Mon AlloCiné
    Le festival international du film de Londres dévoile sa sélection!
    9 sept. 2011 à 18:00
    facebook Tweet

    Venise se termine, Toronto se lance et dans un mois, ce sera au tour de Londres. Entre films très attendus et surprises venues d'ailleurs, découvrez la sélection de la 55ème édition du festival international du film de Londres.

    Alors que Venise (suivi de près par Deauville) s'apprête à rendre son verdict, et que Toronto vient tout juste d'ouvrir ses portes, le festival international du film de Londres dévoile sa cuvée 2011. Parmi les 204 longs-métrages proposés, c'est le nouveau film de Fernando Meirelles, 360, porté par Rachel WeiszAnthony Hopkins et Jude Law, qui lancera les festivités le mois prochain.

    Le meilleur des grands festivals!

    Cette année encore, Londres a fait son marché dans tous les grands festivals, de Sundance (Like Crazy, Martha Marcy May Marlene...), à Cannes (Habemus Papam, This Must Be the Place, The Artist...), en passant par Berlin (Coriolan, The Future...), Venise (Les Marches du Pouvoir, A Dangerous Method, The Descendants...) et Toronto (Trishna, 50/50, Anonymous...)!

    Outre les poids lourds de la section "Galas", côté britannique, on pourra découvrir la nouvelle adaptation des Hauts de Hurlevent d'Andrea Arnold (qui avait déjà frappé fort avec Fish Tank), Shame de Steve McQueen qui retrouve Michael Fassbender après le choc Hunger, ou le mystérieux The Awakening de Nick Murphy dans lequel Rebecca Hall (The Town, Vicky Cristina Barcelona) est confrontée à des phénomènes surnaturels dans l'Angleterre de l'entre-deux-guerres. Côté américain, Oren Moverman présentera son deuxième film, Rampart, après le toujours inédit en France et pourtant très réussi The Messenger, dans lequel il reforme le duo Woody Harrelson - Ben Foster, tandis que les comédies Bernie, emmenée par Jack Black, et 50/50 de Jonathan levine (à qui l'on doit le sympathique Wackness) dans lequel Joseph Gordon-Levitt voit sa vie basculer le jour où il apprend qu'il est atteint d'un cancer (pas forcément drôle sur le papier!) devraient ravir les amateurs de comédies US.

    Le reste de la sélection


    Une place spéciale sera faite au cinéma français avec la section "French Revolutions": Americano de Mathieu Demy, L' Ordre et la morale de Mathieu Kassovitz, De bon matin de Jean-Marc Moutout et bien d'autres représenteront le septième art à la française. Parmi les autres films étrangers sélectionnés, le festival de Londres dévoilera le nouveau Hong SangsooThe Day He Arrives, Abrir puertas y ventanas de l'argentin Milagros Mumenthaler, lauréat du Léopard d'Or au dernier festival de Locarno, ou encore The Loneliest Planet de la russe Julia Loktev avec Gael García Bernal, l'histoire d'un couple parti en randonnée dans les montagnes du Caucase et dont la relation va être mise à rude épreuve.

    Le festival fera aussi la part belle aux documentaires: Crazy Horse lèvera ainsi le voile sur les coulisses de la célèbre institution parisienne, tandis que A Bitter Taste of Freedom reviendra sur la vie de la journaliste russe Ana Politkovskaïa brutalement assassinée en 2006, et que Black Power Mixtape retracera l'évolution du mouvement Black Power dans les années 1970 aux Etats-Unis. De nombreux ateliers seront également  organisés tout au long du festival dont des Master class avec Alexander Payne, Miranda July, ou encore le compositeur français Alexandre Desplat.

    Enfin, Rachel Weisz fermera la danse, après avoir fait l'ouverture, avec The Deep Blue Sea de Terence Davies dans lequel elle entretient une liaison passionnelle et destructrice avec un pilote de la Royal Air Force interprété par Tom Hiddleston (Thor, Minuit à Paris).

    La 55ème édition du festival de Londres se tiendra du 12 au 27 octobre prochain.

    Voir le programme complet du festival de Londres 2011

    S'inscrire aux séances

    Prix des tickets

    Camille Lamourette

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    The Irishman sur Netflix : on a vu le film de Martin Scorsese
    NEWS - Festivals
    mercredi 16 octobre 2019
    The Irishman sur Netflix : on a vu le film de Martin Scorsese
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Camille
    4,2
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top