Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : La "Couleur" de l'argent !
    5 sept. 2011 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "La Couleur des sentiments" conserve la tête du box-office américain, pour la troisième semaine consécutive. Le film d'ouverture du 37ème Festival de Deauville devance ainsi "L'Affaire Rachel Singer"... qui avait lancé les festivités normandes l'an passé.

    Et dire qu'elle aura essuyé les refus de près de 60 maisons d'édition avant de voir son roman publié ! Aujourd'hui, Kathryn Stockett peut faire la fière puisque, outre le succès de son ouvrage, l'adaptation de La Couleur des sentiments continue de caracoler en tête du box-office américain, pour la troisième semaine consécutive. Alors que ses membres étaient présents au Festival de Deauville, où il faisait l'ouverture de la 37ème édition, le film de Tate Taylor poursuivait en effet sa marche en avant, pour terminer le week-end avec 14 209 000 dollars de recettes supplémentaires*, et un cumul de 118 600 00. Absente sur les planches, Jessica Chastain s'est d'ailleurs offert un beau doublé, puisque L'Affaire Rachel Singer (qui avait lancé les festivités normandes il y a tout juste un an) a fait son entrée sur la deuxième marche du podium, avec 9 677 000 dollars de recettes, devant deux autres nouveautés : Apollo 18 (8 700 000) et Shark 3D (8 640 000).

    Deuxième la semaine dernière, Colombiana aura beaucoup de mal à rééditer l'exploit de Taken, puisque le film d'Olivier Megaton perd ce coup-ci 4 places et se retrouve sixième, avec 7 400 000 dollars de recettes. Mais la plus grosse gamelle revient au sympathique Fright Night, qui a dévalé 10 échelons pour terminer sur la dernière marche du Top 20. Avec moins de 17 millions de billets verts récoltés en 3 semaines, le remake de Vampire, vous avez dit vampire ? semble donc très mal parti pour rentrer dans ses frais, malgré un budget de 30 millions. Dans le même genre, Cowboys & Envahisseurs (treizième cette semaine) approche tranquillement la barre des 100, mais aura bien du mal à rentabiliser les 163 de son budget sur le sol américain. A noter également que la comédie se porte bien, grâce à Our Idiot Brother (septième avec 5 182 000 billets verts de plus), Les Schtroumpfs (dixième avec 4 millions de plus) et Crazy, Stupid, Love. (onzième avec 3 220 000 nouveaux dollars), tandis que La Planète des singes et Harry Potter, respectivement cinquième et douzième, semblent bien partis pour vivre un bel été indien.

     Voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      Vu au Cinéma, la Couleur des Sentiments, c'était plutôt un bon film traitant habillement de la ségrégation.
    • seke
      A noter CAPTAIN AMERICA un peu dessous de THOR et surtout le score en demi teinte de DESTINATION FINALE 5. Sinon qui aurait cru que LA PLANETE DES SINGES LES ORIGINES serait le succès-surprise de l'été 2011? Comme quoi la franchise de la FOX reste toujours une valeur sûre (et ce dans le monde entier).
    • DanyNiksha16
      La couleur de l'argent à l'air d'être un très beau film! Hâte de le voir. :)
    • robin L.
      Dommage pour Fright Night, qui est pourtant bien noté par la presse US.
    Voir les commentaires
    Back to Top