite voit le jour elle donnera lieu à un film inventif et qui fera éventuellement revenir 1 ou plusieurs des survivants du 2 comme il en avait été question à un certain temps pour le 4. En effet, l'explication de leur survie donnée en fin du 2 pourrait à mon sens être explorée et donner lieu à un film beaucoup plus interessant que ce 5.
    • Ungennant
      @Rémi Ninon: J'te suis pas. Tu dis trouver ça bizarre alors qu'à te lire, on voit que tu as parfaitement compris (pourquoi le médecin dit ne jamais avoir connu pareille chose -à savoir, parce-que justement le 5 se situe avant le 1-). Je pense d'ailleurs à ce propos qu'il n'y a pas besoin de clin d'oeil puisque sauf idée astucieuse (pour un film du genre) venant des scénaristes, aucun lien particulier ne réunit les 5 films. Ce qu'il y a de bizarre, par contre, c'est que dans chaque nouveau film, une nouvelle "règle" entre en jeu (de celles qui nous font qu'1 ou 2 protagonistes échappent à la mort alors qu'ils y passent tous). Dans celui-ci, il s'agit du "Tuer ou être tué". Sachant que ce film se situe avant le 1er de la Saga, je trouve ça étonnant que cette règle ne soit pas mentionnée dans "Destination Finale". :)
    • HPHG68
      La scène du pont maximum 10min pas plus ! xD Très bon film en tout cas !
    • AmericanFox
      Pour moi le meilleur est le premier avec son ambiance pesante et son casting. Ce 5 est excellent pour ses scènes de morts mais niveau jeu d'acteur c'est à se pendre. A voir si comme moi vous êtes fan de la franchise :)
    • neron7359
      Y'a un problème avec les scéne d'ouverture du trois, l'accident du grand huit. Si on regarde bien, sauf erreur de ma part, c'est à cause de deux personnes, qui finalement ne montent pas qu'à lieu l'accident, donc, si il ne sont pas dedans, il ne devrait plus y avoir l'accident, non?Pas terrible cette longue phrase... lolIl y a une fuite à cause du black costaud qui ne monte pas, donc pas de fuite, donc pas d'accident (donc pas d'palais ^^)et puis il y a le cordon de l'appareil photo du relou qui tombe et s'enroule sur le grand huit, mais comme le relou ne monte pas...vous connaissez la suite.Me trompe-je?!
    • Gautier Laisn?
      Oui je pense que le 2 est un des meilleur, mais la... j'ai vu 2 fois le 5 (avec ma cousine gymnaste, imaginez le cri dans la salle...) mais je dois dire que pour moi c'est le meilleur. Il aurait dû par contre échanger entre eux la voix de Peter et Sam, ça m'a fait bizard... Et puis le scénario foiré... Mais bon moi j'ai trop kiffé :)
    • renaud3386
      Pour moi la meilleurs scène d'introduction est celle du 2 avec le carambolage assez impréssionnant
    • neron7359
      "à partir du trois ça part en couille", pourquoi regarder le 4 et le 5? hein hein ^^
    • korok01
      30min me parait exagéré aussi... C'est pas aussi long !
    • KimiRaikkonen09
      @John Rambo dire que DF5 est le pire film que ta vu alors que tu a un avatar d'un Vendredi 13 hein :roll: :lol: @Leparrain, Aja a du retiré 8mn du massacre pour le montage cinéma, le massacre dure 9mn, plus 10mn sur le bateau et 5mn quand ils les survivants rejoignes la plage donc sa fait dans les 25mn ;) plus la version longue et tu tes 30mn ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March EXTRAIT VO "Elles ont un cerveau et une âme"
    Les Enfants du temps Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    L'Adieu (The Farewell) Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Maman j'ai raté l'avion : on sait qui incarnera le héros dans le reboot Disney+
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Maman j'ai raté l'avion : on sait qui incarnera le héros dans le reboot Disney+
    Matrix 4 : une des stars de Mindhunter au casting
    NEWS - Tournages
    mardi 10 décembre 2019
    Matrix 4 : une des stars de Mindhunter au casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top